ISBN : 2290042099
Éditeur : J'ai Lu (21/03/2012)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 28 notes)
Capitaine de la garde du comte d'Argyll, Jamie Campbell,
l'homme le plus redouté d'Ecosse, est sur la trace de hors-la-loi
qu'il suspecte d'être cachés par messire Lamont, maître
d'Ascog Castle. Une fois sur place, Jamie prétend vouloir
épouser la fille de ce dernier, afin d'apaiser les relations entre
leurs deux clans ennemis. "Soit", répond Lamont. Toutefois, il
ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d'abord obtenir son>Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Hamisoitil
  29 juillet 2012
J'ai apprécié cette lecture, certes toujours identique à mes précédentes lectures sur les highlanders, mais toujours ravie de lire encore et encore ces romans qui me font rêver et oublier mon quotidien.
Donc, oui, toujours des Highlanders. Toujours des clans, des châteaux, des guerres et toujours cette fameuse histoire d'amour entre les clans ennemis mais en même temps c'est ce qui fait son charme. Les noms ne changent pas trop, hein. Campbell, Duncan, Mclaird etc...

Mais, je ne m'en lasse pas. Bizarre.
Une très belle histoire qui commence bien, puis, mal voire très mal pour enfin se terminer en happy end.
Il y a parfois des répétitions dans ce livre, ce qui peut parfois ennuyer le lecteur. du genre : son corps dur et musclé (on le sait, je le sais). Donc, plein de petits détails comme ça qui peut vraiment nous fatiguer à la longue.
Mais l'auteure se rattrape avec des rebondissements et heureusement pour nous.
L'héroïne a du caractère et ce Highlander également. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé cette sensibilité chez eux. Malgré cela, il manquait un petit je ne sais quoi pour en faire deux protagonistes hors du commun.
L'écriture est très fluide. Il y a des petites parties de sexe qui donnent l'eau à la bouche. Oui, oui, comme dans pratiquement tous les romans historiques. L'histoire est très touchante, très captivante mais répétitive (Mais ça, vous le savez déjà). Vraiment dommage.
Avant même de commencer ma lecture, j'en connaissais déjà la fin. Bon, pas très grave car j'y ai passé un très bon moment.
Bref, c'est un bon livre et je pense lire d'autres livres de cette auteure.
Nono19
  28 septembre 2017
Monica McCarty est vraiment douée pour mélanger romance et cadre historique. A chaque lecture d'un de ses romans, je me retrouve plongée dans l'époque qu'elle a choisie. Alors oui, il s'agit d'Highlanders (encore me direz-vous), de guerres de clans, d'hommes virils mais sensibles, ...
Mais la petite fleur bleue qui vit en moi (j'assume) passe toujours un bon moment.
Ici nos héros sont Jamie Campbell, le capitaine de la garde du comte d'Argyll aussi connu sous le nom de "l'Exécuteur" car il rend la justice d'une main de fer et Caitrina Lamont, une jeune femme insouciante surprotégée par sa famille.
Mais rapidement, Caitrina se retrouve confrontée à de rudes épreuves et sa confiance en Jamie vacillera à de nombreuses reprises.
Jamie arrive sur les terres des Lamont dans le seul but de retrouver les McGregor, des hors la loi reconnus. Pour ne pas éveiller les soupçons, il donne comme prétexte de son séjour, son intérêt pour Caitrina. Rapidement, il se rend compte qu'il veut faire d'elle son épouse mais Caitrina n'arrive pas à lui faire confiance.
Cela m'a parfois un peu irritée. Elle lui donne sa confiance puis sans raison, imagine le pire à son sujet, puis elle lui refait confiance puis ... les doutes reviennent, etc.
Alors oui, Jamie n'a pas très bonne réputation auprès de son clan mais il n'a jamais rien fait pour qu'elle se méfie de lui à ce point.
Encore un bon début de saga pour Monica McCarty qui se révèle une valeur sûre de la romance historique (surtout si vous aimez les beaux guerriers Highlanders :p).
lisamclivres
  26 septembre 2012
Monica McCarty fait sans conteste partie de mes auteurs favoris du monde des Highlanders.
Encore une fois elle nous transporte dans un univers plein d'aventure et de passion (oui je sais c'était facile), avec toujours des personnages magnifiques et qui ne laissent pas indifférent.
Les guerres entre clans sont plus que jamais au coeur de la vie dans les Highlands et Caitrina était loin de s'imaginer que la sienne allait être liée à celle d'un Campbell, le pire ennemi de sa famille. Mais pour préserver la paix ou sauver les êtres qui lui sont chers, le "pire sacrifice"(tout est relatif !) peut être envisagé.
Comme toujours MMC n'écrit pas une simple histoire d'amour au détriment d'une intrigue ! Tout est savamment dosé : de l'aventure, des rebondissements et du suspens ; mais aussi de l'amour et de la passion.
L'histoire de Caitrina est presque un apprentissage, un cheminement qui transforme le personnage gâté et superficiel du début en une personne grandi mais également meurtri.
Jamie est le héros des Highlands par excellence ! Il a tout : il est beau, ténébreux, fort, vindicatif,possessif, fier mais également tendre, passionné et extrêmement protecteur.
Leur histoire n'est jalonnée que d'embuches mais le plus important étant celui de la haine entre leurs deux clans respectif et Caitrina et Jamie ont du mal à se comprendre et encore moins à se faire confiance. Ce jeu d'ailleurs qui consiste à systématiquement mettre en doute ce que l'autre dit ou fait pourrait finir par lasser le lecteur mais les différends entre clans sont tellement présent dans leur façon de vivre qu'on ne peut pas imaginer les choses autrement.
J'espère que les prochains tomes seront à la hauteur de celui-ci mais connaissant MMC je n'en doute pas !
MxlleAnaB
  16 août 2012
Génial ! C'est le premier Monica McCarty que j'ai lu et j'adore. Les personnages sont vraiment attachants et l'histoire prenante. Jamie Campbell est un Highlander pur et dure, à la fois séduisant et invincible. Très vite, il succombe au charme de Caitrina et ne tarde pas à demander sa main. Seul problème: Jamie est un Campbell, un membre du clan ennemi contre qui, la famille de Caitrina lutte depuis des décennies. Jamie est alors déterminé à la conquérir, à gagner son coeur et sa confiance. Caitrina ne peut nier l'attirance qu'elle éprouve pour le beau guerrier, et sa détermination à la repousser s'envole peu à peu. Néanmoins, Jamie est tiraillé entre son devoir envers son clan et celui envers sa femme. Quoiqu'il en soit, Monica MacCarty a su me captiver grâce à son talent pour rendre hommage aux Highlands. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, le Proscrit.
patacaisse
  24 novembre 2012
Je me suis plongée dans cette série consécutivement à ma première découverte des highlanders avec « le gardien ». Celui-ci par contre, m'a beaucoup moins plu.
L'héroïne est horripilante. Vous savez le genre de petite fille gâtée qui ne regarde pas ce qui se passe autour pour pouvoir décider seulement de ce qui l'arrange. L'héroïne est une jeune femme capricieuse et même pas douée d'humour.
Catherine va apprendre bien douloureusement que sa vie n'est pas que du coton et là, seulement, elle daignera se tourner vers le héros.
Lui, il m'a fait à moitié pitié. Il est droit, se bat pour la justice et s'entiche de Catherine qui le fait bien tourner en bourrique. Il est surnommé « l'exécuteur » (c'est pas lui que vous allez trouver choupi trognon).
J'ai quand même apprécié cette lecture. L'histoire est prenante, pleine de rebondissements et j'ai adoré le contexte historique.
Ce fut un bon moment de lecture (à petite dose car l'héroïne est vraiment horripilante).
Lien : http://patacaisse.wordpress...
HamisoitilHamisoitil   29 juillet 2012
Caitrina le contemplait, fascinée. Il était si beau ! Les lignes dures de son torse et de ses bras semblaient sculptées dans le granit. Elle voyait le dessin délicat de chaque muscle sous sa peau dorée dont la surface lisse était striée de quelques cicatrices.
HamisoitilHamisoitil   29 juillet 2012
- Même en ce moment, vous avez envie de moi, chuchota-t-il. Le feu qui court dans vos veines est pour moi. Rien que pour moi. Personne d'autre ne vous fera jamais ressentir cela. N'essayez pas de nier ce qu'il y a entre nous.
HamisoitilHamisoitil   29 juillet 2012
Je suis un guerrier. Les guerriers ne sont pas beaux. Il se trompait. Il y avait une beauté indéniable dans la force et la puissance de son corps.
Milka2bMilka2b   22 janvier 2016
Vous êtes belle et pas trop étroite des hanches, ce qui est un bon point. Vous me donnerez de bons garçons robustes. J’ai décidé de faire de vous ma femme !
Il bombait le torse avec l’assurance d’un roi et Caitrina ravala une remarque sarcastique. Il n’y avait rien de romantique à être comparée à une bonne poulinière.
Milka2bMilka2b   22 janvier 2016
- Caiti, nous n’avons pas plus de contrôle sur nos désirs que nous n’en avons sur la pluie ou le vent. Ce que tu ressens pour cet homme n’a rien de honteux.