Critique de Atasi

Dans le second volet de la trilogie indienne de Kate McAlistair, le lecteur retrouve Jezebel et Jan à Singapour, lors de leurs retrouvailles après quelques années de séparation. A pars la naissance de Mary-Leela, le fruit de l'amour de Jezebel et de Charu, un fils de maharadjah et l'ami de Jan, rien n'a changé. Ce que nous avions souhaité à la fin du volet précédent, arrive, ils se marient mais avec ce mariage, Jezebel sort de l'anonymat dans lequel elle s'est fondue en arrivant à Singapour et réveille ses vieux démons. Le Baron von Rosenheim, un odieux et puissant personnage et meurtrier de Charu, veut poursuivre Jezebel pour avoir mis fin à leurs fiançailles. Jezebel décide de partir aux Etats-Unis avec Jan, mais fuir n'est pas chose simple et elle se retrouve poursuivi par von Rosenheim et son envie de découvrir la Cité du Lotus, une cité mythologique indienne enfouit dans la jungle indienne et dont il croit que Jezebel et Jan détiennent des pièces du puzzle.

"La Cité du Lotus rose" est peut-être une romance, mais ce roman est avant-tout un roman d'aventure où les rebondissements sont nombreux. Kate McAlistair permet à son lecteur de se projeter pleinement à cette époque et d'en saisir l'ambiance, les détails sont minutieux. L'histoire est magnifiquement bien ficelée et ce roman offre une lecture plus que délicieuse. Le plus difficile est de devoir attendre pour retrouver Jezebel, Jan et la petite Mary-Leela dans le prochain volet de la trilogie. A chacune de ces parutions, Kate McAlistair lève le niveau d'un cran et la fin de la trilogie ne pourra qu'être exceptionnelle.
N'hésitez vraiment pas à lire "La Vallée du Lotus rose" et "La Cité du Lotus rose". Ils sont sublimes.