Anne McCaffrey (Traducteur)
Éditeur : Pocket (24/08/2005)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 56 notes)
Rhyssa Owen savait qu'elle aurait pu tricher et faire tourner le Centre de Parapsychologie de Jerhattan en formant les télékinétiques à la demande. Ils auraient aussitôt trouvé des débouchés dans la construction de la plate-forme spatiale - le prochain pas de l'humanité vers les étoiles. Seulement Rhyssa ne voulait pas entrer dans ce jeu. Il devait toujours y avoir des places libres au Centre pour accueillir les nouveaux Doués.
Tirla était drôlement dégourdie... >Voir plus

Tsukihime
  25 juin 2012
Découvert dans la bibliothèque de mes parents, j'ai pris la balle au bond et ai commencé à lire.
Ignorante du premier tome et de l'univers de la science-fiction en général, je suis tombé amoureuse du genre grâce à ce livre. Une saga qui joint la SF à des capacités surnaturelles, ça ne pouvait que me plaire.
L'échange de narrateur se fait toujours en douceur, on a pas de mal à savoir qui est qui et même si on voit mal ou tout cela va poindre, ce n'en ai que mieux.
L'écriture est fluide et agréable, l'intrigue nous accroche, entre les tournants politiques, la quête du progrès et les enjeux planétaire, on ne se repose pas.
L'univers est bien maîtrisé et nous emmène loin dans les étoiles. A lire.

rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
Elle n’était pas jolie au sens propre du terme — ses traits, quoique délicats, étaient trop irréguliers, avec l’oeil droit relevé en biais vers la tempe, ce qui lui donnait un air gamin, mais ne trompait pas ceux qui la connaissaient. Son nez avait une petite bosse qui lui faisait un profil hautain, et, surmontant une mâchoire forte et bien dessinée, sa bouche était un peu trop généreuse. Mais on oubliait bien vite ces petites imperfections. Elle avait hérité à plein de la personnalité charismatique et des puissants dons psioniques de ses parents — et de son grand-père qui avait bataillé toute sa vie pour assurer aux Doués leur situation actuelle dans la société économico-politique.
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
La télépathie était le Don le plus commun, mais certains pouvaient uniquement recevoir, et d’autres uniquement émettre. Les télempathes ressentaient les émotions du milieu et y réagissaient. Un télempathe entraîné pouvait soit atténuer les émotions négatives d'une foule, soit renforcer les émotions positives, évitant ainsi qu'un paisible rassemblement ne se transforme en émeute.
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
Tout le monde peut avoir des périodes d'insomnie. L'angoisse en est la cause principale. Et il y a des groupes, les vieux en particulier, qui se satisfont de quatre heures de sommeil !
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
— Les Doués n'accumulent pas les richesses...
— Sottises ! Tout le monde accumule des richesses !
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
Le volontariat a toujours été plus avantageux que la conscription.