Critique de Bazart

"Chaque fois que je commence un roman, je suis persuadé que je n'arriverai jamais au bout, que je suis un charlatan et qu'on va le découvrir. Mais je continue. Quand je le termine, je suis rincé et je sais s'il est bon. Je ne veux pas que ce soit facile."

🔹Cet extrait d'une interview parue dans L'express cet été pourrait faire partie des 52 conseils, mises en garde ou encouragements présents dans Lettres à un jeune auteur, le nouveau livre paru chez Belfond de Colum McCann, l'auteur des Saisons de la nuit et de Et que le vaste monde poursuive sa course folle.

Part de vérité, dialogues, structure, langue et intrigue, éditeurs, toutes les étapes d'un livre de la première phrase à sa réception par la critique y passent.

Je ne suis pas une aspirante auteure mais j'ai lu chaque ligne avec grand intérêt, ravie d être invitée côté coulisses même si on se doute bien qu il n y a pas de règles, pas de recette toute prête pour qu un livre soit bon.

Mention spéciale au chapitre sur les personnages "Donner vie à un personnage s'apparente à rencontrer quelqu'un dont tu as envie de tomber amoureux.".

Et en plus qu il parle de la 4eme de couverture (ou l'art de la pornographie littéraire) ou des J. O. littéraires, Colum McCann est drôle. 🔹.

Et vous savoir comment travaille un écrivain cela vous intéresse ou seul compte son oeuvre ?
Lien : http://www.baz-art.org/archi..