Critique de Jangelis

Nous retrouvons les quatre cousins et leur Chatpardeur.
La tante Frida, qui cette fois se veut archéologue, suite aux découvertes faites grâce aux wombats dans le tome précédent, va très vite les laisser seuls sur l'île, ce qui apporte une nouveauté à l'histoire, même si c'est un peu improbable, les parents lui ayant confiés leurs enfants.

Une aventure toujours assez amusante, qui se commence par une explication intéressante pour les enfants sur le Ku KLux Klan.
On rencontre aussi des légendes vikings.
J'y ai même découvert l'existence des coprins noirs d'encre et leurs inconvénients possibles !
Comme toujours dans la série, on apprend un peu, on s'amuse pas mal, et on s'inquiète un peu (gentiment) pour les cousins.
Et à la fin, la tante Frida, que j'admire pour son dynamisme et ses idées, ayant dû abandonner une fois de plus ses nouveaux projets, qui s'avèrent non rentables mais plutôt ruineux au contraire comme les précédents, au lieu de se laisser abattre a déjà une idée (géniale comme d'habitude) pour la suite.
Nous lirons donc un quatrième tome !
Lien : http://livresjeunessejangeli..