Critique de Nono19

Je ne comprends pas quel est l'intérêt de ce bouquin. L'auteur s'est contenté de prendre quelques scènes d' "Emma" et de les mettre au goût du jour. Rien de nouveau, de créatif, d'intéressant!

Emma est encore plus détestable que dans le roman original où il m'avait fallu un peu de temps pour m'attacher à l'héroine. Mais Miss Austen avait réussi à m'accrocher par son étude des personnalités, par son ironie, et la reconstitution de son époque. Ici que dalle! On a droit à quelques coups de fil (époque moderne oblige), au dessin d'Harriet qui devient un possible nu (mais n'importe quoi!) et à un Franck Churchill qui se fait passer pour homosexuel (what the f****?). Les quelques libertés de l'auteur m'ont agacée.

Sans parler de la manière dont il traite les personnages. Mr Knightley que j'aime beaucoup dans l'oeuvre de Jane Austen est quasi absent, je le trouve très fade et le moment où lui et Emma s'avouent leurs sentiments est d'un ennui terrible.
Harriet est encore plus cruche que dans la version originale, Mr Woodhouse rendu encore plus parano et hypercondriaque qu'il en devient caricatural, ...

Je n'ai vraiment pas aimé cette version qui n'a rien de revisitée. L'ennui et l'énervement se sont disputés pendant toute ma lecture. Je vais tacher de vite oublier cette débacle!