Critique de LUKE59

Alors qu' il chassait l' antilope dans un désert situé au sud du Texas, Moss tombe par hasard sur une scène de crime apocalyptique : véhicules criblés d' impacts, corps épars , armes , mais aussi stock d' héroïne et valise remplie de deux millions de dollars , le tout laissé à l' abandon. Cela ressemble à une transaction mafieuse ayant mal tourné.Devant une telle aubaine, l' homme décide de saisir sa chance : il s' empare de l' argent, abandonnant sans scrupules un mourant à son triste sort. A partir de ce moment , en dépit de toutes ses précautions , il va faire l' objet d' une traque impitoyable de la part de deux bandes rivales de narco traficants. Mais c' est surtout un mercenaire psychopathe devenu incontrolable , l' inquiétant Anton Chigurth, qui, armé entre autres d' un pistolet d' abattoir , va le pister avec la plus grande opiniâtreté, quitte à multiplier sur son passage les dommages collatéraux. En bref, un roman haletant , hyper violent et désespéré . A noter l' excellente adaptation cinématographique de ce texte par les frères Coen, un film ayant reçu pas moins de quatre oscars.