City Editions (31/01/2018)
4.12/5   17 notes
Quand elle se réveille, Briar se retrouve dans une pièce obscure, nue et ligotée. Quelques jours plus tôt, sa vie était encore parfaite, elle était même sur le point de se marier.

L’homme qui l’a enlevée, Lucas, est le diable incarné. Il en a la beauté, les yeux remplis de péchés, un sourire ténébreux… et attirant. Un diable d’une beauté si cruelle et dévastatrice que sa simple présence instille la peur.

Mais sous cette apparence terrif... >Voir plus
Que lire après Rédemption, tome 1 : Black RomanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman ne se trouve pas dans la catégorie Dark Romance, seulement une partie du livre en fait partie. Donc lecteur n'ayez pas peur, lancez-vous dans cette lecture surprenante.

Fiancée depuis quatre ans à Kyle, Briar se retrouve naviguer entre inconscience et conscience, entre ses derniers souvenirs de bonheur avec celui de son coeur et son enfer dans une pièce sombre avec de nombreuses autres femmes. Terrifiée, elle se réveille quelques temps plus tard, nue devant des miroirs et sûrement des inconnus derrières.
Lucas est à cette vente sur l'ordre de son mentor, il doit trouver des femmes, enfin sa première. Il finit par faire un choix, sur la 48-1, une courage jeune femme. Les doutes de son mentor l'emmène à devoir la briser, alors qu'il aurait voulu la protéger. Il doit suivre les règle, et les appliquer.

Briar Rose Chapman, «Holt» est serveuse, au désespoir de son fiancé, de ses parents et de sa future belle-mère la gouverneur. Elle a grandi dans une vie faite de règles et d'apparences par ses parents, élevée par une nounou. Pendant ses angoisses, elle chante, un plaisir que ses parents lui ont retirer en la forçant à en faire de l'argent.
Lucas Holt est colérique, et pourtant il a l'instinct protecteur. Il est physiquement dangereux, ses tatouages, ses cicatrices et ses yeux. Beau mais meurtrier. Et pourtant dès le deuxième chapitre, ce personnage est plein de surprise face à Briar qui le décontenance.

La narration est du point de vue de Briar et de Lucas. Les chapitres sont introduits par le prénom du narrateur, un titre porteur pour Briar et un compteur pour Lucas. Dès le début, le prologue est perturbant, qui, quand, les questions se posent sur ce passage.
La plume est fluide et facile à lire. le rythme prend son temps, ni soutenu ni lent. Malgré tout il ne se passe pas énormément de chose pendant la moitié du roman. Quelques détails de ce monde, quelques moments de tendresse et de soumission, puis s'enchaînent des révélations, des rebondissements, jusqu'à quelques petites scènes d'actions.
L'intrigue est très intéressante dès le début, la vente, l'achat et le quiproquo, ensuite arrive la découverte du diable et de son côté émotionnel et brisé, la possibilité d'une humanité en lui. Tout règne dans une histoire de confiance, le sexe reste en second plan. Les questions d'où vient cette coutume, ce monde , ce mode de vie, restent longtemps sans réponse, le suspense est là.
Les thèmes comme l'appartenance, la propriété humaine, les faiblesses à cacher, un monde de domination et de soumission sont intégrés avec légèreté et simplicité, loin de la noirceur tant attendue.
Les personnages sont intéressants et attachants. Briar a été arrachée à son ancienne vie, celle toute tracée par ses parents et leur argent. Lui a été façonné par son monde. Deux personnages pourtant opposés de naissances, vont devenir complice et voir plus.
Le côté «Dark» de cette romance est léger, seul le début commençant dans une situation difficile et un décor d'esclavagisme, peut-être considéré comme telle. Sinon le roman est dans un univers sombre et brut, mais rien d'insurportable.

En deux mois, la vie de Briar a été bouleversée, ainsi que celle de Lucas. Une romance naissante dans un monde cruel et sombre, mais loin de la catégorie de Dark Romance.
Une histoire qui se lit simplement, une intrigue intéressante mais peu pimentée, un rythme moyennement lent. C'est le suspense, les secrets, les révélations, qui portent l'histoire et la rendent prenante. Ce roman se révèle une belle surprise en finale, là où on ne l'attendait pas du tout. A découvrir pour son côté surprise !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Black romance est un livre qui m'a tout de suite interpellé par son résumé noir qui laissait entrevoir un récit éprouvant et déroutant.

J'en referme tout juste la dernière page et je dois vous dire que je suis tiraillé par ce que je viens de découvrir. Tout d'abord, je suis partie dans cette lecture avec l'idée fixe de me retrouver face à une Dark Romance. D'ailleurs, les premiers chapitres m'ont donnés raison puisqu'ils font la part belle à la peur et ne cessent de faire monter l'angoisse éprouvée par Briar.

Toutefois, à la moitié de ce roman, les choses basculent et je me suis trouvé en présence d'une romance certes sombre, mais plus du tout dans le même registre. Très rapidement, j'ai senti que Lucas n'était pas celui qu'il semblait être et que les choses se révélaient bien plus complexes qu'il n'y paraissait. Ce fut une période qui m'a déstabilisée, car je n'ai pas compris vers quoi Molly McAdams voulait nous diriger.

Quelques révélations plus tard, plusieurs rebondissements assez surprenants ont de nouveau perturbé le cours des événements et ont fait passer l'étrange relation de Briar et Lucas à un stade supérieur les entraînant sur un chemin trouble où chaque personne représente un obstacle. Un texte qui prend la tournure d'un romantic suspens que j'ai particulièrement apprécié.
Néanmoins, même si j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur situation, je dois avouer qu'une multitude de contradictions se sont fait la part belle au fil des pages. L'environnement dans lequel il se retrouve est propice à la suspicion, à la trahison et à la désagréable sensation de ne pas savoir vers quel traquenard on nous pousse. de plus, le mystère qui entoure Lucas accentue cette tension malsaine de sorte que je me suis posé mille et une questions sur cet homme. Qui est-il ? Que poursuit-il réellement ? le diable est-il vraiment parmi nous ou avons-nous affaire à un ange déchu ? Des interrogations qui ne trouveront leurs réponses qu'en fin de roman et qui m'ont permis de tenir jusqu'au bout.

Concernant l'idylle entre ces deux personnages, je sais qu'elle pourrait paraître glauque et qu'il serait facile de parler d'un certain syndrome. Pourtant, l'auteure a réussi à évincer cette impression, car malgré leur début, disons litigieux elle a pris le temps de construire un vrai lien qui se renforce jour après jour.

Je me suis demandé à un certain moment si ce livre me plaisait puisque je ne me retrouvais pas forcément dans ce texte. Puis les choses se sont emballées et lorsque je me suis rendu compte de la situation dans laquelle ils se trouvaient, je n'ai pas réussi à décrocher souhaitant arriver à l'épilogue pour les voir dépasser cette histoire et savoir si un happy end était possible après tout ce qu'ils avaient vécu. Donc oui, au final, j'ai beaucoup aimé ce couple qui m'a fait réagir et qui a su provoquer des émotions vives et contradictoires.

Alors, Blackbird et la Faucheuse vivront-ils heureux jusqu'à la fin des temps ? Je vous encourage à vous procurer ce roman et à le découvrir par vous-même.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Quand j'ai lu ce si court résumé de Black Romance, je me suis réjouie ; Pourquoi ? Parce que j'ai cru que j'allais retrouver l'univers du tant célèbre The Dark Duet, c'est à dire, pour les connaisseuses, la pure DARK ROMANCE, bien sombre.

Malheureusement, cette joie a été de courte durée. L'histoire m'a particulièrement bien plu, je ne le nierai pas, mais ce n'est pas ce qu'on peut qualifier, dans le jargon des darkeuses, une dark digne de ce nom, ou alors, vous la classez dans la dark très soft pour les débutantes ayant, malgré tout quelques scènes ou passages « éprouvants » pour les petites sensibles.

Nous faisons donc la connaissance du ténébreux Lucas, spécialiste du trafic d'êtres humains. Il est chargé, par son mentor, d'assister à sa première vente aux enchères (entendez ici vente des femmes kidnappées).

NE JAMAIS CHOISIR LA 1ERE !! Telle est la règle inculquée dans ce milieu...Et pourtant !

Lorsque Briar apparaît dans cette pièce aux miroirs, Lucas est comme subjugué ! Et alors que ses acolytes laissent tombés, lui, enchérit et remporte la vente. Il le sait, il en est persuadé, elle sera sienne et lui appartiendra à jamais.

Briar quant à elle, perdue, angoissée, bouleversée, se demandant pourquoi elle est dans cette pièce, n'a d'autre choix que de suivre, non sans se débattre, mais en vain.

Elle fait donc la connaissance de son propriétaire apparenté plus au diable qu'à l'ange. Mais l'apparence est-elle toujours le reflet de l'âme ? Sous ses airs autoritaires, qui se cache derrière le Diable ? Il est intrigant et l'on sent qu'il a une part de sensibilité.

Petit à petit, Briar découvre l'ange, la carapace que Lucas s'est tant efforcé de créer se fissure sous le regard scrutateur de Briar. Elle se demande s'il ne cache pas quelque chose ? Aurait-il un secret ? Pourquoi être entré dans ce cercle ?

J'ai pour ma part pensé assez rapidement qu'il se tramait quelque chose...L'habitude ? Allez savoir....

Les pages de ce livre se sont tournées assez vite malgré les quelques longueurs rencontrées ici et là.

Pour autant, j'aime cet esprit de suspens dans les histoires et ici nous le retrouvons.

A travers une narration à deux voix, vous serez transporté au coeur de l'histoire de Lucas et Briar. Vont-ils connaître un happy end ? A vous de le découvrir...

Bonne lecture !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Un univers que j'ai déjà eu l'occasion de lire dans le genre New Adult et qui m'avait beaucoup plu. Et quand j'ai su qu'elle avait écrit une autre série dans le genre Dark Romance, ma curiosité a été piquée à vif. Et bien que ce premier opus soit beaucoup plus soft que prévu, cela reste malgré tout une belle surprise…

Avec une plume habile, percutante et addictive Molly McAdams aborde un sujet très sensible qui est malheureusement toujours d'actualité. Celui du trafic humain et sexuel. Une intrigue qui tient la route, qui est riche en rebondissements et intense en sensations. Des émotions brutes de coffrage qui sont dépeintes avec un naturel désarmant.

Cependant au début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire. Car les choses tardaient un peu trop à se mettre en place. Mais une fois que ce cap passé, j'ai enfin pu apprécié pleinement mon livre.

Mais le gros point fort ce livre, ce sont les protagonistes. Pour ma part ils sont imparfaitement réussis. Une héroïne admirable qui a su faire preuve de courage pour ce qu'elle va endurer. Et pourtant c'est la seule qui a su percer à jour mais également à déstabiliser son bourreau. C'est une chose rare que l'on trouve chez les victimes mais je dois bien avouer que cette fille a du cran…

Quand à notre bourreau ? C'est une vraie énigme à lui seul. Un anti-héros qui va devoir face à ses sentiments envers sa captive. Des sentiments en parfaite contradiction face à sa loyauté à son mentor. Et le fait d'avoir également son point de vue apporte un gros plu et aide énormément à le cerner. Et au final, on finit par succomber à son charme…

En bref… Tous les éléments sont réunis pour que l'on passe un bon moment. Une lecture palpitante où suspens, actions, danger, sensualité et émotions vives sont au rendez-vous ! Cependant bien que l'histoire en elle-même soit perturbante (voir par moment malsaine) et captivante, je regrette que le côté dark ne soit pas assez exploité en profondeur. Les grands amateurs de ce genre risquent très certainement d'être très déçus. Mais pour les novices ou ceux qui veulent s'y essayer je pense que c'est la lecture idéale.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Xa
Chronique de Diana :

Ce n'est pas complètement une Dark Romance donc pour les lectrices qui ont du mal avec ce genre c'est peut être le moment de tenter l'aventure avec un roman plus soft qu'à l'accoutumé.
Briar a tout pour être heureuse, un fiancé qu'elle adore et qu'elle va épouser, un job qu'elle aime même si son fiancé et sa future belle mère trouvent que c'est n'est pas dans leur standing social et une voix d'ange qui pourrait faire vendre des disques par miliers. Pourtant elle va se retrouver enlever, entre conscience et inconscience mais surtout prête à être vendue aux enchères.
Elle devient l'acquisition de Lucas, un homme beau comme le diable mais sombre comme la mort. Elle découvre qu'elle doit devenir la première femme de Lucas. C'est un concept mais Briar ne comprend pas ce principe.
Comment l'amour peut-il naitre d'une telle rencontre me direz-vous. Et bien l'auteure a su finement mener son récit. Entre les découvertes et les prises de conscience on découvre nos deux personnages de manière bien différente et même si cette relation est complètement fondée sur des bases malsaines les avancements sont plausibles et on ne tombe jamais dans la surenchère et les dramas improbables. Je ne veux pas vous en dire trop, tout l'attrait de la découverte vous serez gâché.
J'ai passé un bon moment avec ce récit et j'ai trouvé que l'ensemble était très bien travaillé. J'ai pris plaisir à découvrir la plume de l'auteure et la façon dont elle a conçu son récit et ses personnages. Je pense attaquer le prochain tome rapidement et recommande ce roman aux lecteurs qui sont novices avec la Dark Romance.
Lien : https://followthereader2016...

Chapitre 3 : Jour 1 : LA vente aux enchères :

«Lucas

... Non, il y avait eu au moins dix hommes qui avaient surenchéri… puis plus rien.
Même si j’essayais de garder mes distances, je jetai un coup d’œil à la fille, puis me penchai au-dessus du bureau pour l’observer plus attentivement. Ses lèvres pulpeuses bougeaient lentement, méthodiquement, et je sentis les miennes réagir en esquissant un sourire.
Il me fallut quelques secondes pour comprendre, puis un rire grave monta dans ma poitrine.
— Est-ce que tu es en train de chanter pendant une vente aux enchères ? murmurai-je. Quel courage !
Comme poussé par une force que je refusais de reconnaître, mes doigts passèrent sur l’écran et mon sang battit dans mes veines quand j’appuyai sur le bouton. Personne n’essaya de surenchérir sur mon offre ; je pensais bien qu’ils ne le feraient pas. J’avais proposé le double de la dernière enchère pour faire taire les autres acquéreurs avant qu’ils ne décident de recommencer.
En admirant cette fille intrépide dans la salle d’exposition, mon visage fit réapparaître ce masque d’indifférence alors que j’imaginais comme elle serait bientôt brisée.»
Chapitre 1 : La pièce sombre :

«Briar

Le temps s’étirait alors que je chantais, et finalement, les filles arrêtèrent de me dire de me taire. Par moments, certaines d’entre elles se joignaient à moi. D’autres chantaient et murmuraient dans d’autres langues, les sons se mêlant. Ma voix devint rauque, pourtant je continuai même quand on entendit des pleurs étouffés de l’autre côté de la pièce, ce qui me fit savoir que certaines en avaient autant besoin que moi, jusqu’au moment où notre pièce se mit soudainement à bouger.
J’entendis des prisonnières retenir leur souffle alors que nous essayions de comprendre ce qui se passait. Des cris de panique et des supplications emplirent l’espace.
Le soubresaut à l’atterrissage sembla envoyer un message implicite dans la salle alors que nous tombions toutes en silence et entendions.
Oh mon Dieu, oh mon Dieu…
Où nous ont-ils emmenées ?
Le ronronnement s’arrêta, mais personne ne bougea ou ne parla alors que les secondes se transformaient en minutes. Et les minutes en heures. »

J’avais eu une vie faite de règles et d’apparences. On me disait quoi mettre, comment agir et quand parler… ou chanter.
Même quand j’avais trouvé l’homme avec qui je pensais vouloir partager mon avenir, je n’eus pas l’impression que c’était mon choix. Toutefois notre vie m’avait rendue heureuse et j’étais impatiente de vivre les jours suivants.
Jusqu’à ce que ce soit la fin.
Jusqu’à ce que l’on me force à pénétrer un monde que je ne connaissais pas et que je me retrouve face à face avec le diable.
Un homme habillé de ténèbres… un homme qui me délivrerait.
Un homme caché dans un monde que je me jurais de détruire avec lui à mes côtés.
On m’avait tout donné pendant mon enfance et j’avais vu mes parents jeter leur argent par les fenêtres comme si ce n’était rien. Je pensais alors que c’était normal. Après tout, les familles de mes amies vivaient comme ça aussi.
Ce n’est que lorsque mes parents avaient essayé de m’utiliser pour leur propre intérêt que j’avais réalisé combien l’argent était dégoûtant… combien le monde dans lequel j’avais grandi était dégoûtant.
Je ne savais pas s’il faisait jour ou nuit, ni combien d’heures ou de jours étaient passés depuis que j’étais inconsciente. Tout ce que je savais, c’est que j’avais la nausée et la migraine quand je me réveillai, puis je sentis bientôt une odeur pestilentielle.