Anita Jeram (Illustrateur)Claude Lager (Traducteur)
EAN : 9782211081962
Pastel (31/01/2006)
4.23/5   43 notes

"Vous êtes les plus merveilleux oursons du monde !" répétaient chaque soir Papa Ours et Maman Ourse à leurs trois oursons. Mais un soir, les trois oursons se mirent à se poser des questions : "Lequel de nous trois Papa et Maman aiment-ils le plus ?"
--Ce texte fait référence à l’édition

Album

0 avis
0 avis

ordinary_reader
  29 novembre 2015
J'ai abonné à tour de rôle mes enfants aux éditions L'école des loisirs (pour les 3-11 ans).
Quel enfant ne veut-il pas avoir l'assurance d'être aimé de manière privilégiée ? Les miens encore peuvent me rétorquer que je "préfère" leur soeur ou leur frère...
Maman et papa ours vont devoir rassurer leurs trois oursons !
Les dessins sont tout en douceur pastelle.
RazKiss
  12 novembre 2017
Du même duo, j'avais déjà lu "Devine combien je t'aime". On reste dans la tendresse et la douceur avec "Vous êtes tous mes préférés".
Lorsqu'on fait partie d'une fratrie, on se demande parfois si nos parents n'ont pas un chouchou, un enfant qu'ils préfèrent par rapport aux autres. Les trois petits oursons de cette histoire se posent justement cette question. Papa Ours et Maman Ours leur expliquent alors qu'ils sont tous leurs préférés, peu importe la couleur de leur pelage, leur taille ou leur genre.
Les illustrations sont très agréables à regarder, c'est un vrai album-doudou, idéal pour rassurer les petits !
matmut
  09 février 2015
Excellent livre pour enfant qui permet de mettre en relief une situation par laquelle toutes les fratries passent. Les dessins sont très jolis et expriment une foule d'émotions. Ce qui est donc idéal pour les très jeunes enfants qui ne parviennent pas encore tout à fait à comprendre les mots, expressions, enfin plus largement le verbal.
Pour les plus grands, la formulation simple des questions et réponses permet une identification immédiate ou presque de la part de l'enfant. Je conseille fortement aux parents qui sont sur le point d'agrandir la famille. A noter que cet album peut faire un excellent cadeau.
Maplumedepaon
  06 février 2020
Le livre de référence utile à des bien des parents de fratrie lorsque l'un ou plusieurs d'entre eux pose(nt) l'incontournable question : c'est lequel ton préféré ? Ou plus vicieux, la petite affirmation bien sentie : je sais que c'est mon frère/ma soeur que tu préféres !
Cette douce histoire joliment illustrée rappelle aux enfants que si leurs particularités marquent leur différence et leur unicité, ils n'en restent pas moins merveilleux aux yeux de leurs parents !
capujojo
  22 septembre 2011
Un joli livre accessible dès le plus jeune âge pour aborder le thèmes de l'amour parental qui se multiplie par le nombre d'enfants alors que tant d'enfants ont le sentiment qu'il se divise.
Les parents ours expliquent à leurs petits comment ils les aiment tous, comme ils sont, avec ou sans taches, grand ou petit, garçon ou fille...

angie22angie22   08 octobre 2013
"Comment sais-tu que nous sommes les plus merveilleux oursons du monde ?"
"Parce que votre papa me l'a dit", répondit Maman Ourse.
"Quand votre papa vous a vus la nuit où vous êtes nés, il a dit, je m'en souviens parfaitement :
Ce sont les plus beaux bébés ours que j'aie jamais vus.
Ce sont les plus beaux bébés ours que personne ait jamais vus !"