Harlequin (01/04/2015)
2.75/5   4 notes
Angleterre, 1816
Trois ans plus tôt, Jane a fui la capitale et son débauché de mari pour mener une vie sereine et solitaire à Barton Park. Trois longues années… c’est le temps qu’il lui a fallu pour panser ses blessures et admettre que son union idyllique avec le beau lord Ramsay, la coqueluche de Londres, n’était qu’une illusion. Une façade qui a trompé la bonne société et même son propre cœur, jusqu’à ce jour terrible où elle a compris qu’il n’abandonnerait... >Voir plus
Que lire après Une comtesse en fuiteVoir plus
Premier livre de l'auteure que je lis et j'ai passé un bon moment.
(Babelio ayant refresh tout seul la page et m'ayant fait perdre mon texte, se sera un avis très court).

Le thème abordé ici est assez simple, Jane jeune comtesse et épouse aimante se lasse de la vie Londonienne et des abus de son mari( alcool, club, bals...) Cette vie ne lui convient pas et un soir n'en pouvant plus elle décide de partir et de se réfugier au domaine où elle a grandi avec sa soeur.

J'ai bien aimé la façon dont le personnage d'Hayden se remet en cause après le coup de massue que lui assène la lettre de Jane. Il se rend compte qu'il n'a pas été un bon mari pour elle et refusant de se séparer définitivement d'elle par sur le champs la rejoindre pour tenter quelque chose pour la récupérer.
Jane n'est pas en reste malgré tout , elle garde un infime espoir que son mari change et qu'il redevienne celui qu'elle a côtoyé au tout début de leur mariage.
Le personnage d'Emma n'est pas en reste car elle ferait tout pour aider sa soeur à restaurer la demeure familiale et à réconcilier nos deux époux.

Le seul point négatif du récit sera l'impression que nos deux protagoniste se lamente sans cesse sur le passé et les erreurs qu'ils ont commises.
Malgré tout ce fut une agréable lecture, même si elle ne restera pas gravée dans ma mémoire sur le long terme.
J'ai été très déçue par cette oeuvre.

En effet l'intrigue est sympathique, une épouse -comtesse- lassée des abus "de fêtes" de son époux, se retire dans sa vieille demeure. Au bout de trois ans, elle recontacte son époux à travers une lettre dans laquelle elle demande le divorce, estimant qu'il va avoir besoin d'un héritier alors qu'elle ne compte pas revenir à Londres le lui donner. Celui-ci décide donc d'aller en discuter de vive-voix avec sa femme (et surtout il n'a pas tellement envie de divorcer).

Une histoire accrocheuse certes, mais on en reste là. Toutes les deux pages, les sentiments/pensées du mari ou de la femme sont expliqués (sur l'équivalent d'une page voir une page et demi) alors qu'ils ne changent pas: par exemple le héro se rend compte deux ou trois fois de pourquoi sa femme est partie sachant que la raison est toujours la même! (Alzheimer peut-être?).

La fin semble bâclée, on nous propulse quelques semaines plus tard, pour nous dire ce qui s'est passé quelques semaines plus tôt... Et en plus, on ne sait toujours pas si le trésor est réel!

Une histoire moins intéressante que sa synopsis, et c'est dommage.

Lien : http://littlereeder.canalblo..

Soudain, il sut qu'il devait la revoir. Il fallait qu'il sache ce qui se passait vraiment. Elle l'avait quitté, abandonnant leur vie commune sans même un regard en arrière.

Lire un extrait