AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fifrildi


Dans l'introduction, il est dit que Dragon blanc se situe (chronologiquement) après La quête du dragon. Cela étant dit, il faut quand même avoir lu la trilogie des Harpistes avant. Beaucoup d'événements se chevauchent d'un livre à l'autre et la majeure partie de l'histoire se déroule après « Les Tambours de Pern » (qui clôture la trilogie). C'est quand même plus facile pour situer quelques personnages importants comme Menolly et Piémur.

Écrit en 1978, ce roman a reçu le Prix Gandalf (livre de fantasy, catégorie du Prix Hugo) en 1979.

Nous sommes toujours à l'époque du 9e passage et ce tome s'intéresse davantage au jeune Jaxom qui a conféré l'empreinte à un dragon blanc. Pour beaucoup, Ruth n'est qu'un « nabot asexué » mais il possède des talents insoupçonnés pour voyager dans le temps et pour communiquer avec les lézards de feu.

Jaxom n'aurait jamais dû être lié à un dragon car il est destiné à être Seigneur de Fort. Et tant que futur Seigneur il ne peut pas être chevalier-dragon ! Voilà qui complique un peu sa vie mais qui va lui donner une toute autre saveur. Parallèlement, d'importantes découvertes sont faites dans le sud sur les lointains Ancêtres de nos héros...

Encore un très bon moment de lecture à poursuivre avec La Dame aux Dragons….



Challenge ATOUT PRIX 2020
Challenge cycles/séries 2020
Challenge mauvais genres 2020
Challenge multi-auteures SFFF 2020
Commenter  J’apprécie          3310



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}