Les planètes pirates tome 1 sur 2

Karim Chergui (Traducteur)
J'ai lu (22/03/2006)
Sassinak avait douze ans lorsque les envahisseurs ont débarqué sur Myriade, sa planète natale. Impuissante, elle regarda la population entière se faire massacrer. Si elle et ses camarades de classe ne subirent pas le même sort que leurs familles, c'est qu'ils se trouvaient juste avoir le bon âge pour être vendus en esclavage : suffisamment grands pour qu'on se serve d'eux, assez jeunes pour être brisés. Enfin, c'est ce que les esclavagistes ont cru. Mais Sass se rév... >Voir plus
Que lire après Les planètes pirates, tome 1 : SassinakVoir plus

Acorna

Margaret Ball

3.66★ (254)

4 tomes

Certains ont voulu comparer sassinak à honor. On en est loin.
Le livre se lit facilement, l'histoire est sufisamment interressante pour lire le livre en entier et l'apprécier, un peu. Il manque tout de même d'un peu de sens of wonder.
On n'accrocche pas assez.
Tout est du, probablement à une question de style de l'auteur, qu'on a connu plus inspiré dans sa série chef d'oeuvre : La Ballade de Pern, Tome 1
un livre qui ma profondément déçu il est trop enfantin et frustrant dans la simplicité de sont histoire. en effet l'héroïne na pas vraiment de personnaliser et semble être une caricature de honor harrington en moins réussi.
Too bad the library doesn't carry the following books of the series.

Quand on s’aperçut que le transporteur avait un problème, il était déjà trop tard.
La fête avait commencé deux jours locaux auparavant, lorsque la dernière navette était arrivée de Zeebin. Sassinak et ses camarades de classe avaient aidé à décharger les conteneurs d’effets personnels, avant de s’éparpiller dans les rues noires de monde. L’année passée, elle était trop jeune – mais de peu – pour qu’on lui laisse une telle liberté. Aujourd’hui encore, la cohue la rendait nerveuse.