Critique de finitysend

Un thriller efficace , en Afrique dans un contexte high Tech : Les diables blancs .
C'est un long thriller à la narration intense.
Du fait de la complexité de l'intrigue ,du fait du nombre important de personnages ,du fait de la complexité de l'arrière-plan scientifique et politique :
Il faut peut-être retenir son souffle et être assez endurant pour le savourer.
C'est vraiment une immersion dans une Afrique futuriste et dans un monde sérieusement déroutant ,crédible et inquiétant .
Voilà un thriller efficace avec des personnages très bien construis et remarquablement insérés dans une intrigue très bien ficelée .
Les personnages sont d'une solidité à toute épreuve et c'est remarquable, car ils sont nombreux .
Les thèmes principaux du roman sont l'Afrique ( paysage , colonialisme et néocolonialisme … ) et l'ingénierie génétique .
Le roman pointe les incidences des technologies génétiques qui peuvent se développer dans un avenir prévisible et c''est fait de façon aussi sobre que efficace .
Il nous immerge dans ce continent par le biais d'une vision très objective du néocolonialisme .
Ce point est développé de façon " clinique " : sans clichés idéologiques et sans naïveté ou dramatisation misérabiliste .
Malgré tout il y a encore des valeurs positives mais l'avenir que nous propose l'auteur ne sera pas un long fleuve tranquille ! ... ..
Un must pour les amateurs de thriller et de SF " réaliste

PS : Un roman que je recommande à ceux qui n'ont rien lu de très contemporain en SF .