Critique de SushiB

Hé bien oui, une fois dans ma vie j'ai essayé un Harlequin (enfin d'une autre collection mais c'est tout comme).
Ce n'est pas de la grande littérature (pas pour ça que c'est fait en même temps!) mais ça se lit, et puis ce sont 3 nouvelles en un livre, donc c'est encore moins compliqué à suivre!
A l'époque je devais avoir 15/16 ans (lycée) et j'avais été vaguement choquée qu'on puisse vendre ça dans les rayons à la portée des gamins, au milieu des autres bouquins (de mémoire, à coté des mangas et des poches pour enfant, et à 30/40 cm du sol!). Puis finalement, quand je regarde le grand best seller de l'année dernière (ou celle d'avant), la trilogie 50 nuances, je me dit qu'on fait pire de nos jours.
Car OUI! ce livre tiens plus de la pornographie que de la littérature, et OUI! certaines parties frisent le ridicule d'incrédibilité, même pour une gamine de 15 ans. Mais NON il n'y a au moins pas de SM dans ce livre et NON tout le monde ne le lit pas au vu et au su de tout le monde de le métro/tramway/train/avion/sur la plage / etc.
Alors non je n'ai pas honte de dire que je l'ai lu, et que même, sortie des parties cul et cucu, ça se lit plutot facilement et les histoires ne sont pas désagréables voire même mignonnes dans leur naïveté.
Bref, Cul, cucu, et naïf, et l'un dans l'autre (oui j'ose le double sens!) c'est moins porno que certains livres qui ne s'annoncent pas comme tel (cf la référence sus-citée).