AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Vénus de Botticelli Creek (57)

Les gens rationnels prennent des décisions irréfléchies quand ceux qu'ils aiment se font assassiner.
Commenter  J’apprécie          302
Mais il n'était pas pressé d'interrompre le charme exercé par la rivière; l'homme et le chien s'assirent côte à côte et il promena le faisceau de sa lampe sur l'eau, à travers la brume qui s'était levée à la surface. Il n'était pas certain de ce qu'il cherchait, mais il scrutait l'eau ainsi depuis son enfance. Au bout d'un moment, il éteignit la lampe et se contenta d'écouter, intériorisant le bruit du courant jusqu'à ce que ce ne soit plus la rivière qu'il entende, mais le rythme de son coeur.
Commenter  J’apprécie          280
Alors que ses chaussures crissaient sur des plaques de neige éparses, Sean ressentit la mélancolie des hommes perdus en pleine nature sauvage, le profond isolement que le froid et l'obscurité imposent de façon impartiale et qui n'était qu'en partie atténué par l'aspect rassurant de la route.
Commenter  J’apprécie          260
Je suis exactement à l'endroit où je devrais être, se dit-il.
Commenter  J’apprécie          240
Des cheveux courts coupés en dégradé balayé sur un côté, un visage assez chevalin, de fortes mâchoires, des yeux marron étoilés de bleu de chine autour des pupilles, une poitrine généreuse, mais plutôt solidement bâtie sous l'uniforme, une femme capable de résister à la tempête.
Commenter  J’apprécie          220
Stranahan, qui se trouvait derrière elle au moment où ils atteignirent l'orée du bois, observait le mouvement régulier de ses fesses, sans désir mais avec envie.
Commenter  J’apprécie          180
La canne à pêche est le plus grand briseur de glace qui soit. D'après l'expérience qu'en avait Stranahan, elle suscite au moins un " Ça mord ?" On vous offrait souvent une bière et une place au coin du feu. Parfois, vous vous faisiez des amis pour la vie.
Commenter  J’apprécie          150
Sur le frigo, j'ai une liste des choses à faire avant de mourir.
Commenter  J’apprécie          140
On commence à se sentir seul quand quelqu'un de proche s'éloigne petit à petit. C'est comme vivre avec une ombre.
Commenter  J’apprécie          131
"C'est comme toi quand tu lances une soft hackle au détour d'une rivière, entendait-il dire Harold, tu l'as fait si souvent que tu peux te représenter la mouche dans l'eau, que tu pourrais presque pousser la truite à mordre par la seule force de l'esprit. C'est la même chose avec le pistage, sauf que la terre est ma rivière. Le sol est seulement un peu plus réticent à raconter une histoire lorsqu'il est dur. Comme une femme qui hésite à se déshabiller. Il faut lui parler gentiment."
Commenter  J’apprécie          130






    Lecteurs (345) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}