AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Louis Saurin (Traducteur)
EAN : 9782264015853
252 pages
Christian Bourgois Editeur (12/09/1999)
3.68/5   19 notes
Résumé :
Une voiture noire qui prend un virage sur les chapeaux des roues... Une détonation, un homme qui s'écroule sur le trottoir, un moteur qui s'emballe... Une voiture qui file à tombeau ouvert... Un cadavre abandonné. On se serait cru revenus à la guerre des gangs, à l'époque des yoyos, des premières autos aérodynamiques, du couronnement et de la fin de la Crise...
Mais la victime ne faisait la guerre à personne. La victime menait une vie aussi retirée que luxueu... >Voir plus
Que lire après Crédit illimitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce roman débute par une scène qui aurait trouvé sa place dans le "Scarface" de Howard Hawks : un citoyen d'Isola est froidement abattu en pleine rue par une balle de fusil de chasse tirée d'une voiture passant en trombe. Cet homme, c'est Seymour, dit Sy Kramer et de son vivant, il exerçait la délicate mais très lucrative profession de maître-chanteur.

Avec une victime de ce genre, il est normal que les suspects se bousculent au portillon : un ancien mannequin ayant posé jadis pour des "photos de charme" mais qui s'est rangée des voitures en épousant un citoyen en vue d'Isola ; le directeur d'une société de jus de fruits poursuivi parce que l'un de ses clients avait découvert un mulot en décomposition dans une bouteille de jus de pamplemousse ; un expert-comptable qui a truqué quelques comptes et, pour tout dire, deux ou trois autres personnes.

Au milieu de tout cela, un mystérieux Phil Kettering, qui a disparu depuis plusieurs mois et qui pourrait être aussi bien l'assassin de Kramer qu'une autre victime ...

La solution de l'énigme, qui surprendra l'inspecteur Hawes, m'a rappelé celle qu'avait imaginée le belge Stanislas-André Steeman pour l'un de ses romans les plus célèbres. Là, je vous donne un indice de taille. Mais si ! mais si ! Quand vous aurez lu "Crédit Illimité", vous verrez que je disais vrai ... ;o)
Commenter  J’apprécie          20
Dans la série du 87è district, je demande le tombeur... Cotton Hawes a la fâcheuse tendance à tomber amoureux dès qu'il voit une jolie fille, qui en général, lui rend bien. C'est lui que l'on suit dans cette enquête, avec l'aide de Carella, et les autres de la bande du commissariat. Il est question ici de la mort violente d'un maître chanteur. Entre ceux qui veulent prendre la suite de ses affaires en cours, les victimes, les pistes sont nombreuses et il faut toute la perspicacité de l'ensemble du 87è pour mener à bien cette enquête. Un plaisir e retrouver cette fine équipe.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le canon d'un fusil apparut à la portière. Une flamme orange en jaillit. Une détonation déchira le silence. Le fusil disparut de la portière et la voiture prit de la vitesse. Elle disparut au coin de la rue et l'homme qui avait marché paisiblement s'écroula sur le trottoir, dans une mare de sang. La pluie fine le recouvrit comme un linceul.
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Ed McBain (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ed McBain
"À chacun son heure" ("No Time to Die", 1992), Saison 11, Épisode 2 de la série TV Columbo, tiré du roman "N'épousez pas un flic" ("So Long as You Both Shall Live", 1976) d'Ed McBain. Extrait.
Dans la catégorie : Textes diversVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature américaine en anglais>Textes divers (382)
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}