Citations sur Le clan Campbell, tome 2 : Le proscrit (13)

Elle n'était pas le genre de femme à inspirer davantage qu'un sourire poli. D'ailleurs, cela ne la dérangeait pas. Elle compensait son absence de beauté par d'autres qualités, et tirait le meilleur profit de l'éducation qu'elle avait eu la chance de recevoir. L'admiration qu'elle suscitait naissait en général avec le temps, non aux premiers regards.
Elle n'était qu'une imbécile ! Ne venait-il pas de la renvoyer ?
— Non, murmura-t-il. Vous vous méprenez.
Des larmes montèrent aux yeux de la jeune femme.
— Inutile de vous justifier. Je m'en vais.
Elle essaya de se redresser, mais il l'en empêcha. Il proféra un juron.
— Regardez-moi, ordonna-t-il en lui soulevant doucement le
menton d'un doigt.
À contrecœur, elle obéit.
— Si je ne veux pas que vous me touchiez, c'est parce que c'est trop bon.
Un muscle tressaillit sur sa mâchoire.
— Je dois déployer un effort surhumain pour ne pas vous plaquer contre moi et vous embrasser jusqu'à ce que vous me suppliiez de vous prendre, avoua-t-il.
La passion dans sa voix ne faisait aucun doute sur sa sincérité. L'idée d'être séduite par lui ne l'effrayait pas autant qu'elle l'aurait dû. Elle déglutit, difficilement.
— Oh.
— Oui, oh.
Un mariage forcé entraîne trop de problèmes, et serait facilement annulé. Nous voulons être propriétaires des terres, et pour cela, il faut le consentement de la fille.
Il n'est pas dans la nature du loup d'attaquer l'homme, en général. C'est uniquement à cause de nous qu'ils sont obligés de se défendre.
C'était une femme à protéger et à chérir. Un objet de porcelaine fragile et délicat.
Tout ce qu'il voyait, c'était une jeune femme qui paraissait aussi inoffensive qu'un chaton, mais se débattait comme une tigresse et le dévisageait avec la même vénération que s'il était un héros.
Vivre en marge de la société n'était pas sans conséquence pour un homme. Cela faisait rejaillir ses instincts les plus primaires.
La plupart des femmes se seraient évanouies, ou du moins auraient éclaté en sanglots, mais manifestement, Elizabeth Campbell ne ressemblait pas à la plupart des femmes. Sa faiblesse apparente cachait une grande force. Un tel courage l'emplit d'admiration.
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Elle avait l'odeur du printemps, fraîche comme la rosée sur un bouton de rose.