Critique de LaCalebasseaLivres

Ce roman dépeint le quotidien de migrants africains en attente de régularisation dans une petite ville sicilienne. Très vite, la tension monte entre une partie de la population locale qui est de plus en plus réfractaire à la présence de ces migrants. Par l'intermédiaire des personnages touchants, nous découvrons les parcours émouvants et dramatiques de ces exilés ainsi que leurs attentes, leurs espoirs, leurs rêves et leurs désillusions. Nous apprenons ce qui animent les membres de l'association Santa Marta pour venir en aide à ces personnes. Avec des intriques bien ficelées, nous sommes très vite happés par les histoires stupéfiantes qui nous maintiennent en haleine jusqu'aux dénouements dans les dernières pages du roman. C'est un très bon roman, captivant, bien écrit et qui donne des voix aux migrants. Pour moi c'est le meilleur roman de cette rentrée littéraire. A lire absolument ! Il est vraiment excellent ! J'ai lu les 415 pages d'une traite. Mohamed Mbougar Sarr est un auteur à suivre. Énorme coup de cœur.
Lien : https://lacalebassealivres.c..