Critique de mara

Je continue ma progression dans le monde de Pern. A la fin du tome précédent, les hommes redécouvraient Siav que l'on avait rencontré pour la première fois dans L'aube des dragons. Ce tome est donc celui de la réintégration de la technologie sur Pern et tout le monde ne l'accepte pas facilement. Certains sont emballés, mais d'autres sont près à tout pour se débarrasser de l'Abomination (Siav), quitte à devenir des terroristes.

Tome très intéressant. J'ai adoré voir les personnages découvrir la technologie, découvrir des choses qui pour nous lecteurs sont évidentes. C'est vraiment agréable à lire.

Seul bémol: comme dans le tome précédent, j'ai eu un peu de mal avec le temps. Je trouve que l'auteur ne nous donne pas assez de marqueur temporel. Par exemple, au début du tome j'avais l'impression que Jaxom venait d'épouser Sharra. Mais un peu plus loin dans le tome, Sharra est enceinte de leur premier enfant. Et pourtant je n'avais pas eu l'impression que beaucoup de temps avait passé. Et plus tard ils ont deux enfants. Et encore une fois je n'ai pas vu le temps passé.

Mais à part ce détail, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce tome. Surtout que ce tome voit le départ d'un personnage emblématique. Moment émouvant! Et puis on voit grandir les personnages qu'on a vu naître.

Ce tome est vraiment une découverte pour moi. Lors de ma première lecture, je m'étais arrêtée au Dragon blanc. Je suis bien contente d'avoir poursuivi ma lecture. Je vais me plonger sans tarder dans le tome suivant, bouclant ainsi ma lecture du cycle La Grande Guerre des Fils.

Lien : http://mondedemara.canalblog..