La Ballade de Pern - Intégrale tome 4 sur 6

Éric Rondeaux (Traducteur)Pierre-Paul Durastanti (Traducteur)
Pocket (14/09/2023)
4.38/5   42 notes
Des milliers de colons humains ont trouvé refuge sur Pern, une planète très riche semblable à la Terre. Ils souhaitent y créer une société égalitaire et pastorale, et décident de laisser derrière eux toute forme de technologie. Les hommes découvrent peu à peu qu'ils ne sont pas seuls : sur Pern vivent de grands lézards qui ressemblent aux dragons des légendes.
Dans ce quatrième tome on suit la vie de Menolly, une jeune fille passionnée de musique. Petiron, l... >Voir plus
Que lire après La Ballade de Pern - Intégrale, tome 4Voir plus
Salut les Babelionautes
Ce quatrième tome de l'intégrale de "La Ballade de Pern" est celui que je préfère car il y est conté l'enfance de Menolly et sa rencontre avec Piemur, deux des personnages de cette Saga que j'ai le plus aimé.
La réapparitions des Lézards de Feu m'a fait énormément plaisir, ils avaient pratiquement disparus de l'Histoire.
Ce monde, imaginé par Anne McCaffrey dans cette Saga, est tellement complexe et beau que parfois je me suis dis que quelques part dans un Univers encore inconnu créé par son imagination il devait vraiment existé.
Merci aux deux traducteurs, Eric Rondeaux et Pierre-Paul Dusrastanti, qui ont oeuvré pour que je puisse moi aussi voler dans le ciel de Pern
Une trilogie de grande qualité !

J'ai déjà chroniqué les 2 premiers tomes de cette intégrale, au fur et à mesure de mes lectures. Aussi, je vais cette fois me pencher sur le troisième tome, à savoir Les Tambours de Pern.

Ce qui m'a un peu étonnée, c'est qu'on ne suit plus tout à fait Menolly, ou en tout cas, pas qu'elle. Son ami Piemur est lui aussi au centre de l'histoire et des attentions. Ce jeune garçon qu'on a découvert dans les tomes précédents voit sa vie changer du jour au lendemain. Il va avoir bien du mal à s'y adapter au début.

Finalement, il nous entraîne dans une sacré belle aventure, pleine de rythme et à la fois posée. On découvre encore une nouvelle facette de la vie sur Pern, au travers de ces Tambours, messagers plus qu'importants pour assurer les liaisons entre les forts et les weyrs.

Les dragons ne sont plus trop au centre de l'histoire, mais les Lézards de Feu sont toujours bien présents. Dès la rencontre de Piemur et de Menolly, ce dernier avait été fasciné par ses lézards et il entend bien en avoir un à lui !

On ne s'ennuie pas une minute à ses côtés, et on passe un super moment, avec toujours des intrigues dans tous les sens et la menace des Fils qui plane au-dessus de Pern. J'ai hâte d'en découvrir encore et encore plus sur cette planète et ses habitants, ainsi que leur lutte contre cet ennemi imprévisible!

En bref, une très belle trilogie, qui nous emporte dans une nouvelle facette du monde de Pern !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..

La réédtion au format intégrale d'un des plus grands classiques de Science-Fantasy !

Menolly est une jeune fille passionnée de musique. Petiron, le harpiste du Fort, la laisse chanter en secret les grands poèmes dans lesquels se transmet la tradition de la planète, que seuls les hommes sont censés interpréter. Mais les parents de Menolly, à la mort du vieux maître, croient le moment venu de la remettre dans le droit chemin. Alors elle fuit dans le désert, malgré la menace des Fils qui plane...

Au sommaire :
Le Chant du dragon