Citations sur Asterios Polyp (39)

Amour, confiance, respect. Vous enlevez n'importe lequel des trois et tout s'ébranle.
Chaque souvenir, aussi lointain soit-il, a lieu "maintenant", au moment où il apparaît dans l'esprit. Plus on se souvient d'une chose, plus le cerveau a la possibilité d'affiner l'expérience originale, car un souvenir ne se visionne pas, il se recrée.
- Alors, le bilan de ce premier semestre ?
- Eh bien, j’ai deux types d’étudiants : ceux qui ne savent pas dessiner et ceux qui ne savent pas réfléchir. Et leur capital de confiance semble inversement proportionnel à leur talent
Mec, les américains ne savent pas quel C$#* de pouvoir ils ont. Ils croient presque tous que la démocratie, c'est choisir entre le coca et le pepsi.
_ Ah ! Donc il y a des degrés de cruauté acceptables ?
_ Je t'ai épousé, non ?
Le premier empereur de Chine, Qin Shihliang, s'était préparé à l'éternité en ordonnant qu'à sa mort une réplique de sa vaste armée soit enterrée à ses côtés. Sans aucun doute un progrès par rapport à la tradition observée par les souverains locaux qui faisaient enterrer une escorte entière vivante. Sept mille soldats en terre cuite montent la garde dans sa tombe, imperturbables, depuis deux millénaires.
Vous comprenez, les hommes sont tellement étrangers à ce qui se passe autour d’eux qu’il leur faut inventer des mots. Ce n’est pas si sorcier de comprendre les autres. Vous savez, il suffit d’oublier ce qu’ils dosent et de regarder ce qu’ils font
Un intellectuel sans humilité est un dangereux imbécile.
Donc quand un homme dit qu'il ne couche pas avec une femme s'il ne peut pas parler avec elle après... ce qu'il veut dire c'est qu'il ne parle pas avec une femme s'il ne peut pas coucher avec après.
Il y a deux façons d'aborder un plan : par la ligne ou par la forme. Vous auriez intérêt à essayer l'une ou l'autre.