Gilles Verlant (Directeur de publication)
Hors collection (16/08/2007)
3.69/5   8 notes
Le 6 juillet 1954 : Elvis enregistre 'That' s All Right Mama'. Cette séance est aujourd'hui considérée comme la date fondatrice du rock'n' roll et célébrée comme telle, cinquante ans plus tard, partout dans le monde. A partir de cette date, tout va très vite. Le mélange de rhythm' n'blues et de country à l'origine de cette musique va connaître la même année ses premiers tubes : 'Rock Around The Clock', de Bill Haley, bientôt suivi, en 1955, de 'Maybellene' de Chuck ... >Voir plus
Que lire après L'odyssée du RockVoir plus
Un beau et bon livre sur le rock.
Bien présenté, rempli d'anecdotes, d'artistes, d'albums et de chansons, des plus connues aux plus obscures, L'odyssée du Rock satisfera tous les amateurs de Rock, du néophyte au fan confirmé. Un livre à lire absolument pour aimer la musique encore plus, si c'est possible.
Je ne suis pas fan du rock !! Mais j'ai comme même aimé le livre !! :)

Videos de Florent Mazzoleni (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florent Mazzoleni
Florent Mazzolini - Afro pop l'âge d'or des grands orchestres africains .Florent Mazzoleni vous présente "Afro Pop, l'âge d'or des grands orchestres africains", "Burkina Faso, musique moderne voltaïque" et "Mali et modernités et traditions musicales", tous trois publiés aux éditions du Castor Astral.http://www.mollat.com/livres/florent-mazzoleni-afro-pop-age-des-grands-orchestres-africains-9782859208455.htmlhttp://www.mollat.com/livres/florent-mazzoleni-burkina-faso-musiques-modernes-voltaiques-9782859208769.htmlhttp://www.mollat.com/livres/florent-mazzoleni-mali-modernites-traditions-musicales-9782859208738.htmlNotes de Musique : Burkina Faso - 4 - Musiques modernes Voltaïques
Dans la catégorie : RockVoir plus
>Généralités sur la musique>Reggae (Musique)>Rock (61)