Jusqu'à ce que la vérité nous sépare de Gillian McAllister m'a été envoyé par les éditions Milady et net galley.
Ce thriller psychologique met en scène Rachel et Jack.
Rachel a 29 ans, elle était médecin mais suite à des raison assez obscures (du moins, au début) elle a arrêté la médecine.
Elle a rencontré Jack, et peu après elle est tombée enceinte. Ils s'aiment, s'adorent même, toutefois ils ne se connaissent pas ! Et Rachel va vite se poser des questions, beaucoup de questions, tellement qu'elle devient limite paranoïaque.
Quand elle comprend que ses inquiétudes sont fondées, nous, lecteur, nous demandons bien où tout ça va les mener !
J'ai aimé ce roman mais il manque un truc. Déjà la fin est un peu trop lisse, j'aurais aimé que ce soit plus alambiqué. Là c'est classique, trop à mon goût.
J'ai apprécié ma lecture, je l'ai lu très rapidement (moins que voulu car parfois il faut aller travailler ;) mais j'ai une sensation d'inachevée.
Les questions sont résolues, l'auteure ne nous laisse pas dans le flou mais c'est un peu trop simple pour moi.
Je mets trois étoiles et demie, c'est un thriller psychologique correct mais à force de lire beaucoup je deviens exigeante !
Qui d'entre nous n'a jamais menti ? ou caché une partie de son passé ?
Ressasser les souvenirs parfois peut être très douloureux ... Faut il en faire un drame pour autant lorsque le passé, un jour refait surface ?
Ce livre suscite un petit débat ... mais pour moi, j'ai trouvé le scénario assez stupide ^^
Rachel décide tout simplement de quitter son chéri lorsqu'un jour elle s'aperçoit que celui ci lui cache une partie de son passé. Enceinte, elle même enfermée dans un passé trouble remet toute son histoire d'amour en question pour pas grand chose au final ! (Je ne peux en dire plus, ce serait spoiler le livre) Heureusement, après plusieurs remises en questions et réflexions, elle décide de lui "pardonner".
Je m'attendais à une histoire beaucoup plus percutante, un passé de sérial killer, un ex violeur en série ou que sais je ??? je suis déçue de ce roman ...
De plus, mais là l'auteur n'y est pour rien ^^ j'ai trouvé que ce livre est très très mal traduit ... Beaucoup de fautes d'orthographes et de fautes de grammaire rendent la lecture assez déplaisante ...
Si on aborde le livre comme une romance, je pense que bcp l'aimeront ... mais si, comme moi, vous l'abordez comme un roman à suspens voire limite thriller ... vous allez vous endormir ;)
Ceci n'est que mon avis et je reste ouverte au débat avec ceux qui ne seront pas d'accord avec moi ;)
C'est l'amour fou entre Jack et Rachel! Ils ne vivent même pas ensemble, se connaissent depuis moins d'un an et déjà un bébé va pointer son nez!
Et Rachel commence à douter de Jack. Elle ne va reculer devant rien pour connaître la vérité! Mais pour balayer devant la porte de son petit copain, ne devrait-elle pas épousseter son propre palier auparavant?

3 étoiles sur 5 pour un conseil de lecture pour ceux qui veulent passer quelques heures dans un bouquin dans les transports en commun sans se prendre la tête. Mais je ne le conseille pas pour les férus de thrillers.

Vous savez ce qu'est une casse-couille, une chieuse, une emmerdeuse?

C'est Rachel.
Elle fouille, elle épie, elle exige de lire les mails de son copain. La parano l'habite. Un véritable stalker, à la limite de la pathologie!

Elle est antipathique Rachel, on a envie de la claquer toutes les deux secondes ou de lui dire: « cocotte, avant qu'un têtard ne nage dans ton ventre, il aurait peut-être fallu cesser deux secondes de peloter ce cher Jack et essayer de le connaître! Tu n'as plus 15 ans! »

Et c'est là où le bât blesse, à mon sens! Rachel est totalement inconsciente et impulsive alors qu'elle approche les 30 ans. Trop d'incohérences émaille le récit qui rende le personnage totalement non crédible.

Elle bazarde ses études de médecine pour être secrétaire alors qu'elle est chef de clinique (chapeau quand même, chef de clinique à un si jeune âge!), elle ne prend aucune précaution après un rapport non protégé avec un mec rencontré depuis à peine quatre mois, elle se permet des jugements hâtifs sur ce même homme alors qu'elle-même n'est pas irréprochable.
Et elle est chiante à poursuivre Jack de ses questions lourdes et sentencieuses. C'est du harcèlement pur et simple et c'est insupportable.
Surtout qu'elle a déjà eu ce comportement avec son ex… de quoi se poser des questions, non?

Pour le coup, le passé de Jack passe totalement à la trappe à cause de ce comportement erratique. Et le propre passé de Rachel ne suscite aucune empathie non plus, tant le vocabulaire médical est simpliste et ses réactions hors sujet pour un professionnel de la médecine. Au fait, une question, au final, elle est pédiatre ou oncologue parce qu'elle change de casquette selon le chapitre, hein?!?

L'écriture de l'auteur est à l'image de son personnage: trop fébrile.
Et le happy end de la fin est vraiment trop téléphoné et creux.

Une lecture correcte pour passer le temps, mais qui laisse sur sa faim le lecteur passionné de thrillers ou de suspense psychologique qui devient sûrement plus exigeant au fil du temps, surtout qu'à mon sens, ce roman relève davantage de la romance…
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Je remercie les éditions Bragelonne (Milady) et Netgalley pour la découverte de ce livre.

L'histoire se concentre sur la relation de Rachel et de Jack en couple depuis seulement 7 mois et de la rapide grossesse de Rachel. Par un imprévu anodin, elle se met à douter de la sincérité de Jack et chaque geste ou phrase lui parait alors suspect et sujet à interprétation. C'est ainsi que de nombreuses questions viennent à se poser : à partir de quand connaît-on une personne ? Jusqu'à quel point peut-on lui faire confiance ?

Suspens psychologique axé sur le mensonge, lectrice que je suis, je me suis souvent demandé : et moi ? qu'aurais-je fait dans cette situation ? Même si on a tendance à se croire imperméable aux tricheries, mensonges et manipulations, j'espère que je serais un peu plus mordante face à la réalité. C'est pourquoi j'ai parfois trouvé l'héroïne principale un peu trop fuyante malgré sa paranoïa croissante et ses constats de délits de mensonge de son compagnon et père de son futur enfant. Alors qu'elle se met à douter de tout à l'égard de Jack, on se rend compte qu'elle aussi cache des failles dont un secret qui a bouleversé sa vie.

C'est un livre qui se lit assez rapidement, car malgré ses petites faiblesses (une composition un brin trop simpliste selon moi) on ne peut s'empêcher de parcourir les chapitres pour découvrir où l'auteure veut nous emmener. Il n'y a pas de grosses surprises mais le divertissement est bien présent. En vacances (comme lors de ma lecture 😊) ou pas, vous pourrez ainsi vous évader quelques heures car ce livre ne nécessite pas de grands questionnements ou retournements de cerveau et parfois, ça fait du bien !
Lien : http://musemaniasbooks.blogs..
L'amour au quart de tour, c'est ce que vivent Rachel et Jack. Ils se connaissent depuis seulement quatre mois lorsque Rachel tombe enceinte, et qu'ils décident, très guillerets, de garder l'enfant. Trois mois plus tard, Rachel se rend compte qu'elle ne connaît pas du tout le père de son enfant. ALALA DIS DONC c'est surprenant... ! C'est un mail faisant allusion à des atrocités qui va lui mettre la puce à l'oreille.

Cela sonne comme un thriller psychologique, mais ça ne l'est pas vraiment. L'histoire d'amour prend vraiment le pas sur le reste, et ce n'est pas si surprenant puisque c'est une des spécialités du label Milady. Il y a une sorte d'enquête, mais menée par Rachel à coups de "stalking" sur Internet et d'actions plus ou moins légales. le passé de Jack est très trouble mais celui de Rachel tout autant.

Honnêtement, j'ai lu ce livre en vacances et j'ai bien accroché, c'est divertissant. J'avais envie de savoir ce qui se cachait derrière ces secrets et comment cela allait finir. Mais d'une part, ce n'est pas réellement un thriller et d'autre part c'est vraiment tiré par les cheveux. Cette histoire d'amour ultra-rapide, cette future mère qui ne vérifie rien de la vie du futur papa (jusqu'à son patronyme) et ne s'inquiète de rien tant elle est occupée à penser à des chaussettes pour bébé, et ce Jack totalement flegmatique, ça dépasse l'entendement. Il faut dire que je ne me suis pas du tout reconnue dans l'héroïne et  que je l'aurais bien secoué si elle était face à moi !

À lire pour la thématique moderne et pour le côté divertissement. Si vous êtes amateur de romance à suspense c'est très bien aussi. À éviter si vous recherchez quelque chose d'ultra-crédible et les codes du thriller.
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..
Un nouveau thriller lu en numérique grâce aux Editions Milady et Netgalley que je remercie.

Jusqu'à ce que la vérité nous sépare est le premier roman de Gillian McAllister, une avocate britannique. C'est l'histoire de Rachel et de Jack qui ne sont en couple que depuis quelques mois mais qui attendent déjà un enfant. Peu à peu, Rachel va se rendre compte que son amoureux lui cache des choses sur son passé. Elle va faire des recherches pour tenter de découvrir qui il est vraiment. Mais elle non plus ne dit pas toute la vérité.

"Pendant les premières semaines, c'était carrément la maladie d'amour. Exaltante, mais obsédante, comme une naissance ou une opération salvatrice. Au début, je passais mon temps à relire ses messages. J'éteignais la lumière à l'heure du coucher – pas pour lire , mais pour revivre ses baisers en imagination. C'était une période tellement agréable, d'une telle douceur. Que je la garderais toujours en mémoire."

Si je suis entrée facilement dans l'histoire et ai tourné les premières pages rapidement, mon engouement a rapidement diminué. le rythme est lent. le personnage de Rachel est assez agaçant. On a parfois envie de la secouer. Paradoxalement, j'ai éprouvé plus de sympathie pour Jack. Mais surtout les révélations n'ont pas été à la hauteur de ce que j'attendais de ce livre. En effet, Rachel découvre assez vite le secret de Jack, et finalement, rien de plus ne sera dit. Je m'attendais à plus de rebondissements. Plus d'action et d'investigation pour parvenir à découvrir qui est le vraiJack.

"Et là, pour la première fois depuis qu'il me faisait cette confession, il m'a regardée droit dans les yeux. Il était face aux derniers rayons du soleil. Un éclat est venu éclairer ses yeux marron qui sont presque devenus dorés, comme ceux d'un lion aux aguets.
On a compris ensemble. Un message codé est passé entre nos regards. Je savais exactement ce qu'il voulait dire. Même quand toutes les observations sont normales, et les tests sanguins parfaits, la mort est présente, quelque part, entre l'absence de chaleur et de couleur et une pâleur révélatrice. Parfois, elle avance debout, et vole la vie rapidement ; mais, parfois aussi, elle se faufile, tranquille et lente, comme un chat qui rôde. Oui, je savais exactement ce qu'il voulait dire."

Pareillement, le secret de Rachel n'est pas si gros que ce qu'on aurait pu attendre, même s'il est vrai qu'il doit être difficile à porter. Je m'attendais plutôt à une horrible vérité.

"Pendant tout ce temps, pendant que le film éclairait la pièce en bleu et blanc, je me disais : D'accord, c'était peut-être une chasse aux sorcières, mais ça ne veut pas dire que tu n'en sois pas une."

Quand je lis un thriller psychologique, j'aime cogiter, ressentir de la peur pour les personnages, émettre des hypothèses. Mais dans celui-ci, tout est mâché, tout est trop simple. Comme l'impression que l'élément principal du livre, celui qui nous fait réfléchir, nous retourner le cerveau, est absent du récit, Quel dommage et quelle déception ! La fin ne m'a pas fait changée d'avis, tellement simple et trop facile. Je suis plus que restée sur ma faim…

Peut-être que Jusqu'à ce que la vérité nous sépare serait plus à sa place dans une catégorie autre que celle des thrillers. Et alors, il serait lu dans une autre optique et sûrement très apprécié !

En bref, un roman sans surprise mais qui se laisse lire. A conseiller aux lecteurs qui n'aiment pas les ambiances angoissantes. Et qui aiment les dénouements simples.
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..
L'idée était intéressante : un couple, des secrets, une vie qui fout le camp parce que le doute, la suspicion… Et puis à force de fouiller, les révélations… J'accroche durant les premières pages, et puis on me perd… J'ai détesté le personnage de Rachel, je l'ai trouvé naïve, soupe au lait, frôlant l'hystérie et devenant complètement paranoïaque et incontrôlable au moment où elle se met à surveiller son conjoint Jack. Qui n'a jamais eu envie de jeter un coup d'oeil dans le portable de son compagnon lorsqu'il était sous la douche ? Personne je pense ! Mais quand la surveillance tourne à l'obsession, on se demande finalement lequel des deux est le plus à craindre, et finalement celui auquel on peut le moins faire confiance n'est pas forcément celui qu'on croit…

Si je suis assez friande en général des lectures du genre, estampillées thriller psychologique, il faut que ça soit bien mené pour que j'arrive à accrocher réellement à l'histoire, surtout si elle se déroule au sein d'un couple car j'ai beaucoup de mal avec les intrigues qui se situent dans un environnement amoureux. Ici, c'est trop classique pour moi. Peu de surprise, voire pas du tout, une intrigue relativement lente qui fait que je n'arrive pas à vraiment me mettre dedans. C'est trop soft pour moi tout ça…

Le mot de la fin
Comme je vous le dis régulièrement, je ne vous déconseillerai jamais un livre, parce que chaque lecteur a sa sensibilité, et ce livre peut très bien convenir aux lecteurs/trices soft, ou qui veulent débuter avec le genre sans trop forcer.
Lien : https://anaisseriallectrice...
Je remercie Netgalley et les éditions Milady de m'avoir permis de lire ce roman plutôt assez bien mené qui m'a posé le problème de savoir dans quel genre le classer… Pour moi ce roman n'est absolument pas un thriller mais plutôt une romance à suspense psychologique digne de certains téléfilms que l'on peut apprécié devant la télé pendant les vacances.

J'ai choisi ce livre à cause de son résumé intéressant qui me parlait ça promettait d'être un bon thriller psychologique mais à la lecture, vu le style et le ton de l'auteur, j'ai très vite compris que ce n'en était pas un.
J'ai pris le parti de le lire comme une romance avec certes un peu de suspense psychologique, ce qui a fait que je l'ai trouvé vraiment bien fait, j'ai trouvé judicieux de mettre du suspense dans une romance, ça change un peu et ça donne du peps à ce genre d'histoire, c'est ce qui m'a donné envie de le finir. C'est un roman facile à lire (les chapitres sont courts) dans lequel on peut se voir faire certaines choses que Rachel l'héroïne fait: on peut tout à fait se retrouver à sa place. Qui n'a jamais voulu lire les mails ou les sms sur le smartphone de son chéri? 😀

L'histoire des deux personnages principaux est assez classique, Rachel et Jack sont ensemble depuis peu. Il s'aiment follement. Rachel est tombé enceinte et est un peu perturbée par son passé ce qui la pousse après avoir lu malencontreusement un mail ambigu sur le portable de son compagnon va fouillé le net pour connaître son passé. Elle va bientôt s'apercevoir que le passé de Jack est assez mystérieux ce qui va la rendre folle à la limite de la paranoïa pour découvrir qui il est. Que va-t-elle découvrir? Va t'elle relativiser? Ne va-t-elle pas aller trop loin? Comment Jack réagir? Vont-ils rester ensemble?

Je dois dire que si je l'avait lu comme un thriller, je l'aurai trouvé très mauvais puisque aucun des codes du thriller même psychologique ne sont respectés alors que là en tant que romance à suspense je l'ai vraiment apprécié et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Mais qui donc a classé ce roman dans les thrillers? Je ne sais pas mais si vous le lisez et voulez l'apprécier à sa juste valeur ne le lisez pas comme tel!!! 😉

Je vous le conseille donc mais en tant que romance à suspense pas comme un thriller sinon vous risqueriez d'être déçu 😉
Lien : https://chapitrealire.wordpr..
Page Facebook: Pascale Bookine
Blog : pascalebookine.eklablog.com

Des vies imparfaites ****

C'est un simple regard sur le smartphone de son petit ami Jack qui fait basculer la vie de Rachel : un mail, un nom inconnu et surtout le mot «atrocity»… Elle ne sait pas grand-chose de lui, il est vrai, puisqu'elle ne le connaît que depuis sept mois, mais elle lui fait confiance et surtout, elle est enceinte de trois mois, ce qui rend son besoin de vérité encore plus impérieux…

Rachel va bien sûr mener son enquête sur cet homme qu'elle connaît à peine, en fin de compte, et qui surtout ne lui donne pas de réponses satisfaisantes, allant de mensonge en mensonge au fur et à mesure des découvertes de Rachel. Mais des flashbacks dans la vie de cette dernière, qui n'exerce plus son métier de médecin depuis un an et travaille maintenant comme secrétaire, nous révèlent peu à peu qu'elle aussi a des zones d'ombres, emmenant le lecteur dans une histoire parallèle émouvante…

«Jusqu'à ce que la vérité nous sépare» est un suspense psychologique bien mené -que je ne qualifierais cependant pas de thriller à proprement parler. le début m'a semblé un peu convenu et surtout déjà-vu (la jeune femme qui se rend compte avec effroi que son mari/amant a un passé trouble et qu'il pourrait bien être horriblement dangereux) mais la suite est plus intéressante et plus nuancée. Les personnages sont réalistes et sont confrontés à des dilemmes moraux qui laissent songeur et invitent à la réflexion. Une lecture très plaisante que je recommande aux amateurs du genre.
Lien : http://pascalebookine.eklabl..
Cet ouvrage dormait dans ma pile à lire depuis un certain temps …Parfois je suis prise de bonnes résolutions , et,je sors un ouvrage oublié de cette interminable pile à lire !

Ce fut le cas pour « Jusqu'à ce que la vérité nous sépare «….

Pour être franche j'avais craqué pour lui lors de mes recherches nocturnes (la nuit quand je ne dors pas je cherche des livres à lire …Je scrute Instagram babelio les blogs etc …Une activité nocturne comme une autre me diriez-vous…)

Je m'attendais à mieux concernant cet ouvrage j'ai essuyé une petite déception pour être transparente avec vous …

J'ai trouvé cela long notamment pour les révélations et les réponses que cherche constamment notre héroïne Rachel …

Un thriller psychologique qui met en scène un couple ,Rachel & Jack , qui est rapidement passé aux choses sérieuses (Rachel est tombée enceinte après quelques semaines…) sans trop apprendre à se connaître.

Ils sont amoureux seulement beaucoup de zones d'ombres planent au dessus de leur couple !

Rachel est assez fragile psychologiquement…

Elle était médecin mais a subitement arrêté la médecine , sa maman est décédée d'un cancer , sa dernière histoire d'amour s'est très mal terminée donc elle est très suspicieuse et donc la moindre chose suspecte l'a fait littéralement flipper et plonger dans des investigations !

Bon on ne va pas se le cacher elle n'a pas forcément tort son amoureux lui dissimule clairement quelque chose , elle va donc tout mettre en oeuvre pour découvrir à tout prix la vérité …

Elle même n'est pas tout à fait honnête avec lui et a un certain nombre de révélations à lui confier , mais cela peut attendre , d'abord à Jack de passer aux choses sérieuses !

Elle va lui courir auprès tout au long du roman pour lui tirer les vers du nez elle va enquêter à droite et à gauche se lancer sans aucune pudeur quitte a y laisser des plumes …

La vérité n'est toujours pas jolie à apprendre..

J'ai trouvé le personnage de Rachel touchant à la fois mais aussi extrêmement agaçant….

Sa persévérance va finir par payer cependant elle est beaucoup trop impatiente et têtue !

Jack est résigné , assez calme, il laisse couler jusqu'à ce qu'il n'ai plus le choix et qu'il doit passer aux aveux…

Il va lâcher des infos au compte goutte ça va être long mais long ..

Je me suis un peu ennuyée par moment…

La fluidité n'était pas omniprésente …

Dommage ….