Critique de mara

mara
17 septembre 2017
La saga Les chevaliers des Highlands est l'une de mes sagas préférées dans le domaine des Highlander. Et j'avais hâte de retrouver la plume de Monica McCarty dans une nouvelle saga.

Mon choix s'est porté sur la trilogie consacrée aux MacLeods dont le premier tome vient de ressortir chez J'ai lu. Dans ce premier tome, nous découvrons Rory MacLeod, le chef de clan, qui est forcé d'épouser Isabel, qui appartient au clan des MacDonald à qui il veut une haine tenace. Il a pour projet de se servir de la jeune femme pour assouvir sa vengeance. Mais dans le même temps, la jeune femme est en mission pour détruire le clan des MacLeods.

C'est une romance classique, avec un soupçon de Roméo et Juliette. Deux êtres que leurs familles opposent et qui au final vont construire leur vie ensemble. J'ai beaucoup aimé cette romance. On s'attache facilement aux personnages, y compris aux personnages secondaires. Il y a un peu de suspense pour savoir comment tout va finir par s'arranger. Mais sinon pas de trop grandes surprises.

J'ai trouvé ce tome 1 un cran en-dessous par rapport aux Chevaliers des Highlands. On passe un bon moment, mais l'aspect historique que je m'attendais à trouver est trop peu présent à mon goût. Dommage. J'espère que le tome 2 sera un peu meilleur sur cet aspect…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..