Critique de ChtiteEmilie

De la joie d'être bordélique ou comment Jennifer McCartney prend le contre- pied de Marie Kondo et dans sa magie du rangement. Cette parodie peut faire sourire car elle se moque gentiment, mais dans quel but? Si c'est faire un Best-seller elle aussi, elle a réussit mais après... Quand est-il de notre bordélique, ce vrai bordélique qui ne prend pas son bordel avec autant de philosophie, pour qui ce n'est pas un choix mais qui s'est enlisé et ne peut se dépêtrer. Alors oui, souvent le bordélique a l'esprit créatif, voir loufoque, le vide le mine et il remplit toujours autant comme autant, mais je le répète ce n'est pas son choix. Laisser le baobab pousser dans sa main est facile, mais le couper est plus difficile. Déculpabiliser d'être bordélique, chouette, mais en oublier les problématiques sociales en est une autre. Le bordélique a honte de tout ce que l'auteure a levé comme lièvres aussi humoristique que cela puisse être. A bon entendeur!