Critique de the-little-red-reading-books

the-little-red-reading-books
  01 novembre 2016
Chacune de mes lectures laisse une trace indélébile dans mon âme de lectrice. Je dois dire que cette lecture aura laissé une trace particulièrement forte en moi.

Plurielles, c'est l'histoire de 20 femmes issues de la diaspora africaine, qui témoignent de leurs difficultés, de leurs réussites dans une société occidentale qui leur semble parfois hermétique.

Ce livre a su trouver écho en moi, et je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai autant apprécié ce livre!

Ces témoignages sont touchants, plein d'espoirs, les portraits dressés, loin des clichés habituels et je dois dire que ça fait du bien.

Je félicite les auteurs et photographes car la combinaison de l'écriture et de la photographie donne à un ouvrage une plus-value.

J'ai apprécié en apprendre plus sur de nombreuses cultures, même si j'ai regretté qu'il n'y ai pas encore plus de diversité!
Je conseille vraiment ce livre à toutes celles qui sont bercées entre deux cultures ou tout simplement celles et ceux voulant découvrir, explorer et s'enrichir.

Je tiens à remercier Babelio qui grâce à sa Masse critique, m'a permis de découvrir ce magnifique ouvrage des éditions Karthala!