Critique de Stephy86

Je remercie tout d'abord Babelio ainsi que les éditions Belfond pour l'envoi de ce livre lors de la dernière masse critique. J'avais décidé de l'acheter après avoir vu l'auteur le présenter lors de la dernière émission de la Grande Librairie.
Ici, Colum McCann fait suite à Rilke et ses "Lettres à un jeune poète" à travers 46 lettres thématiques à destination d'auteurs en devenir, jeunes ou moins jeunes. Affirmant tout d'abord que "personne ne peut apprendre à quelqu'un d'autre à écrire, l'auteur se présente comme un guide et parle de son expérience à travers des conseils judicieux donnés à l'impératif, tels "un mot à l'oreille délivré lors d'une promenade".
Les conseils sont simples et le livre très agréable à lire. En résumé, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. J'ai collé des marques pages et souligné de nombreux passages sur mon exemplaire et je pense m'y référer avec plaisir les jours de doute ou de baisse de moral. Merci M. McCann !