Citations sur Enfin toi (21)

— Assure-toi qu’elle aille bien, dit Graham d’une voix dure.
— Qu’est-ce que tu crois que je fais depuis deux ans ? siffla Jagger entre ses dents, tout en libérant son bras. Elle va bien. C’est une journée difficile pour elle aujourd’hui, mais tu ne peux pas la traiter comme si elle était en porcelaine à cause d’une putain de mauvaise journée. Elle a besoin de parler de lui. Elle a besoin de parler de ce qui s’est passé. Par contre, elle n’a pas besoin que vous agissiez comme vous l’avez tous fait aujourd’hui, en la regardant comme si elle était une parfaite inconnue pour vous.
— Tu l’as bien observée ? demanda Graham en se rapprochant. Tu vois comme elle est maigre ?
— Oui, je la vois. Je la vois tous les jours. C’est vrai qu’elle a perdu beaucoup de poids, mais elle en a aussi repris ces derniers mois. Fais-lui un peu confiance, bordel ! Ne prends pas pour argent comptant tout ce que te dit Janie. Janie n’est pas assez souvent dans les parages pour te donner des nouvelles fiables. Si tu as envie de savoir comment va ta sœur, pose-lui la question. Ne lui dis pas toi comment  elle va.
Depuis deux semaines, j’avais l’impression de la perdre petit à petit. Mais ce soir quelque chose avait changé : je l’avais perdue pour de bon.
Le soleil est levé, Jagger. Il est temps pour toi de l'imiter.
Si tu veux absolument lui reprocher quelque chose, tu sais très bien ce que c’est. Sa plus grande qualité est en même temps son plus grand défaut. Son besoin de protéger tout le monde est ce que j’aime le plus chez lui, mais ça peut aussi me rendre folle. Parce qu’il y a des choses qui échappent à notre contrôle, et il faut quand même qu’il essaie d’y remédier.
Tu es forte, tu progresses. Chaque jour, tu fais un pas de plus. Certains ne le voient pas parce qu’ils s’attendent à ce que tu craques. Ce n’est pas parce qu’ils s’imaginent que tu n’es pas à la hauteur que c’est réellement le cas.
Il était partout, physiquement et émotionnellement, et j’en voulais plus encore.

Je voulais plus de lui, plus de ça, et je le voulais pour toujours. Je voulais qu’il soit mon « toujours ».

Quelque chose de profondément enfoui dans mon âme se libéra alors que je me laissais aller et donnais tout de moi à Jagger.