Jean-Louis Gauthey (Traducteur)
Éditeur : Editions Cornélius (30/11/-1)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Trois récits de longueurs variables :
"Manqué de peu", sobre par son graphisme et sa bichromie, est un récit stupéfiant et onirique dans lequel il est question de comète et de dinosaures.
"Discovering America" utilise lui aussi deux couleurs -rouge brique et bleu verdâtre- mais donne l’impression d’une trichromie, le noir étant obtenu par juxtaposition des deux tons. Ici, on parle d’un cartographe essayant de refaire le monde à partir de chez lui.
>Voir plus

Citations & extraits (5) Ajouter une citation
GregorGregor   05 août 2013
Ishizaka-San rêve d'un monde parfait. Un monde sans peur, sans équivoques, sans démission morale. Il faudra travailler dur, se dévouer sans limites, adhérer à la ligne droite. Mais il est prêt.
GregorGregor   05 août 2013
C'est drôle... Quand on y pense... Une carte, c'est juste une analogie visuelle pour répondre à la question : "où suis-je ?"
GregorGregor   05 août 2013
La géométrie d'un globe nous montre qu'en choisissant et suivant suffisamment longtemps une direction, on finit par rejoindre éventuellement son point de départ.
GregorGregor   05 août 2013
Le meilleur chemin est celui qui peut vous porter dans deux directions à la fois.
GregorGregor   05 août 2013
Tout système génère des vides insolubles lorsqu'on le pousse à l'extrême.