AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de katicha


katicha
  04 août 2020
Dans la série "uchronies", Terres parallèles et tout le bastringue, une bonne surprise que je m'empresse de partager avec vous.
Pour faire simple, c'est l'histoire d'une bande d'agents très spéciaux, réunis à l'époque de Nixon dans l'Amérique "réelle"; leur but: libérer les autres Amériques, devenues communistes dans les mondes parallèles, et pour ce faire tout est bon. Guérilla, meurtres, la panoplie complète du parfait baroudeur.
Sauf que Jimmy Carter devient Président des USA dans le Réel. Et qu'il dissout la petite troupe, dans sa volonté de rétablir la paix et d'en finir avec l'ingérence des USA chez leurs doubles ...
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles si un beau jour , l'un des anciens agents spéciaux - Adam - n'était pas recontacté par ses anciens employeurs... Un autre vétéran, Tom, s'est rendu coupable d'assassinats en série. Ou plutôt, il a assassiné plusieurs fois la même scientifique, dans tous les Univers possibles. Il faut impérativement le retrouver pour comprendre ses motivations, avant qu'il ne compromette la paix , qu'il ne déclenche une guerre nucléaire, qu'il ne soit rattrapé par les forces de l'ordre locales et ne divulgue des renseignements importants.
Bref, une histoire de mondes parallèles qui s'avère, surtout, une belle histoire de camaraderie, une enquête palpitante, et que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus