Critique de LePamplemousse

Un chalet isolé dans le Montana, une machine à écrire, un bon feu de cheminée et quelques bouteilles d'alcool, voilà tout ce à quoi aspirait Max Gallagher pour trouver l'inspiration et écrire son prochain livre.
Mais qu'elle n'a pas été sa surprise de découvrir un corps coincé dans le conduit de cheminée !
Ce roman policier nous emmène au Montana, dans les grands espaces, où la nature joue un rôle primordial.
Cette série met en scène des personnages qu'on retrouve d'un roman à l'autre, mais ils peuvent se lire séparément, même si la vie privée des personnages évoluent au fil des romans.
On a surtout plaisir à retrouver Sean Stranahan, un peintre, pêcheur à la mouche et détective privé, Martha Ettinger, la shérif qui semble beaucoup aimer les hommes, et quelques autres personnages tout aussi originaux.
Cette enquête est complexe et nous fait découvrir les ranchs du Montana, l'univers du rodéo et des compétitions équestres.
Un volume que j'ai beaucoup aimé, tant la nature y est présente, les personnages attachants et l'enquête haletante.
L'humour est lui aussi bien présent au fil des pages.