Éditeur : L'Archipel (09/10/2019)

Note moyenne : 4.54/5 (sur 12 notes)
Une saga envoûtante, dans la lignée des grands romans de Sarah Lark et Tamara McKinley.

Après s'être enfin retrouvés en Inde, Jezebel, jeune orpheline qui avait été contrainte de quitter l'Angleterre, et Jan Lukas, un bel aventurier, décident de concrétiser leur amour en annonçant un grand mariage. Désormais, Jezebel et sa fille Mary-Leela se savent à l'abri et goûtent enfin à la sérénité ... Pourtant, le jour des noces, Jezebel est abordée par deux ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Marmara
  16 janvier 2020
Ayant lu "La vallée du lotus rose ", j'ai choisi de lire dans la foulée "La cité du lotus rose ", curieuse de connaître la suite du parcours de Jezebel, jeune aristocrate britannique partie aux Indes rencontrer son tuteur qui a, sans la concerter il va sans dire, décidé de la marier. Je dois reconnaitre que n'étant pas très habituée aux sagas, je craignais de voir s'essouffler le récit, mais il n'en fut rien. L'auteure a su maintenir le rythme, éveiller ma curosité, et face à une telle imagination, je ne peux qu'être admirative. Cependant, je lui reprocherai ce que dans mon billet sur "la vallée du lotus rose " je lui reprochais déjà, à savoir les descriptions récurrentes et beaucoup trop longues pour mon goût. Pour cette seule raison je n'envisage pas de la lire de nouveau, car je trouve que c'est vraiment lassant. De surcroit, à cette multitude de descriptions est venue s'ajouter les ébats de Jan et de Jezebel, évoqués sans grossièreté certes, mais bien plus souvent qu'il ne le fallait pour que le lecteur comprenne que se retrouver dans les bras l'un de l'autre n'était pour eux que bonheur et plaisir. Je voudrais ajouter à ce propos, qu'en ce qui concerne les scènes de sexe, Kate Mc Alistair devrait s'en tenir à cette limite, car il suffirait de très peu pour qu'elle franchisse la ligne rouge, la mienne, en tout cas.
L'auteure s'est sentie tenue de rappeler certains faits, probablement à l'adresse des lecteurs n'ayant pas lu le premier tome, chose que j'ai trouvée non seulement ennuyeuse, mais pas nécessaire, car lorsqu'on lit une saga, il me semble qu'on est censé commencer par le premier tome. Si bien que, au passage, j'ai eu droit pour une deuxième fois ! à la description du bureau de monsieur le baron, et ce, avec force détails :( ... La fin de cet opus m'a un peu déçue, non parceque le lecteur pouvait facilement la prévoir, mais parceque je n'ai pas apprécié cette immersion dans un contexte que j'ai ressenti comme onirique.
LadyRomance
  09 octobre 2019
La Cité du Lotus rose est une flamboyante suite de la Vallée du Lotus rose de Kate McAlistair. Dans ce second tome, nous retrouvons Jezabel qui a maintenant 20 ans en 1921 et élève seule dans une mission sa fille de un an, fruit de sa liaison passée avec Charu, fils décédé du Maharaja de Mahavir. Jezabel retrouve Jan Lukas pour qui elle éprouve toujours une passion, partagée, mais dont l'attitude désinvolte et orgueilleuse l'horripile toujours autant surtout quant à sa fiabilité et son sérieux maintenant qu'elle est mère. Elle se laissera toutefois convaincre de l'épouser et se réjouira de son choix en connaissant enfin le bonheur. Cependant, rapidement ils vont devoir fuir Singapour pour New-York afin d'échapper une fois de plus au baron von Rosenheim auquel son tuteur, son parrain aujourd'hui décédé, l'avait déjà fiancé sous contrat.
Cette suite mêle avec brio voyages et aventures car les escales avant d'arriver à New-York mènent à de nouvelles découvertes au sujet du médaillon Sher-Cita suscitant une fois de plus bien des convoitises. le passé et l'Inde rattraperont à nouveau Jezabel.
La Cité du Lotus rose est un formidable second tome digne du premier de la trilogie du Lotus rose. Les héros forment un très beau couple, sensuel et glamour comme on peut se le représenter au cinéma. de plus, la famille qu'il forme avec la petite Rose-Leela est des plus exotiques puisque son père, Charu, était un prince indien, fils du Maharaja. C'est un vrai roman d'évasion aux multiples couleurs et magnifiques paysages entre passion, suspense, aventure et exotisme.
Valmyvoyou_lit
  14 novembre 2019
1921, Jan retrouve Jezebel à Singapour. Elle s'est réfugiée dans une mission religieuse, avec sa fille, afin de fuir le Baron. Les sentiments des deux amoureux n'ont pas faibli et ils se marient. Pour mettre sa famille à l'abri, le jeune marié organise leur départ pour New-York.

Après un tumultueux voyage pendant lequel Jan doit, une fois encore, utiliser la ruse pour échapper à leur ennemi, une nouvelle vie commence. Mais un jour, l'Inde les rappelle…

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Jezebel. Elle a gardé son caractère affirmé, ses rivales peuvent en témoigner, mais elle a également gagné de la maturité. Les épreuves l'ont fait grandir. Elle est une amoureuse passionnée, mais elle est mère avant tout. Toutes ses décisions sont prises en fonction du bien-être de son enfant et lorsque sa fille est en danger, elle est prête à tout. Jan, quant à lui, est devenu plus raisonnable. Je pourrais tomber amoureuse de lui, tant il m'a séduite. Malheureusement, je ne suis pas la seule à succomber à son charme…

Hélas, les femmes attirées par son mari ne sont pas le plus gros souci de Jezebel. le baron est déterminé à faire respecter le contrat de fiançailles pour servir ses propres intérêts. Après avoir fui la Malaisie, la Turquie, le couple se croyait en sécurité en Amérique. Or, leur ennemi est prêt à tout pour découvrir la cité perdue. Cet homme abominable m'a, une fois encore, horrifiée. Par sa faute, Jezebel vit des aventures horribles : le danger vient autant de la nature que des hommes, surtout quand ils sont des proches du baron.

La Cité du Lotus rose est une suite digne de la vallée du Lotus rose. Ce livre comporte 580 pages et pas une n'est de trop. Kate McAlistair ...

La suite sur mon blog
Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Atasi
  13 octobre 2019
Dans le second volet de la trilogie indienne de Kate McAlistair, le lecteur retrouve Jezebel et Jan à Singapour, lors de leurs retrouvailles après quelques années de séparation. A pars la naissance de Mary-Leela, le fruit de l'amour de Jezebel et de Charu, un fils de maharadjah et l'ami de Jan, rien n'a changé. Ce que nous avions souhaité à la fin du volet précédent, arrive, ils se marient mais avec ce mariage, Jezebel sort de l'anonymat dans lequel elle s'est fondue en arrivant à Singapour et réveille ses vieux démons. Le Baron von Rosenheim, un odieux et puissant personnage et meurtrier de Charu, veut poursuivre Jezebel pour avoir mis fin à leurs fiançailles. Jezebel décide de partir aux Etats-Unis avec Jan, mais fuir n'est pas chose simple et elle se retrouve poursuivi par von Rosenheim et son envie de découvrir la Cité du Lotus, une cité mythologique indienne enfouit dans la jungle indienne et dont il croit que Jezebel et Jan détiennent des pièces du puzzle.
"La Cité du Lotus rose" est peut-être une romance, mais ce roman est avant-tout un roman d'aventure où les rebondissements sont nombreux. Kate McAlistair permet à son lecteur de se projeter pleinement à cette époque et d'en saisir l'ambiance, les détails sont minutieux. L'histoire est magnifiquement bien ficelée et ce roman offre une lecture plus que délicieuse. Le plus difficile est de devoir attendre pour retrouver Jezebel, Jan et la petite Mary-Leela dans le prochain volet de la trilogie. A chacune de ces parutions, Kate McAlistair lève le niveau d'un cran et la fin de la trilogie ne pourra qu'être exceptionnelle.
N'hésitez vraiment pas à lire "La Vallée du Lotus rose" et "La Cité du Lotus rose". Ils sont sublimes.
Sami33
  28 octobre 2019
Je vous faisais découvrir l'année dernière "La vallée du Lotus Rose" qui avait frôlé le coup de coeur. Je suis heureuse de pouvoir vous parler de la suite cette année qui n'a pas été un coup de coeur mais qui n'en est pas loin, qui sait, ce sera peut-être pour le troisième tome ?!

Mais avant de vous donner mon avis sur ce second tome, il faut que je vous parle de cette première de couverture que je trouve absolument splendide et qui est dans la lignée du premier volume. Elle est douce, chatoyante et invite à la découverte mais aussi voyage.

Dans cet opus, nous retrouvons Jezebel qui est âgée de vingt ans. Elle s'est réfugiée dans une mission avec sa fille d'un an, Mary-Leela qu'elle a eu suite à sa liaison amoureuse avec Charu, le fils décédé du Maharaja de Mahavir. Lorsque Jan la retrouve, il est partagé entre la joie, le bonheur de retrouver celle qu'il a aimé et qu'il aime encore mais qui est devenue mère. Jan fait preuve d'une grande désinvolture ce qui aura le don d'agacé la belle (et la lectrice que je suis au passage !). Malgré tout, elle va accepter sa proposition et va l'épouser ; ce qui devrait lui permettre de trouver enfin le bonheur tant convoité...

Sauf que voilà, le bonheur ne restera pas bien longtemps en leur compagnie ! En effet, le jeune couple va devoir prendre leurs jambes à leur cou et fuir Singapour pour les Etats-Unis où ils seront plus en sécurité. Ils vont se rendre à New York pour échapper au terrible baron von Rosenheim auquel Jezebel est tenue par contrat de se marier avec ce dernier...

Comme vous l'aurez compris, ce baron n'est pas un être des plus gentils au monde, bien au contraire, il n'a pas hésité une seule seconde à tuer Charu pour que Jezebel honore le contrat que son parrain a signé avant sa mort. Il n'est pas prêt de laisser partir sa poule aux oeufs d'or. Il n'hésitera pas à la poursuivre aux USA car la seule chose qui motive le baron à mettre la main sur elle, est le médaillon que Jezebel garde précieusement... le médaillon que garde Jezebel pourrait la mener tout droit à la mythique Cité du Lotus et pour le baron, c'est une chance inespérée de mettre la main sur un immense trésor qu'il n'a pas l'intention de laisser filer aussi facilement...

L'auteur mène son histoire tambour battante ! On a clairement pas le temps de s'ennuyer. Elle sait où elle va et nous emmène avec elle à travers cette grande aventure où les intrigues et les rebondissements sont nombreux. On ressent tout le travail de recherches qui a été mené en amont pour nous offrir un récit des plus justes.

Une suite aussi captivante que le premier volume ! Je ne pensais pas que j'allais me laisser prendre aussi facilement dans les filets de l'auteur. J'ai englouti les pages s'en m'en apercevoir. Je me suis laissée happer par l'histoire de Jan et Jezebel pour savoir si ils auront droit à une fin heureuse comme il se doit.

Tout ça pour vous dire que ce second opus est dans la lignée du premier. Il me tarde d'être à l'année prochaine pour découvrir le dernier volet de cette saga qui nous amène à voyager avec malice sans bouger de notre fauteuil. Si vous êtes à la recherche d'une lecture qui mêle voyage, passion, suspense, aventure et dépaysement, ne cherchez plus, c'est ce roman qu'il vous faut !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
JangelisJangelis   05 janvier 2020
Le maharaja eu un rire bref.

- Je suis toujours surpris de voir les anglaises tellement au fait de ce qui se passe dans le monde... Les femmes indiennes ne sont pas ainsi. Elles préfèrent rester entre elles, à s’occuper de leurs saris et de leurs bijoux, de leurs enfants et de leur époux.

- Peut-être tout simplement parce qu'elles ont été élevées pour le faire depuis des millénaires ?
AtasiAtasi   13 octobre 2019
Certains mystères exigent de ne pas être réveillés. On dit que cette cité ancienne est un vestige de civilisation, mais à quel moment une ville devient-elle une ruine dans l'esprit des gens ? Pachamashutra relève de rites védiques anciens. Des sacrifices humains ont été faits en son nom, guidés par la Kali noire. Tout un peuple occulte la protège, un peuple de fantômes et de démons qui rôdent la nuit. Laissez dormir les serviteurs fidèles. Ils ont toujours été invaincus.
Videos de Kate McAlistair (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kate McAlistair
La Cité du Lotus rose - Kate McAlistair
#Inde #Passion #Romance
Une saga envoûtante, dans la lignée des grands romans de Sarah Lark et Tamara McKinley Après plusieurs années, Jan retrouve enfin la trace de Jezebel à Singapour. Fuyant ses ennemis, celle-ci s?est réfugiée avec sa petite fille dans une mission religieuse. Tout à leur nouveau bonheur, les jeunes gens décident d?unir leurs destins et annoncent un grand mariage. Jezebel goûte enfin à la sérénité. Pourtant, le jour des noces, la jeune mariée est abordée par deux hommes mandatés par le baron von Rosenheim, le cruel trafiquant d?opium auquel elle fut un temps fiancée. Celui-ci veut récupérer le légendaire médaillon Sher-Cita que Jezebel a conservé, malgréles funestes souvenirs qui s?y rattachent. Pour ce faire, il est prêt à tout. Espérant éloigner son épouse de cet homme machiavélique, Jan décide de l?emmener à New York. Après un tumultueux voyage àbord d?un cargo chinois, Jezebel découvre une ville éblouissante, à mille lieues de tout ce qu?elle a connu jusqu?ici. Ils s?installent à Long Island dans une superbe demeure au bord de l?océan, avec l?espoir de goûter une paix méritée. Mais l?Inde ne cesse de se rappeler àeux. Revenus sur cette terre fascinante, le jeune couple est à nouveau guetté par le danger? L?intrépide Jan saura-t-il libérer Jezebel de son passé?
Le tome 1 : http://www.editionsarchipel.com/livre/la-vallee-du-lotus-rose/