Yves Lursey (Autre)
Albin Michel (21/02/1992)
3.12/5   4 notes
Les sauriens géants, disparus sur la Terre depuis 70 millions d'années, règnent sur les continents et les mers de cette planète incroyable.

L'Homme, avec l'aide de deux des races intelligentes qu'il a découvertes, poursuit l'exploration et la colonisation de la Galaxie à une vitesse folle.

Les trois races n'ont eu jusque-là que peu de difficulté à œuvrer ensemble puisque chacune exige un type radicalement différent de planète. Mais l'Ho... >Voir plus
Que lire après Ireta, tome 1 : La Planète des dinosauresVoir plus
Soudain un énorme bruit attira l'attention de chacun : un bruit menaçant de succion. De la surface limoneuse du marais émergeait une gigantesque tête au bout d'un non moins gigantesque cou qui s'orientait dans leur direction.
"Nous pourrions bien être la proie rêvée pour un tel animal, dit Kai. Partons d'ici.

- Nous aurions besoin de toutes nos munitions pour en venir à bout", dit Paskutti en fronçant les sourcils et, fixant le monstre, il remettait sa massue en place.

"C'est pour les fruits que nous sommes venus, dit Divisti montrant les débris dans la clairière. Ils ont l'air bons, et des fruits frais ne nous feraient pas de mal, ajouta-t-elle sur un ton d'envie rare chez un gorille galactique.

- Je dirais que nous avons une marge de sécurité de dix minutes avant que cette créature des marais ne fasse dans son cerveau la déduction logique que nous sommes mangeables, dit Tanegli, imperturbable comme toujours devant le danger.