AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Alain Chataignier (Traducteur)
EAN : 9782070494651
224 pages
Éditeur : Gallimard (14/01/1997)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 14 notes)
Résumé :
L'homme était couché derrière la porte, replié dans la position d'un foetus. Le visage entier et la plus grande partie du crâne étaient en bouillie. Son pouce appuyait sur la détente du fusil de chasse qu'il étreignait encore d'une main. Le canon voisinait avec ce qui restait de sa mâchoire. Une seule douille était sur le parquet près de sa tête ouverte, entourée par plusieurs petits objets blancs. Il fallut un moment à Steve Carella pour reconnaître des débris de d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
PtitVincent
  31 août 2019
Un couple est retrouvé sauvagement assassiné à coups de fusil de chasse dans un appartement d'Isola. Malgré une mise en scène pouvant faire passer l'ensemble pour un suicide de l'homme après avoir tué son épouse, Steve Carella découvre par certains détails qu'il s'agit d'un double homicide, sans indices et sans mobile apparent. Quelques jours plus tard, on retrouve une femme poignardée dans un autre appartement. Là encore, le mobile est loin d'être évident, la personne ne comptant pas d'ennemis. On retrouve dans cet épisode du 87e district toute la palette des inspecteurs : Carella et Kling pour la première enquête, Meyer Meyer et Hawes pour la seconde. Et Brown (l'inspecteur noir) pour le sale boulot ! Dans cet épisode, Ed McBain multiplie les digressions : vies privées des enquêteurs (Carella et ses enfants, Kling et ses amours…), dialogues savoureux et drôles, description de la vie quotidienne d'un commissariat (les affaires durant Halloween par exemple). Il va même jusqu'à résoudre une enquête d'un précédent ouvrage (Entre deux chaises) ! Comme pour faire vivre le 87e au-delà des enquêtes (si on réduit le texte à l'enquête proprement dite, il ne reste plus beaucoup de pages). Et cela marche. le livre se lit avec plaisir, on suit les enquêteurs au fil des jours, tant dans leur vie professionnelle que leur vie privée. Un style que l'on retrouve aujourd'hui dans de nombreuses séries télévisées. Combien savent ce qu'elles doivent à Ed McBain ? Un auteur majeur du polar américain avec cette série du 87e où l'on voit à travers la cinquantaine d'enquêtes l'évolution d'une société durant un demi-siècle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
meknes56
  13 novembre 2019
Un policier lu, il y a quelques années, que je n'avais vraiment apprécié. le style d'écriture et l'histoire ne m'ont pas accrochés.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SpilettSpilett   20 décembre 2009
Et voilà: la porte du placard était ouverte et, comme d'habitude, on y trouvait un squelette, d'une banalité à pleurer, pensaient Carella et Kling. Ils auraient aimé de temps en temps un crime original, un assassinat bien conçu, au lieu de ces crimes passionnels qu'on leur jetait tout le temps à la tête. Ils auraient voulu un assassin qui aurait envoyé quelqu'un ad patres avec un poison rare et impossible à déceler. Ils auraient aimé découvrir un corps dans une chambre sans fenêtre et fermée de l'intérieur. Un assassin qui, après avoir dressé ses plans pendant des mois, aurait commis le crime parfait et l'aurait camouflé en suicide.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Ed McBain (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ed McBain
"À chacun son heure" ("No Time to Die", 1992), Saison 11, Épisode 2 de la série TV Columbo, tiré du roman "N'épousez pas un flic" ("So Long as You Both Shall Live", 1976) d'Ed McBain. Extrait.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2014 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre