AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Hubert Tezenas (Traducteur)
EAN : 9782258058361
348 pages
Presses de la Cité (17/01/2002)
3.78/5   9 notes
Résumé :
L'inspecteur Steve Carella, du 87e district, et son collègue Ollie Weeks du 88e héritent de l'affaire du zoo de Grover Park à Isola, affaire dont il se seraient bien passés à quelques encablures de Noël ! Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on retrouve une femme nue en train de se faire dévorer par des lions qu'il faudra abattre illico avant que Carella ne se fasse lui-même croquer tout cru. L'enquête révèle que la victime avait été préalablement assassi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
yowie
  16 décembre 2015
Une autre enquête du 87e commissariat de McBain. La saga se poursuit...
Cela doit bien faire dix ans que je lit cette série policière. Toujours aussi bien écrit.
Et là dans le temps de Noël en plus. Cela m'aide un peu à me mettre dans le mood.
Ce coup-ci une histoire de drogues et de terrorisme. Quelque chose de gros. Les enquêteurs ont mis les pieds dans un groupuscule para-gouvernemental qui importe de la drogue du Mexique et l'écoule un peu partout au pays MAIS pour pouvoir financer la lutte au terrorisme. le pire c'est que c'est tellement plausible...
J'aime encore beaucoup l'aspect humain des personnages de McBain. Ce coup-ci Steve Carella (le pseudo héro de la série car McBain n'a pas de héro attitré) développe une peur. Dans le métier de flic j'imagine très bien qu'à force de voir la mort de trop près il peu arriver que certains policiers finissent par avoir peur. Très intéressant...
Et en plus le Gros Ollie Weeks est encore là! Notre raciste glouton préféré du 88e vient sauver la vie de Steve par deux fois. Ça aussi cela met Steve Carella dans l'embarras... Hi!Hi!Hi!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Ingannmic
  02 août 2021
Cash Cash est l'un des nombreux épisodes de la série des enquêtes du 87ème district d'Ed McBain. En débutant cette saga en 1956, il fut un précurseur, et inspira la plupart des séries policières télévisées qui suivirent. Tout un commissariat en est le héros, sis dans la ville d'Isola, certes imaginaire mais fortement évocatrice de celle de New York. Au fil des années, la fiction a évolué avec la réalité, et par conséquent avec la nature des crimes qui donnent lieu aux intrigues : le banditisme a fait place au trafic de drogue et au terrorisme, dont il est question dans « Cash Cash ».
Ed McBain use d'un style extrêmement simple, introduit l'action dès le début du récit, et la mène tambour battant tout au long du roman. Un corps de femme nue retrouvé mutilé dans la fosse aux lions du zoo du district, une ex-pilote de chasse effectuant une mystérieuse livraison à la frontière mexicaine, un cambrioleur pris à son propre piège… tels sont les éléments de départ de l'intrigue, éléments qui s'imbriquent très rapidement pour révéler un complot d'une ampleur internationale.
Une histoire à la limite du loufoque, des personnages à la limite de la caricature : l'auteur imprègne son récit d'un humour teinté de dérision, qui rend la lecture facile et plaisante. A noter tout de même la lucidité dont il fait preuve concernant les dangers et les maux de nos sociétés modernes (un exemple : dans ce roman paru 5 jours avant le 11 septembre 2001, les personnages évoquent la possibilité d'un attentat perpétré contre le World Trade Center, et mentionnent entre autres un certain Ben Laden…).
J'avoue préférer les romans plus sombres, plus complexes… à conseiller pour les dimanches pluvieux, et quand on n'a pas trop envie de réfléchir !
Lien : https://bookin-ingannmic.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
toto
  10 octobre 2010
Excellent comme d'habitude : intrigue et personnages originaux, style percutant.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Ed McBain (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ed McBain
"À chacun son heure" ("No Time to Die", 1992), Saison 11, Épisode 2 de la série TV Columbo, tiré du roman "N'épousez pas un flic" ("So Long as You Both Shall Live", 1976) d'Ed McBain. Extrait.
autres livres classés : new yorkVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2340 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre