Enquêtes de Mma Ramotswe tome 18 sur 23
LITTLE, BROWN (07/09/2017)
3.67/5   3 notes
Mma Ramotswe and Mma Makutsi are approached by their part-time colleague, Mr. Polopetsi, with a troubling story: A woman, accused of being rude to a valued customer, has been wrongly dismissed from her job at an office furniture store. Never one to let an act of injustice go unanswered, Mma Ramotswe begins to investigate but soon discovers unexpected information that causes her to reluctantly change her views about the case.

Other surprises await our ... >Voir plus
Que lire après The House of Unexpected SistersVoir plus
Un petit roman tout simple dans lequel nous retrouvons tout le petit monde de Mma Ramotswe, détective au Botswana. C'est une série qu'on ne présente plus, mais si vous ne connaissez pas, je vous recommande le premier tome : « Mma Ramotswe détective » qui donne d'emblée l'atmosphère de la série : feel-good et plein de bon sens.
Dans ce tome-ci, le 18è de la série, Mma Ramotswe va découvrir qu'elle a une soeur tout en enquêtant sur une sombre histoire de licenciement abusif. Les dialogues entre sa collaboratrice, pardon sa co-directrice, Mma Makutsi et les autres collaborateurs sont toujours aussi amusants du fait du caractère extrêmement susceptible de Mma Makutsi.

Il y a pas mal de clichés hommes/femmes, mais le livre est rempli de considérations amusantes sur les êtres humains en général et l'importance du pardon.
Comme toujours, j'adore cette série. Et je trouve qu'elle s'améliore même de livre en livre. J'ai tout particulièrement apprécié ce volume (à lire à la suite des autres, c'est mieux), plus riche en péripéties d'un point de vue enquête, toujours aussi humain, et plus particulièrement pour cette ouverture d'esprit sur le monde homosexuel. Une fois n'est pas coutume, moi qui réserve ce livre pour m'endormir le soir uniquement, je l'ai même sorti en pleine journée pour "le finir" car je voulais absolument savoir qui était cette "Mingie". Et quel plaisir d'apprendre du vocabulaire anglais au fur et à mesure de la lecture, sans trop d'efforts... :-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/

Lire un extrait