Karim Chergui (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (22/03/2006)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 16 notes)

Sassinak avait douze ans lorsque les envahisseurs ont débarqué sur Myriade, sa planète natale. Impuissante, elle regarda la population entière se faire massacrer. Si elle et ses camarades de classe ne subirent pas le même sort que leurs familles, c'est qu'ils se trouvaient juste avoir le bon âge pour être vendus en esclavage : suffisamment grands pour qu'on se serve d'eux, assez jeunes pour être brisés. Enfin, ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
fnitter
  21 février 2012
Certains ont voulu comparer sassinak à honor. On en est loin.
Le livre se lit facilement, l'histoire est sufisamment interressante pour lire le livre en entier et l'apprécier, un peu. Il manque tout de même d'un peu de sens of wonder.
On n'accrocche pas assez.
Tout est du, probablement à une question de style de l'auteur, qu'on a connu plus inspiré dans sa série chef d'oeuvre : La Ballade de Pern, Tome 1
cypr
  01 novembre 2011
un livre qui ma profondément déçu il est trop enfantin et frustrant dans la simplicité de sont histoire. en effet l'héroïne na pas vraiment de personnaliser et semble être une caricature de honor harrington en moins réussi.
AnnaLit
  16 octobre 2013
Too bad the library doesn't carry the following books of the series.
liannelianne   31 décembre 2014
Quand on s’aperçut que le transporteur avait un problème, il était déjà trop tard.
La fête avait commencé deux jours locaux auparavant, lorsque la dernière navette était arrivée de Zeebin. Sassinak et ses camarades de classe avaient aidé à décharger les conteneurs d’effets personnels, avant de s’éparpiller dans les rues noires de monde. L’année passée, elle était trop jeune – mais de peu – pour qu’on lui laisse une telle liberté. Aujourd’hui encore, la cohue la rendait nerveuse.