Éditeur : J'ai Lu (15/03/2013)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 76 notes)
Chef de l’un des plus puissants clans d’Écosse, Tor McLeod ne se laisse dominer par personne. Pas même par sa jeune épouse, Christina, qui lui a été donnée pour former une alliance contre les Anglais, qui tentent d’envahir le pays. Et si Tor se détourne de Christina, elle, de son côté, espère bien le conquérir…

Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique
missmolko1
  06 mai 2015
Ce livre était dans ma PAL depuis un moment mais j'ai profité d'un séjour en Ecosse pour l'en sortir. Et je dois dire que je suis conquise. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Christina et de son époux Thor, le bel Highlanders.
J'avais un a priori sur ce genre de romance qui est vite parti, et je reconnais volontiers que ce premier tome est vraiment bien écrit. On se laisse vite prendre au jeu et l'on tourne les pages sans s'en rendre compte.
On découvre aussi un autre pays, on voyage (même si parfois, j'ai retrouvé des similitudes avec mon chez moi en Irlande) : "Si elle n'avait pas eu si froid, elle serait bien restée au lit. Hélas, l'hiver approchait. Dans le nord, il était particulièrement rigoureux. le nom gaélique de Skye était Eilean a Cheo, l'île de la brume, ce qui n'était pas de très bon augure. Elle devait s'attendre a ce que le ciel se couvre uniquement de nuances de gris pendant de longs mois."
On explore des contrées ou les légendes ont une place très importante : "L'emplacement était parfait. Il était proche de Dunvegan, mais le terrain accidenté le rendait difficilement accessible et peu habité. A l'instar des étranges pierres dressées et des cairns qui parsemaient le paysage, les Islanders tendaient a éviter ces anciens brochs, les croyant peuplées de fées et d'autres esprits." et ou les hommes se battent avec une très grande fierté : "Pour un Highlander, être tué au combat était la récompense ultime, ce qui expliquait sans doute leurs méthodes sauvages et anarchiques qui terrifiaient tant leurs ennemis."
Tout ceci est peut-être un peu cliché mais portant tellement efficace. L'auteur, Monica McCarty arrivent a merveille a captiver ses lecteurs ou plutôt ses lectrices en mêlant habilement détails historiques, intrigues politiques et histoires d'amour sensuel.
Bref pas besoin de préciser que j'ai adoré et que je me suis vite procurée la suite de la saga.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Nono19
  23 décembre 2016
Pour protéger sa soeur, Christina Fraser décide d'obéir aux manigances de son père et se glisse dans le lit de Tor McLeod, un puissant chef de clan. le père de Christina espère une alliance prometteuse et que Tor accepte enfin d'entraîner une garde secrète qui aidera Robert Bruce à vaincre les Anglais.
Car Tor refuse de prendre parti pensant au bien de son clan. Il décide cependant d'épouser Christina et d'entraîner les hommes pendant quelques mois puis il se retirera.
Mais rien ne se passe comme prévu…
Après avoir lu quelques tomes de cette saga, je découvre enfin le premier volume et j'ai passé un très bon moment. Nous sommes en Ecosse, plus précisément sur l'île de Skye (que je rêve de visiter :p) à un tournant de l'histoire. Les Anglais ont gagné contre Wallace mais Robert Bruce est prêt à prendre le relais. Mais pour cela, il veut monter une garde spéciale qui réunirait les plus puissants guerriers. Et il a besoin de Tor pour les entraîner.
Tor est un peu le stéréotype du Highlander : un homme fort, viril, un peu rustre, fermé. Son passé lui a appris à laisser les sentiments de côté. Son clan passe en premier. Quand Christina débarque dans sa vie, il croit au début que ça ne changera rien. Que nenni ! Sa femme espère bien avoir une place dans sa vie et une place importante.
J'ai aimé la combativité de Christina, son innocence et sa fougue mais par moments, elle me paraissait fort plaintive, toujours à chercher l'attention de Tor.
Forcément une partie de l'histoire se focalise sur les guerriers entraînés par Tor. Cette partie était une de mes préférées. On fait connaissance avec les héros des prochains tomes. Les épreuves concoctées par Tor ne sont pas faites pour des mauviettes !
J'ai hâte de lire le second tome car j'avoue avoir un petit faible pour Erik MacSorley ! MacRuairi et Sir Alex Seton sont aussi prometteurs.
Une saga qui commence sur les chapeaux de roue et que je ne pourrai que continuer !
MxlleAnaB
  12 juillet 2013
Après avoir lu les MacLeods et le clan Campbell, je dois dire que Monica McCarty me manquait...Je me suis donc empressée de lire le tome 1 de sa nouvelle saga et je n'ai pas été déçue du tout ! Alors que William Wallace décède, une armée se monte contre Edouard d'Angleterre au profit de Robert Bruce. Ainsi, Tor est le premier homme auquel on pense lorsqu'il s'agit de mener les soldats au front. Vaillant Highlander et guerrier de renom, Tor ne vit que pour le combat et ses hommes. Pourtant, Fraser, un aristocrate, est bien décidé à profiter de l'occasion pour marier l'une de ses filles à notre héros. Fraser est un homme odieux et violent avec ses filles, qui ne renonce pas malgré le refus de Tor. Bien décidé à la piéger, Fraser projette d'envoyer Beatrix dans le lit de notre homme pour compromettre sa réputation et le contraindre à l'épouser. Néanmoins, c'est Christina qui se dévoue pour la remplacer, refusant de voir sa soeur tomber si bas. Alors qu'il l'a sauvé quelques heures plus tôt d'un viol, celle-ci succombe à ses caresses et perd sa virginité cette même nuit. Ainsi, Tor se voit contraint d'épouser la jeune femme et doit remettre en question tous ses projets car son épouse constitue plus un fardeau que l'objet de son bonheur. Cependant, Christina espère secrètement briser la glace et faire tomber le mur que son mari s'est forgé autour de lui. Blessé durant l'enfant, orphelin et contraint de devenir le chef du fait qu'il est l'ainé, Tor n'a pas eu d'autre choix que de tourner le dos aux sentiments pour devenir un combattant impitoyable. Sa douce épouse va toutefois mettre sa froideur à ride épreuve: irrésistiblement attirée par elle et obligé d'admettre l'émergence de sentiments nouveaux, Tor se retrouve face à un dilemme. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, tels qu'Erik MacSorley, le héros du prochain tome. Christine est également une héroïne comme je les aime: belle, douce, généreuse et courageuse. J'aime sa façon d'apprivoiser Tor, ce barbare qui ne ressemble en rien au Lancelot qu'elle imagine depuis sa plus tendre enfance. Puis quand McDougall attaque Tor et ses hommes et que sa femme est prise en otage, Tor sent son sang ne faire qu'un tour. Après les horreurs qu'il lui a jeté à la figure et l'injustice dont il a fait preuve, il n'a pas d'autre choix que de sauver sa femme et lui avouer ses véritables sentiments. Finalement, notre Highlander reste le chef combattif que nous connaissons, mais il parvient à faire abstraction du passé pour laisser sa femme entrer dans son coeur définitivement. Les scènes d'amour sont toutes très belles et dignes des précédents livres de l'auteur, à mi chemin entre romantisme et passion dépravée. La fin m'a beaucoup plu d'ailleurs puisque cela nous apprend que Christina attend son premier enfant et tous les Highlanders dont nous avons fait la connaissance se voient attribuer un surnom particulier pour former un nouveau clan. Après le chef, j'attends avec impatience de découvrir le faucon et es surprises que nous réserve encore c'est prometteuse saga;
lisamclivres
  07 avril 2013
Voici le premier tome d'une nouvelle série sur les Highlanders qui promet d'être classée parmi les meilleures du genre. Monica McCarty a le don pour écrire des séries de romances historiques sur ces vaillants guerriers, comme Les MacLeods et le Clan Campbell, et de mêler faits historiques et romance à merveille.
Nous sommes peu de temps après la mort de William Wallace, et la rébellion contre le roi Edouard d'Angleterre monte dans les Highlands. de nombreux clans voient Robert Bruce comme étant le souverain légitime de l'Ecosse, mais ils ont également besoin de ces clans qui peuplent les îles de l'Ecosse et qui ne se sentent ni Ecossais ni Highlanders, mais des Iliens indépendants. le chef Tormod MacLeod est de ceux-là et il ne veut absolument pas entraîner son clan dans une guerre dont il ne se sent pas concerné. Seulement, des circonstances inattendues vont l'obliger à faire un choix…
Pour vaincre le roi Edouard, Bruce décide de levée une armée secrète composée de mercenaires tous choisis pour leur courage et leur bravoure hors du commun. Et c'est à Tor qu'il donne la lourde tâche de les entraîner en vue d'une guerre qui se présente comme inévitable. Dans cette équipe nous n'avons pas un, ni deux ni même trois beaux spécimens Highlanders mais dix !!! Ce qui nous laisse à penser que les prochains tomes nous réservent encore pas mal de belles histoires.
L'histoire nous immerge dès le début dans ces luttes viscérales entre les clans, ces inimitiés et ces conflits qui fragilisent un peu plus l'Ecosse face aux Anglais. C'est passionnant de voir les complots, les traitrises et les manipulations qui étaient de mise pour survivre. Comme toujours il faut faire des compromis avec d'autres clans, souvent parce qu'aucune autre solution n'est possible, par des alliances où tout est permis ! Des aides militaires aux unions maritales forcées.
C'est de cette façon que Tor et Christina Fraser vont se rencontrer et celer une union qui, le moins que l'on puisse dire, démarre sur des bases plus que fragiles.
Contrairement à d'autres RH du même type, ici les deux protagonistes vont mettre du temps à faire de leur mariage une union d'amour. Tor est d'abord un chef de clan et ses fonctions l'obligent à faire passer son peuple avant tout le reste. L'amour et la tendresse ne sont pas de mise dans sa vie, et son épouse devra se contenter d'être l' « épouse d'un chef », c'est-à-dire de jouer son rôle de châtelaine, sans se mêler de ses affaires. D'ailleurs Christina l'apprendra bien vite, car son époux est le plus souvent absent.
Là où se livre est passionnant, c'est de suivre la formation et l'entraînement que Tor fait subir aux recrues de Bruce pour cette armée de mercenaires. Tous étant issus de clans différents, voire ennemis, les querelles se transforment petit à petit en liens, en donnant une dimension fraternelle à cette histoire. L'amitié et la fraternité grandit face à l'adversité. C'est un des aspects de l'histoire qui m'a le plus plu.
Face à cela nous avons bien sur la romance, que je trouve pour le coup très crédible pour l'époque. Ici nous n'avons pas d'héroïne rebelle et réfractaire au mariage, en quête d'indépendance et de liberté. Christina, bien qu'elle ait son caractère, voit dans son mariage quelque chose d'inévitable dans sa vie et va tout faire pour être la meilleure épouse possible. Il faut également souligner le clin d'oeil de l'auteure sur le tempérament extrêmement romantique de l'héroïne qui s'abreuve de romans d'amour et espère au fond d'elle-même rencontrer un chevalier plein de bravoure et d'honneur et non pas un guerrier assoiffé de sang et aux moeurs plus barbares que chevaleresques. Raté ! Mais l'auteure n'oublie pas non plus d'agrémenter son histoire de scènes très sensuelles et bourrées de passion pour notre plus grand plaisir.
La narration est faite de telle manière que l'on connaît les ressentis du héros bien plus que dans d'autres romances, ce qui nous permet de suivre parfaitement le cheminement de son amour grandissant pour Christina. le maître mot dans leur relation c'est la patience.
J'ai adoré ce premier tome, avec une histoire qui se présente comme le point de départ à tout ce qui va venir ensuite. Une excellente mise en bouche pour cette série ! Certains des autres guerriers sortent déjà un peu du lot et j'ai très envie de connaître leur histoire, surtout lorsque que l'on voit comment celle-ci se finit…
Je vous conseille vivement ce nouveau Monica McCarty qui annonce une très belle série à venir !

Lien : http://booksweetbooks.canalb..
Arrow_2206
  07 avril 2013
Fans des Higlanders, s'il y a bien un roman à ne pas louper c'est bien le Chef qui m'a coupé le souffle du début à la fin. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce peuple particulier c'est le moment de vous y mettre car tout dans ce roman est génial et vous ne vous ennuierez pas c'est moi qui vous le dit.
Tout d'abord les personnages sont super touchants. Tor est le type même du Higlander que j'adore: Il est grand, beau, fort, très mystérieux, il dirige une communauté, il a un regard froid et impénétrable qui nous fait trembler, et tout le monde le respect. C'est un homme qui fait fuir, et qui peut effrayer en apparence mais lorsqu'on apprend à le connaître, on trouve un homme au grand coeur qui fait tout pour protéger son peuple, et qui sait se montrer tendre et généreux quand il le faut. Un personnage qui m'a fait totalement fondre, surtout quand certaines de ses actions ou pensées vont à l'encontre de ce qu'il a toujours était, notamment sur sa façon se comporter avec les femmes depuis que Christina est rentrée dans sa vie.

Christina est une très belle jeune femme qui m'a beaucoup touchée. Petite et au visage innocent, elle est d'une énorme générosité, tu et veut faire plaisir à tout le monde et surtout aux personnes qu'elle aime quitte à faire des erreurs. Elle n'a que de bonnes intentions mais ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant, elle est très futée et elle a tendance à rêvé de situation romanesque sans être niaise. C'est un personnage vraiment agréable.

Son couple avec Tor est tout simplement merveilleux ce qui donne une très belle romance. Dès le départ Tor s'impose des barrières et réfléchit trop car il ne veut pas céder à ses envies qui pour lui ne seraient qu'un moyen de mettre en danger tout le monde et surtout Christina. du coup plusieurs fois on se retrouve dans des situations où Christina se sent seule et délaissée par son mari ce qui m'a fait vraiment mal au coeur, mais les réconciliations sont des plus touchantes et le sourire niais et débile revient souvent. Et voir Christina pousser Tor dans ses retranchements et détruire petit à petit ses barrières est ce qu'il y a de plus attendrissant. Ils se lâchent petit à petit et deviennent un très beau couple amoureux et harmonieux.

En plus d'une romance parfaite, l'intrigue de l'histoire est passionnante. Entre les complots, les problèmes politiques et les entraînements de guerriers, on ne s'ennuit pas un seul instant et on ne trouve le repos que lorsque l'on a fini le livre. La lecture est tellement captivante que "Le Chef " devient vite une drogue, et j'espère que tous les autres tomes de cette série sont de cette intensité là.
missmolko1missmolko1   26 janvier 2016
Il écarta ses cheveux de son visage, la dévisageant longuement de ses yeux bleu clair implacables.
— Je dois avoir une mine affreuse, dit-elle.
— Tu es belle.
La sincérité de son ton lui échauffa les sens.
— Tu ne me l'avais jamais dit.
— Ah non ? s’étonna-t-il. Pourtant, je le pense tous les jours.
— Mes talents de télépathe ne sont plus ce qu'ils étaient.
Il éclata de rire, émettant un son qui résonna à ses oreilles comme le plus beau du monde.
ryma213ryma213   24 février 2016
Elle leva l'ovale lisse de son visage vers le sien, les ombres caressant ses traits ravissants. Ces yeux étaient inoubliables, sombres et bridés, surmontés de l'arc parfait de ses sourcils noirs et bordés de longs cils épais.
La fille de Fraser.
Il lâcha sa main.
D'un seul regard, il engloba les autres détails de son visage : ses lèvres enflées et meurtries, sa chevelure en désordre, sa peau ivoire irritée par la barbe d'un autre homme.
KateLineKateLine   29 juin 2016
Sans doute aurait-elle dû se contenter de ce qu'elle avait. Tor avait tant fait pour elle. Il l'avait sauvée d'une situation intenable, lui avait donné son nom, un toit et, surtout, un sentiment de sécurité. Il lui avait donné sa fougue et, tôt ou tard, lui donnerait des enfants. Il la protégerait de sa vie, comme il le faisait avec tous les membres de son clan, parce qu'il considérait que c'était son devoir. À défaut de tendresse, il la traitait avec considération. Après ce qui s'était passé dans les bois, elle savait que, même si elle le poussait à bout, il ne la frapperait jamais. Il la respectait et écoutait ses opinions.
Pourtant, cela ne lui suffisait pas. Surtout quand elle regardait le couple à présent assis à ses côtés à la grande table. Ce qu'elle attendait de lui ? Tout. Elle voulait des regards tendres, des baisers passionnés, des sourires amoureux et de longues nuits ensemble auprès du feu. Elle voulait du rire et de la complicité, de l'intimité avec un homme qui l'estimait, non pas comme une jolie compagne de jeux, mais comme une personne à part entière. Elle voulait son cœur.
La fille de Fraser.
Il lâcha sa main.
ryma213ryma213   24 février 2016
Elle s'attendait à entendre le bruit de la porte qui se refermait. Au lieu de cela, elle perçut des pas s'approchant du lit. Elle lutta pour maintenir un souffle régulier et ne pas rouvrir les yeux. Elle sentait presque son regard sur elle. Il se tint immobile un long moment. Elle aurait tout donné pour savoir ce qu'il pensait.

Il y eut un mouvement dans l'air. Son odeur épicée se rapprocha. Il se penchait sur elle. Elle sentit son souffle sur son visage.

Son cœur battait à tout rompre. Elle eut un mal fou à ne pas sursauter et ouvrir les yeux quand ses lèvres se posèrent sur son front.