AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782909990255
48 pages
Éditeur : Editions Cornélius (30/11/-1)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Sur une plage, quelque part la bas, des enfants en jouant découvrent un géant attaché à une barque rudimentaire en bois...
En attendant que les autorités viennent prendre en charge le "Gran Nom", les hommes décident d'apprendre à cohabiter avec la "chose", c'est difficile car, après tout... Il leur fait peur !


http://www.sceneario.com/bande-dessinee/big-man/big-man/2611.html
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
10clap
  30 mars 2015
Cet auteur me fascine, que voulez vous ! Il était en pleine gloire avec ses Batman et ses Daredevil (tous écrit par Miller au meilleur de sa forme, c'est dire comme ils sont indispensable encore maintenant !), mais il a décidé de tout abandonné pour ne se consacrer qu'à la BD qu'il aime, la BD d'auteur, indépendante, notemment par son anthologie annuelle qu'il édite avec sa femme Richmond Lewis : "Rubber Blanket", ou bien encore son adaptation de "La cité de verre" de Paul Auster.
De par cette nouvelle direction, cette intégrité, Mazzucchelli est un auteur en marge des courants, peut-être plus hermétique qu'auparavant, néanmoins ses productions sont particulièrement intéressantes et profondes !
En 1998 Cornélius lance la publication de "Big man" après avoir essayé le petit format avec "la soif" ! C'est l'occasion de se pencher sur le nouveau Mazzucchelli...
Tout d'abord le graphisme est plus sobre et plus graphique, délibéremment moins réaliste, on est malgré tout dans une narration très linéaire, très lente et bien aérée, c'est un pur bonheur de se laisser couler dans ces planches, de regarder les coups d'oeil que se lancent les hommes, de sourire devant les grimaces du "Big Man" devant la petite Rebecca... Petit à petit nous nous habituons, nous aussi, à cette "créature" qui apparait bien plus humaine que ces formes qui tremblent dans leur maison !
Malgré tout, on est loin des discours philosophiques qui peuvent aller avec ce genre d'histoire... Ici, pas d'explication, pas de conclusion, juste un moment, un bouleversements et des gens qui font des choix, qui continuent de se dire que, bien des fois, ils sont dépassés, tandis qu'IL reste là-bas, enfermé dans la grange...
Cette histoire c'est le regard des hommes sur ce qu'ils ne comprennent pas, sur ce qui n'a pas de sens, qui chamboule leur quotidien et bientôt, qu'importe qui IL est, d'où IL vient ! il est là...
Cet album, qui coûte quand même 20€, c'est pas donné, est un objet rare, dont on ne saisit pas vraiment les contours et les aboutissants, mais qu'importe, n'est ce pas ! Je vous laisse le feuilleter, le lire, qu'il est agréable d'avoir des auteurs comme Mazzucchelli !
Lien : http://www.sceneario.com/ban..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Erik_
  07 novembre 2020
Un album typique des années 90 qui pourrait paraître totalement désuet de nos jours dans la mesure où il nous manque une fin digne de ce nom. C'est un développement beaucoup trop léger. Il est certain qu'on ne construirait plus un récit de la même façon. Maintenant, situé dans le contexte de l'époque, c'est déjà pas mal grâce à un beau dessin expressif et une thématique qui ne se démodera jamais.
On ne sait pas d'où voient Big Man, où il partira. le lien avec la petite fille est également beaucoup trop rapide pour atteindre cette force émotionnelle. Cela reste un classique des années 90 qu'il faut avoir lu.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_Erik_   07 novembre 2020
Si vous apercevez un géant, regardez d'abord la position du soleil, et voyez si le géant n'est pas l'ombre d'un pygmée.
Commenter  J’apprécie          10

Video de David Mazzucchelli (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Mazzucchelli
Thierry Groensteen, historien et théoricien de la bande dessinée, décrypte le magistral roman graphique "Asterios Polyp" de David Mazzucchelli.
autres livres classés : sérigraphieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4044 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre