AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vallée du lotus rose (28)

La jeune fille sentit monter en elle l'angoisse que les derniers jours avaient accumulée. Elle était en train de quitter définitivement toutes ses habitudes, ses amies, ses professeurs, et même la jument Ever, sa préférée pour partir en promenade. Elle s'éloignait de l'Angleterre, du pensionnat, de la propriété de Tyler Castle, de l'automne et de l'hiver, du brouillard des mi-saisons, des châtaignes grillées sur les braises, du crachin glacé et de l'infinie douceur du soleil printanier. L'Inde s’annonçait si différente.
Commenter  J’apprécie          180
Être une femme mariée contre son gré ou une prostituée était exactement la même chose.
Commenter  J’apprécie          170
Décidément, les rites religieux étaient tous les mêmes. Ils ne visaient qu'à soulager les coeurs lourds de trop de chagrin.
Commenter  J’apprécie          130
- Pourquoi devons-nous grandir ?
Olga eut un rire sec.
-Ah, la grande question philosophique du jour... Grandir est un regret de femme... parce que grandir nous fait perdre nos libertés. Enfant, nous pouvions tout faire, et le monde nous appartenait. Nous grimpions aux arbres, nous nagions dans les étangs, nous nous battions avec les garçons et parfois même nous pouvions gagner. Et puis, un jour, nous sommes devenues femmes et, dès lors, tout a changé, nous voilà prisonnières des murs qu'on dresse autour de nous. Parfois même, nous devenons prisonnières de nous-mêmes. La peur est notre plus grande ennemie.
Commenter  J’apprécie          130
L'amour se passe d'adverbe et de tout superlatif. L'amour n'est vrai que lorsqu'il est naturel.
Commenter  J’apprécie          120
- Si d'aventure vous ne deviez retenir qu'une seule de mes recommandations, souffla-t-elle doucement, sachez qu'il vaut mieux être aimé qu'aimer. La douleur est toujours pour celui qui a le plus de cœur.
Commenter  J’apprécie          110
Les enfants délaissés savent très tôt que l'amour qu'ils déversent n'est jamais payé en retour. Leur cœur grandit, partagé entre illusion et lucidité, et les rêves qu'ils s'inventent ne sont que les moyens de supporter la réalité.
Commenter  J’apprécie          90
Au milieu du lac de velours, le palais des cerfs était semblable à un diamant. Construit dans une pierre légèrement dorée, il avait une forme carrée même si, au fur et à mesure que l'on s'en approchait, apparaissaient des murs et des alcôves, des arcades et des belvédères. Une trouée dans les nuages l'inonda brusquement de soleil. Il prit dans cette lumière précieuse un relief inattendu qui le fit encore paraître plus extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          80
Désolé, milady, mais votre train ne vous attendra pas plus longtemps. Il a déjà été retardé de deux jours pour que vous puissiez le prendre à temps.
Commenter  J’apprécie          70
Je pense que vivre libre n’est jamais contre-nature.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (321) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'héritière du lotus rose

    Quel est le surnom chinois de Mary-Leela ?

    Xiàngmù
    Bǎihé
    Liánhuā
    Lúwěi

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : L'héritière du Lotus rose de Kate McAlistairCréer un quiz sur ce livre

    {* *}