Critique de IreneAdler

Challenge ABC 2018-2019
17/26

Mma Ramotswe a bien du souci à se faire : problèmes d'argent à l'agence, son fiancé au fond du gouffre et une enquête dans la famille d'un Homme Important. Et Mma Makutsi elle aussi est bien occupée : directrice par interim du garage du fiancé de sa patronne et de l'agence. Et détective !
J'aime beaucoup Mma Ramostwe et son acolyte, mais je dois avouer que je me suis un peu ennuyée en lisant cette petite aventure. Elle a mis du temps à démarrer, et franchement, elle s'est achevée très vite. Je n'ai pas retrouvé l'allant dont j'avais l'habitude dans les autres romans.
Bien sûr, il y a toujours cette vision très drôle du pays, des hommes et de la manière de vivre, entre tradition et modernité, dans un pays qui semble se chercher et bouger tout doucement. Une grande dignité aussi des habitants et surtout des habitantes, avec des liens très forts entre eux. C'est fou comme ils semblent tous faire partie d'une même grande famille... D'ailleurs, j'en ai appris beaucoup sur Mma Ramotswe dans ce roman (mais peut-être est-ce parce que je ne les lis pas dans l'ordre).
C'était sympa, mais sans plus.