Quand j'arrive à dénicher au salon jeunesse de Montreuil un auteur irlandais que je ne connaissais pas encore, c'est trop la joie ! Sam McBratney est mon cru 2022.

Vous êtes tous mes préférés est un album très mignon pour les plus petits, lorsque la fratrie s'agrandit.

« Vous êtes les plus merveilleux oursons du monde ! » répétaient chaque soir Papa Ours et Maman Ourse à leurs trois oursons.
Mais un soir, les trois oursons se mirent à se poser des questions : « Lequel de nous trois Papa et Maman aiment-ils le plus ? » (présentation éditeur)

Une histoire bien trouvée et des dessins adorables avec ces trois oursons, deux ont des tâches mais pas le troisième, un est plus petit que les deux autres, une se questionne par rapport à ses deux frères.
Lien : https://lettresdirlandeetdai..
Le livre de référence utile à des bien des parents de fratrie lorsque l'un ou plusieurs d'entre eux pose(nt) l'incontournable question : c'est lequel ton préféré ? Ou plus vicieux, la petite affirmation bien sentie : je sais que c'est mon frère/ma soeur que tu préféres !

Cette douce histoire joliment illustrée rappelle aux enfants que si leurs particularités marquent leur différence et leur unicité, ils n'en restent pas moins merveilleux aux yeux de leurs parents !
Alors qu'ils sont bordés chaque soir, trois oursons sont rassurés par cette tendre déclaration : « Vous êtes les plus merveilleux oursons du monde ! ». Mais un soir pas comme les autres, une foule de questions émerge de la fratrie : comment leurs parents savent-ils cela ? Et puis, n'y aurait-il pas un préféré ?
Un bel album aux illustrations douces et surannées pour évoquer une question ô combien légitime mais inquiétante des tout-petits. Avec beaucoup de poésie, il montre combien chaque enfant est unique, même au coeur d'une fratrie.

A découvrir du même auteur – si cela n'est déjà pas fait ! : Devine combien je t'aime ! Avec une préférence pour la magnifique version pop-up.
Lien : http://lire-ecouter-voir.com..
Tous les soirs, Papa et Maman ours mettent leurs trois oursons au lit en leur disant "vous êtes les plus merveilleux oursons du monde". Mais un jour, les oursons se posent des questions.. Et si ils avaient un préféré? Peut-être qu'ils préfèrent les oursons avec des tâches? Ou les garçons? Ou les plus grands? Mais avec les mots justes, les voilà tous rassurés.
Un livre qui rassure, apaise les doutes et jalousies et rappelle l'amour inconditionnel des parents pour leurs petits.
Les illustrations d'Antan Jeram sont justes, realistes mais restent tendres. Je n'ai d'ailleurs pas résisté à acheter plusieurs de ses cartes..
Un indispensable de bienveillance et d'amour! Un coup de coeur pour mon trio de neveu/nièces
Peut-être mon livre jeunesse préféré de toute la bibliothèque de mes enfants.
Plein de tendresse et d'amour, parfait pour aborder le thème de la famille qui va s'agrandir, de la manière dont un parent sait multiplier son amour et son attention pour chaque enfant.
Parce que parfois les enfants s'inquiètent de savoir si papa et maman ont un préféré, ce livre permet d'expliquer que chaque enfant est aimé, différement, mais autant. Que chacun est unique et que donc chaque amour est unique.
Les dessins sont jolis et doux, l'histoire très mignonne. Mes filles aiment bien cette histoire et dire qu'elles sont la "grande préférée" et la "petite préférée".
Un très joli petit livre célébrant l'amour des parents pour leurs enfants.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
C'est un bon livre pour les enfants. Je l'ai eu à l'école es loisirs et j'ai était contente d'y être abonner !
Un livre comme il devrait y en avoir plus.