France loisirs (26/05/2014)
3.19/5   39 notes
Journaliste pour la télévision, Rachel est envoyée à Brighton pour couvrir la disparition d’une jeune femme. Elle découvre avec stupeur qu’il s’agit de Clara, son amie d’enfance. Quelques jours auparavant, celle-ci l’avait recontactée avant d’annuler à la dernière minute leurs retrouvailles. Or la dernière personne à avoir vu Clara n’est autre que le petit ami de Rachel, lui aussi disparu… La journaliste part à leur recherche, prête à exhumer les secrets du passé.
Que lire après A toi pour toujoursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Malgré les rebondissements divers et variés de ce roman policier je n'ai pas réussi à en saisir l'intérêt.

L'intrigue aurait pu être intéressante mais les longueurs épuisent le lecteur, tout est cousu de fil blanc, dés les premières pages j'ai deviné où l'auteure désirait nous emmener.

C'est l'histoire de Rachel, journaliste à la télévision, envoyée à Brighton afin de réaliser un reportage à propos de la disparition d'une jeune femme..
Elle découvre, sous le choc qu'il s'agit de Clara, une très chère amie d'enfance .

Le soir de ce drame , celle- ci lui avait donné rendez- vous mais elle n'est jamais venue.
De plus, la dernière personne vue auprès de Clara, est le petit ami de Rachel, Jonny, lui aussi disparu…

Alors que Rachel part à leur recherche des éléments du passé ressurgissent : Qu'est - il arrivé à Clara lors de leur adolescence ?

Quels terribles secrets cachent ces deux jeunes femmes ? .

Il s'agit d'une longue lettre de Rachel adressée à Clara afin qu'à la fin celle - ci comprenne comment elles se sont perdues et comment pourraient - elles se retrouver ? .
Jalousie féroce, secrets, poison de la revanche, leurres, histoire faite de mensonges successifs, tout cela vu et revu …
Une écriture plate : 417 pages d'un thriller pas du tout génial.

Un premier roman trop long non convaincant, mais ce n'est que mon avis, bien sûr, celui d'un mauvais choix à la Médiathèque.
Je ne suis pas spécialiste de ce genre…..
Ne faites confiance à personne , surtout pas à votre meilleure amie, en tout cas .

Quel roman! Quel détail, quel imagination ou quelle folie pour inventer des personnages aussi détaillés dans leur psychologie. Je ne dirai plus pour ne pas révéler quelque chose et empêcher quelqu'un de profiter de l'expérience mais lisez ce livre. Même s'il ne fait pas parti du genre que vous lisez habituellement, lisez le.
J'ai 12 et demi. j'ai adoré ce livre bien qu'il m'a troublé. J'étais certaine que Rachel était une fille sainte d'esprit qui avait pour amie (Clara) une fille complètement folle. Seulement, quand j'ai lu que Rachel essayait de la tuer "
Je savais qu'il fallait que je fasse vite. Il me restait peu de temps. La lame a touché la peau de ton cou.Une lame aiguisée contre une peau tendre. le choc a fait sursauté ton corps, ta main a essayé de repousser le couteau, de m'arrêter,mais j'étais trop forte pour toi. Ton visage a affiché une profonde surprise, une terreur. -Sois courageuse, ai-je murmuré.[...] plic,ploc,plic,ploc" J'ai compris que Rachel était bien plus folle encore que Clara et j'ai été choqué!! de plus quand à la fin on apprend que Clara s'est suicidé, suite à la lettre (le roman est la lettre) que lui a envoyé Rachel depuis la prison. Je vous le conseil vraiment!!
Un livre que j rgrte pas du tout d'avoir lu! J'avoue que j'etait septique sur le fait que tout le livre Soit une lettre au final je m'y suis habituée et ça m'a plus dérangé l'enquête était si prenante je voulais tout le temps savoir la suite une est le faite que l'autrice nous ramènent en arrière ça m'a captivé à savoir la suite et je me poser tellement de questions que ce soit sur Rachel Clara Jonny ou les autres plus je lisais plus de me poser des questions et les réponses à mes questions que je peux que me poser était fausse , l'histoire est tellement bien rédiger que ça nous fait tourner la tête et le retournement de situation à la fin wouah je m'y attendais tellement pas j'aurais jamais imaginé ça en tous cas ce livre meritelargement les quatres étoiles que je ai mis , il manque juste une étoile car j'ai trouvé ca long au bout d'un moment
Une lecture qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout tant les rebondissements ne cessent de s'enchaîner !! 1er livre de l'auteure et pour moi c'est une réussite !! le scénario est brillant, et m'a laissée en tension jusqu'au final que je n'avais pas vraiment vu venir !!

«  L’air est liquide. Collant. Il dégouline le long de mon dos, s’insinue dans les pores de ma peau.
Le changement entre l’extérieur et l’intérieur est si violent que j’ai l’impression de nager. J’essaye de me ressaisir, mais mes yeux ne parviennent pas à se poser sur quoique ce soit. La pièce est une mer de lanternes bleues, roses et vertes et de guirlandes lumineuses qui flottent dans mon champ de vision . »
Je rejoins la critique de NatD. Livre un peu longuet...et la fin m'a laissé sur ma faim. Bof
«  Il faut parfois se montrer cruel pour être bon » .
"Un cruel rappel que nous n'avons pas le contrôle, quoi que nous pensions. La vie est une loterie et seule les imbéciles l'ignorent." P29