AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290027138
Éditeur : J'ai Lu (25/08/2010)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 29 notes)
Résumé :
Sur ordre du roi Jacques, Isabel MacDonald se rend sur l'île de Skye pour épouser Rory MacLeod, son ennemi juré. Le roi entend ainsi mettre fin à la querelle qui oppose les deux clans. Mais les MacDonald ont un plan : une fois sur place, Isabel dérobera un précieux talisman, puis dénoncera l'alliance. Elle ignore que, de son côté, Rory MacLeod fait semblant d'obéir au roi, alors qu'il projette de la répudier au bout d'un an. Quoi qu'il arrive, il s'est promis de fai... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Nono19
  13 novembre 2017
Sur ordre du roi et afin d'assurer la paix entre leurs clans, Isabel MacDonald et Rory MacLeod concluent une alliance. Pas un mariage donc mais un contrat valable un an, un espèce de mariage à l'essai.
Mais Isabel et Rory ont d'autres projets...
Isabel, sur les instructions de son oncle Sleat, doit découvrir le passage secret du château de Dunvegan et rapporter leur drapeau porte-bonheur. de son côté, Rory compte épouser la fille Campbell pour des raisons strétégiques et répudier Isabel après un an.
Mais sans compter l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre...
Encore une histoire de Highlanders (sur l'île de Skye qui plus est :) ) avec un héros viril au possible et une femme sublime... ben oui!
Mais Monica McCarty est vraiment douée pour faire vivre cette époque particulière et pour donner de la substance à des personnages au départ fort caricaturaux.
L'histoire se passe quasi exclusivement à Dunvegan, le fief des MacLeods et on ne peut qu'imaginer le climat rude de l'île des brumes.
L'auteure nous parle de la nourriture de l'époque, des guerres de clans, de l'hospitalité (on était même obligé d'accueillir son pire ennemi), des jeux des Highlands, ...
J'ai été embarquée sans aucun problèmes dans l'Ecosse de ce début du 17ème siècle.
Encore une réussite pour cette auteure!

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
MxlleAnaB
  27 décembre 2012
Encore un Monica McCarty qui ne m'a pas échappé. Décidément je suis devenue une fan inconditionnelle de ses Highlanders. Après la série du clan Campbell, je me suis enfin attaquée au MacLeods. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé, Rory est un Highlander comme je les aime: sure de lui, séduisant, courageux...Quant à Isabel, elle est intrépide et tirailler entre son amour pour Rory et sa loyauté envers son clan. En effet, il est difficile de vivre une véritable histoire d'amour lorsque MaLeods et MacDonald se détestent, sans compter que les Mackenzie sont tout aussi menaçants. D'ailleurs, j'ai retrouvé durant la lecture le nom d'Elizabeth Campbell ce qui m'a subitement ramené à l'esprit la série du clan Campbell. Peut être est-ce un détail volontaire que l'auteur à inséré pour faire un lien entre tous ces héros. Quoiqu'il en soit, je trouve ça très malin. Quant au Mackenzie je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la série de Jennifer Ashley, du même nom. En tout cas, tous ces Highlanders n'ont pas fini de me faire rêver et je projette de commence très rapidement le tome 2 avec Alex.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
mrsturner
  18 août 2017
Voici la première trilogie que j'ai lu de Monica McCarty, une auteur que j'adore.
Dès les premières pages, nous entrons direct dans le coeur du dilemme. Pour résoudre le problème de deux clans ennemis qui ne font que s'affronter, le roi Jacques leur impose une union. Rory MacLeod et Isabel MacDonald se voit donc liés pour un contrat d'un an. Chacun a un plan en tête pour sortir de cette union. Isabel est très contente quand sa famille et son oncle lui confie cette mission. Enfin elle a l'attention de sa famille, qu'elle a si longtemps attendue. Rory sait qu'il aura juste à attendre un an, il répondra ainsi au voeu de son roi, et pourra ensuite se lier avec Argyll. Mais en un an beaucoup de choses peuvent se passer…
J'ai bien aimé le personnage d'Isabel. Trop longtemps délaissée, elle trouve chez les MacLead toute l'affection qui lui manquait. Femme forte qui manie l'épée et l'arc, elle ne manque pas de courage pour faire face à certaines situations. Malgré la situation complexe de son arrivée, elle trouve très vite sa place dans le clan. Sa relation avec Margaret MacLead est touchante. Cette dernière est d'ailleurs à l'origine de l'affrontement des deux clans « la guerre de la femme borgne »
Rory est comme la plupart des Highlander que j'apprécie. Au premier abord, un être froid et bourru, qui finit par devenir touchant. Chef du clan MacLead, il est très apprécié par son clan. Il est très proche de son frère et de sa soeur.
Au fil des pages, on assiste à l'amour naissant entre les deux personnages qui refusent d'y succomber. L'intrigue nous tient en haleine, malgré certaines longueurs. On se demande jusqu'à la fin, comment la situation va se finir entre nos deux héros.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
althea21
  15 octobre 2017
Comme à chaque fois avec Monica McCarty et ses romances historiques, j'ai passé un super moment. Les deux héros étant ennemis à leur rencontre, cela a donné pas mal de répliques hilarantes, et des manoeuvres cachées intéressantes à suivre.
Bien sûr, ici tout finira de la façon à laquelle on s'attend, mais la romance entre les deux héros est belle, et le cadre historique m'a plu, comme toujours.
Commenter  J’apprécie          20
mara
  17 septembre 2017
La saga Les chevaliers des Highlands est l'une de mes sagas préférées dans le domaine des Highlander. Et j'avais hâte de retrouver la plume de Monica McCarty dans une nouvelle saga.
Mon choix s'est porté sur la trilogie consacrée aux MacLeods dont le premier tome vient de ressortir chez J'ai lu. Dans ce premier tome, nous découvrons Rory MacLeod, le chef de clan, qui est forcé d'épouser Isabel, qui appartient au clan des MacDonald à qui il veut une haine tenace. Il a pour projet de se servir de la jeune femme pour assouvir sa vengeance. Mais dans le même temps, la jeune femme est en mission pour détruire le clan des MacLeods.
C'est une romance classique, avec un soupçon de Roméo et Juliette. Deux êtres que leurs familles opposent et qui au final vont construire leur vie ensemble. J'ai beaucoup aimé cette romance. On s'attache facilement aux personnages, y compris aux personnages secondaires. Il y a un peu de suspense pour savoir comment tout va finir par s'arranger. Mais sinon pas de trop grandes surprises.
J'ai trouvé ce tome 1 un cran en-dessous par rapport aux Chevaliers des Highlands. On passe un bon moment, mais l'aspect historique que je m'attendais à trouver est trop peu présent à mon goût. Dommage. J'espère que le tome 2 sera un peu meilleur sur cet aspect…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Milka2bMilka2b   25 novembre 2015
- Ne voulez-vous pas avoir quelqu'un à aimer ? Quelqu'un qui vous aime ? Quelqu'un à qui confier vos secrets, vos tourments, quelqu'un de loyal ?
- Je suis chef de clan. J'ai l'amour et la confiance des miens. Les MacLeods sont d'une loyauté infaillible. Je ne demande rien de plus.
Et un chef ne confie ses secrets à personne. Un guerrier n'a que faire de l'amour. L'amour remporte-t-il des batailles? Règle-t-il les conflits? Non, l'amour n'est qu'une idée fantasque inventée par les troubadours pour raconter de belles histoires. L'amour n'a pas sa place dans le mariage. Les nobles se marient pour leurs terres et leur fortune. Ou pour régler un différend, comme dans notre cas. Par cette alliance, nous accomplissons notre devoir, Isabel, ni plus ni moins.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
mrsturnermrsturner   25 août 2015
- Je veux que tu saches que je t'aime.
Isabel leva vivement la tête.
- Tu... Tu m'aimes ? demanda-t-elle, incrédule.
- Plus que je ne l'aurais jamais imaginé...

La jeune femme était si heureuse que, l'espace d'un instant, elle oublia sa peur. Elle avait tellement souhaité entendre ces paroles, mais pas dans ces circonstances.
Commenter  J’apprécie          10
Nono19Nono19   11 novembre 2017
Le bonheur n'était-il pas la plus belle des vengeances?
Commenter  J’apprécie          40
Milka2bMilka2b   25 novembre 2015
- Quel homme sain d'esprit répudierait une telle femme ? poursuivit Alex.
- Un homme sain d'esprit agit selon son devoir, répondit Rory.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : clansVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1704 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre