Critique de kathel

Alors que ma première lecture de cette série remonte à 18 mois, j'ai retrouvé tout de suite mes pantoufles qui m'attendaient au 44 Scotland Street !
Voici les dernières nouvelles de ce petit coin d'Edimbourg : Bruce est toujours aussi agaçant, sûr de lui et de ses compétences, autant à séduire qu'à vendre du vin à des clients s'y connaissant davantage que lui. Pat tente de faire la connaissance de Peter, étudiant sympathique, enfin, surtout beau garçon, dont le seul défaut visible est de lui avoir été présenté par Domenica, sa voisine. Matthew, le fils à papa propriétaire de galerie, a bien du mal à accepter que son père veuf ait une amie. le petit Bertie, en plus de la nouvelle école qu'il commence à fréquenter, doit accepter sans rechigner les leçons d'italien, de saxophone et la thérapie avec l'inquiétant Dr Fairbairn, alors qu'il préfèrerait jouer au rugby ou prendre le train !
D'autres personnages viennent les rejoindre, en chroniques courtes et pleines d'humour, telles qu'elles ont été publiées d'abord dans The Scotman. Chacun évolue, avance dans la vie, mon préféré dans ce volume est Bertie, avec son mélange de vivacité et d'ingénuité, ses réflexions au sujet du Dr Fairbairn et de sa mère, ses rares sorties avec son père… Les situations sont parfois un peu attendues, mais finissent souvent par se dénouer d'une façon qui l'est moins. J'ai trouvé ce roman facile à lire, même en VO, et ai eu vraiment plaisir à passer d'un personnage à l'autre, et à voir certains d'entre eux s'étoffer dans ce deuxième roman.

Lien : http://lettres-expres.over-b..