Après avoir lu tous les autres avec un égal bonheur et une réelle admiration pour cette écriture qui ressemble au fleuve Colorado, il me faut lire celui-ci, sans tenir compte du film que j'ai aimé ni de l'histoire que je connais. MacCarthy m'a toujours fait voyager loin et haut
La quatrième de couverture résume très bien l'histoire mais sans nous dire pourquoi ce roman porte un tel titre. le vieil homme en question est le shérif d'une petite ville du Texas et il est impliqué dans l'enquête. À chaque chapitre on a droit aux réflexions de ce shérif vieillissant qui ne comprend plus la société moderne et qui trouve que son pays S'en va à la dérive depuis trop longtemps. Il est consterné de voir que la criminalité soit passée du vol de chevaux au trafic de drogue. À ceux qui lui parlent des trafiquants de drogue il répond que s'il y a des trafiquants C'est qu'il y a des drogués, sa réflexion suivante C'est de se demander pourquoi il y a autant de drogués.

L'intrigue consiste à savoir si Moss va S'en tirer avec tous ces criminels à ses trousses en particulier un inquiétant tueur psychopathe. le roman est très intéressant, les dialogues brefs, souvent laconique, on a l'impression de lire un western tellement les personnages semblent sortis d'un de ces vieux films. Ce roman se lit rapidement le rythme étant très rapide et dans temps morts. J'ai pris plaisir à lire McCarthry pour une première fois, le prochain que je lirai de cet auteur sera La route dont on dit beaucoup de bien. le seul bémol est ce tic d'écriture consistant à mettre des "et" à la place de virgules dans ses énumérations ce qui à mon sens alourdit le rythme.
C'est l'histoire d'une cavalcade dans le désert, près de la frontière mexicaine, où les trois principaux personnages, sombres et tourmentés, vont se poursuivre les uns les autres.
Le récit, rempli de cadavres et de blessures, est au tout début captivant mais devient rapidement incompréhensible et sans surprise.
Ce polar, une sorte de western contemporain, est d'une violence implacable, sur un fond de trafic de drogue et de règlements de compte et nous sommes bien loin du fameux rêve américain.. Les personnages ne sont pas attachants du tout.
J'avais vu le film, adapté au cinéma par les frères Cohen ; celui-ci était plus captivant que le livre dont le style est pauvre et lourd. Les phrases sont interminables et il est parfois difficile de distinguer les dialogues et le récit.
En un mot, je me suis profondément ennuyée.

bof bof déçue par ce roman qui se voudrait speed et qui traine en longueur une fin pas top une traduction qui pêche un peu beaucoup de et et et bref pas emballée du tout je vais regarder le film des frères Cohen se sera peut être mieux
Pour dire vrai, je n'est pas adoré ce livre. La raison principale est que je n'est pas pu accrocher aux personnages rapidement, il m'a fallu lire la moitié du livre pour m'attacher un peu. L'autre raison est son écriture, une écriture trop superflues, avec des phrases totalement inutiles, je pense que la faute n'est pas qu'à l'écrivain mais aussi au traducteur. Je n'ai pas apprécié la couverture, qui fait la publicité du film alors que c'est d'abord un livre.

Les dialogues de ce livre ne sont pas déterminées, on ne comprend pas vraiment qui parle, puisqu'il n'y a pas de tiret.

Il y a quand même quelque petites choses que j'ai aimé, l'intrigue qui était très intéressante, mais l'auteur n'a pas su utilisé cette intrigue.
Lien : http://litteraire-en-herbe.b..
Trop noir pour moi... Un livre que j'ai abandonné très vite car je n'ai pas réussi à continuer la lecture. Trop de sang, de violence. Poutant j'aime bien les policiers... Mais ce livre m'a vraiment choquée : je n'ai pas envie de voir l'adaptation au cinéma !
Quelle lecture laborieuse pour moi ! Je n'étais peut-être pas dans un bon moment pour le lire mais j'ai mis presque une semaine à achever ce petit 300 pages. Et surtout, je n'ai RIEN compris. Je n'ai pas réussi à comprendre qui était qui, je ne savais jamais qui parlait et ce qui se passait. Bref, je suis passée complètement à côté.