Critique de Fifrildi

Quand j'ai découvert Paul Auster (en 1992), j'avais commencé par la Trilogie new-yorkaise mais j'avais rapidement abandonné. Cela ne me disait rien du tout. À l'exception de Fausse balle, j'ai lu (et beaucoup apprécié) tous ses romans. Cette année, je suis bien décidée à retenter la Trilogie. Cette adaptation BD du 1er volume (Cité de Verre) est donc tombée à pic pour me mettre dans l'ambiance.

Dans l'ensemble, c'est pas mal. J'ai surtout adoré le passage où l'auteur tombe par hasard sur une dame qui lit son roman et qu'il lui demande son avis ^_^

Daniel Quinn (l'auteur donc) se fait passer pour Paul Auster, un détective privé. On lui demande d'assurer la protection de Peter Stillman. Celui-ci craint pour sa vie à l'annonce de l'arrivée en ville de son père qui vient de sortir de prison.

C'est une histoire très étrange et un peu absurde… j'espère comprendre davantage avec le roman.

Je ne suis pas très fan des graphismes en noir et blanc, cela installe une certaine atmosphère inconfortable.

Challenge BD 2019