Critique de Aelynah

Si vous aimez la fantasy, les créatures mythologiques et magiques, les relations de symbiose, les pouvoirs psy eh bien cette série est pour vous!!
Ann Mc caffrey a su créer un monde magnifique mi-féodal, mi-fantastique de part la présence de dragons et de leurs chevaliers.
Leur lutte contre les fils tombant de l'étoile rouge, leur rôle dans le système féodal et son évolution au fil des histoires et des personnages nous transportent dans un autre univers.
J'ai adoré suivre les aventures de ces chevaliers dragons depuis le jour de l'empreinte vers leur première sortie pour la lutte. Suivre aussi l'évolution des weyrs (sorte de caserne pour les chevaliers dragons où ils vivent,s'entrainent...) au fil des saisons, leur importance ou non en fonction des siècles, les raisons de leur création et la redécouverte de leur mission après un temps d'accalmie, tout cela vous fait vibrer et vous permet de vous imprégner de l'histoire.
Superbe série que je relirai avec plaisir.