Astrid Mougins (Traducteur)
J'ai Lu (06/04/2022)
4.17/5   72 notes
Fille du comte d'Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le "plongeon de la demoiselle" dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d'Écosse en exil. À leur tête, Erik MacSorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, mais il décide de garder la jeune femme c... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

9 avis
7 avis
3 avis
0 avis
0 avis

MxlleAnaB
  18 juillet 2013
Après avoir beaucoup aimé le Chef, j'ai donc commencé le second tome de cette saga. Erik MacSorley est héros qui m'intriguait dès le tome 1 à la fois par sa personnalité mais aussi ses allures de Viking intrépide. Alors que la jeune Ellie fait une petite escapade en pleine nature, elle se retrouve nez à nez avec des soldats méfiants quant à ce qu'elle a pu entendre de leur conversation et de leur mission... Erik décide donc de l'emmener avec eux, même s'il croit ses propos, afin de ne pas prendre de risque. Bien évidemment, Ellie n'est pas du tout la gouvernante qu'elle prétend être mais la fille du comte d'Ulster qui doit épouser prochainement un homme de son rang. La jeune femme commence à regretter d'avoir été se baigner dans les eaux glacées de la mer d'Irlande et embarque sur un bateau, en compagnie de pirates dont elle ignore tout. Peut-elle vraiment se fier à ces hommes ? Et à l'incroyable Faucon, qui la trouve bien plus qu'elle ne veut l'admettre ? Sceptique au début, j'ai fini pourtant par beaucoup aimé Meg qui devient une véritable amie pour Ellie. Quant à Erik, bien que moins sombre et moins torturé que Tor, il n'en demeure pas moins captivant et son comportement m'a parfois fait rire comme exaspérer. Habitué à avoir toutes les femmes à ses pieds, notre Faucon semble dérouté par le caractère bien trempé de cette petite gouvernante, aux délicieux atouts. Erik m'a vraiment fait rire lorsqu'il s'amuse à faire des plaisanteries coquines ou qu'il enjolive les choses pour que tout le monde l'admire. Même si cela constitue son défaut durant l'histoire, c'est aussi un héros loyal, honnête et courageux. Les scènes d'amour qu'il partagent avec Ellie sont très bien écrite et je commençais à mourir d'impatience à force d'attendre le moment où notre demi Viking finirait par laisser ses bonnes manières de côtés et succomber à la passion. La scène dans le sauna était extrêmement belle, puisqu'il en plus des étreintes passionnées, on ressent tous les sentiments qu'éprouvent les personnages avant même qu'ils ne le comprennent eux-mêmes et à quel point Erik respecte Ellie. Mon moment favori reste néanmoins celui où ils font enfin l'amour pour de vrai près du grand bassin. Pourtant, la magie ne dure pas puisqu'un malentendu déclenche une dispute entre nos deux tourtereaux et pour couronner le tout, les Anglais à la recherche d'Ellie surgissent pour l'emmener avec eux. En dépit de tous leurs efforts, Erik et Ellie sont contraints de dire au revoir à Meg pour ensuite naviguer à travers la tempête, en espérant trouver une terre sans danger. J'ai vraiment eu mal au coeur pour eux lorsque après avoir fait l'amour une nouvelle fois, ils doivent se séparer...Erik qui souhaitait épouser sa bien aimée voit sa demande rejetée et Ellie qui après avoir révélé son identité, pense qu'Erik ne l'aime pas, entraine des adieux houleux et douloureux...Le temps passe et nos deux héros ne parviennent pas à s'oublier mutuellement: Erik erre comme une ombre sur son campement et Ellie ne parvient pas à aller de l'avant pour épouser son prétendant. Au fil des mois, le destin les rattrape et les réunit au moment le plus inattendu. Mais ces deux personnages ont autant de caractère l'un que l'autre et cette rencontre se termine malheureusement sur une dispute...Voyant les pages défiler durant ma lecture et le si petit nombre qu'il en restait, je n'arrêtais pas de me demander comment l'auteur allait les réunir pour de bon (et oui Happy end indispensable!). J'ai adoré lorsque Erik décide sur un coup de tête d'enlever la femme qu'il aime pour l'empêcher de se marier. Et oh joie ! Ellie finit par lui pardonner et se donne entièrement à lui, que ce soit dans les draps soyeux d'un lit comme devant le monde entier en acceptant de l'épouser. En tout cas, ce roman est encore une très belle histoire, digne de la réputation de l'auteur ! J'attend la suite de la saga avec impatience !!
Nono19
  11 mai 2017
Erik MacSorley dit le « Faucon » est en mission pour Bruce, le roi déchu d'Ecosse qui aspire à retrouver son trône. Il doit enrôler des mercenaires et les amener à Bruce dans un délai précis.
Pour Erik, très à l'aise en mer et capitaine émérite, rien de plus facile. Mais lorsque son chemin croise celui d'Ellie, la fille du comte d'Ulster qui se fait passer pour une gouvernante, tout change. Cette petite demoiselle ne semble pas impressionnée par sa beauté ni son charme facile qui sont pourtant plus qu'appréciés par la gent féminine.
Intrigué, Erik veut en savoir plus mais rapidement, le voilà envahi de sentiments dont il ne sait que faire.
J'aime beaucoup cette saga que j'ai commencé à lire dans l'anarchie la plus absolue pour finir par tout reprendre dès le début.
Dans ce deuxième tome, place au « Faucon », ce marin guerrier à la joute verbale facile qui rien ne déstabilise… ou presque. le voir perdre ses moyens face à Ellie était très agréable.
Car Ellie ne s'arrête pas à son physique et son assurance, elle le challenge, le rabroue, ne se laisse pas avoir par son baratin.
Malgré les quelques secrets qui les séparent, leur complicité ne fait que grandir.
Comme d'habitude dans cette saga, on sent le travail presque d'historienne qu'a entrepris l'auteure. L'époque, les conflits entre l'Angleterre et l'Ecosse, les alliances entre clans, … tout est très bien restitué et fait le charme de cette série.
Il ne s'agit pas juste de guerriers virils et de leurs belles.
Le cadre historique a toute son importance. L'auteure nous explique d'ailleurs à la toute fin de quels éléments elle s'est inspirée, quelles recherches elle a effectuées, …
Vivement le prochain tome !
Beli_LivreSaVie
  28 avril 2022
Je poursuis la lecture de cette série que je découvre avec cette nouvelle édition, un petit plaisir que ce rendez-vous qui nous permet de poursuivre l'aventure auprès de ces héros, qui appartiennent à la garde secrète de Bruce, le roi d'Ecosse en exil. Même si nous retrouvons les personnages à chaque roman, ils peuvent se lire indépendamment mais j'apprécie de mon côté de pouvoir les découvrir tous à la suite les uns des autres. Dans ce tome nous retrouvons le personnage de EriK MacSorley, le faucon (Hawk).
Lady Elyne sera l'héroïne de ce roman, nous la découvrons au coeur de son univers, parmi sa famille. C'est une jeune femme qui a du tempérament et qui a été celle qui s'est occupée de ses frères et soeurs, elle a toutefois pour cela un peu oublier de vivre pour elle. Sa soeur le lui rappelle alors qu'elle est sur point de s'engager et c'est alors qu'elle va braver une dernière fois les interdits. Elle va être amenée suite à cet écart, à se retrouver en fâcheuse posture quand elle sera témoin d'une scène qu'elle n'aurait pas du voir. Elle est alors enlevée et séquestrée et là voilà embarquée à bord d'un navire aux côtés de pirates qui sont bien loin des hommes qu'elle a l'habitude côtoyer dans son monde.
A travers le personnage du Faucon, nous sommes en compagnie d'un descendant des vikings qui aime la mer, un homme aventurier, intrépide qui a la réputation d'être le meilleur dans ce milieu où il évolue. Sa personnalité se découvre, entre l'image de lui que l'on a au départ et l'homme qu'il est réellement, il nous faut le temps de le découvrir. Cet homme a toujours vécu par la mer et pour des causes auxquelles il croit, jamais il n'avait envisagé autre chose. C'est un séducteur, et nous pourrons le constater à travers la façon dont il a d'être auprès d'Elyne, en la charmant, la poussant à réagir aux remarques et aux rapprochements qu'il opère. Il trouve en elle une femme à la hauteur, elle ne semble pas être la simple gouvernante qu'elle prétend être, elle a du caractère et il aime cela, être confrontée à cette jeune femme de caractère qui opère sur lui une attraction certaine. L'homme aventurier se laissera-t-il charmer par la jolie demoiselle ?
Leur aventure sera semée de rebondissements et nous embarquons à bord d'un navire pour vivre une sacrée aventure. Elyne se fait passer pour une gouvernante, gardant son identité secrète car elle sait que sa position pourrait lui causer plus de soucis encore. Nous sommes dans une situation historique où la place de chacun dans la société peut changer la donne de son destin, et si tout les oppose au départ, ils vont toutefois se laisser porter par ce qu'ils vivent à un moment donné. On se délecte alors de cette attente, de ce rapprochement qui se veut insidieux, et qui nous pousse à en vouloir plus encore. C'est délectable et agréable de les voir se rapprocher jusqu'au moment où ils céderont enfin, mettant la passion en premier plan, oubliant les enjeux de tout ce qu'ils vivent. La découverte et le plaisir prennent alors le pas, et nous offrent de bien belles scènes d'amour, comme un intermède à ce qu'ils vivent.
L'histoire pourtant est toujours belle et bien présente, les enjeux sont importants et s'ils ont décidé de céder, la réalité les rattrape vite. Qu'adviendrait-il de cette passion qu'ils ont partagé ? La jeune femme est recherchée par les anglais, on sait que l'attirance entre eux ne va pas forcément de père avec leur position réciproque, et il leur sera bien difficile de conjuguer le tout. La réalité de l'identité de la jeune femme finira aussi par être dévoilée, et ce alors qu'ils ont entamé quelque chose qui a de l'importance pour tous deux, mais qu'en sera-t-il des enjeux vis à vis d'un amour naissant entre deux personnages qui ont vécu des moments forts bien loin des réalités ? C'est un récit qui court sur une période assez longue, puisqu'ils seront amenés à être séparés, et il s'y passera bien des choses, leur aventure étant rythmée par les rebondissements de l'histoire.
Encore un bon moment passé en compagnie de ces héros qui bravent les interdits et qui prennent des risques pour défendre une cause et un homme qui la représente. Au grès de leurs missions, ils nous embarquent dans des aventures où le danger est de mise et où la rencontre avec une femme changera bien la façon de voir de ces hommes, qui n'ont pas pour objectif de s'attacher. Bien au contraire, ils sont sans cesse livrés à eux-même et n'ont jamais pris le temps de penser même à l'idée d'être accompagnés. On se régale de leurs récits, on apprécie de les suivre et de plonger dans ce passé marqué par les événements de l'histoire. J'apprécie beaucoup lire cette série, j'ai hâte de la continuer pour découvrir d'autres récits d'aventures.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Walkyrie29
  19 avril 2014
Erick, MacSorley dit "le Faucon", fait parti de la garde personnel du roi d'Ecosse, Robert de BRUCE. Il a été recruté pour ses qualités de nageur aguerri et de navigateur hors pair. Séparé du reste de la garde, il est chargé d'amener à Bruce des centaines de mercenaires, afin de tenter un ultime coup d'état contre le Roi Edouard d'Angleterre. Lors des négociations, il sera interrompu par la présence inopinée d'une femme. Afin de lui éviter le pire des mercenaire, il se retrouve obligé de l'amener avec lui. Cette femme, il s'agit de Lady Elyne dit "Ellie" et fille aînée d'Ulster d'Irlande, qui se fera passer pour une gouvernante et qui ne laissera pas insensible notre Don Juan.
J'aimais déjà beaucoup le personnage du Faucon dans le tome 1, mais dans ce tome il a fini par me séduire ! Un bel homme que nous décrit là l'auteure qui portent enfin les cheveux courts !!! On se lasse des cheveux longs des highlanders (surtout que je n'aime pas ça chez un homme… mais là n'est pas le sujet), bref blond et aux yeux bleus, Erik est un Don Juan qui obtient tout ce qu'il veut des femmes. Il les aime plantureuses et aux formes généreuses, et joue de son humour et de son charme pour les séduire. C'est un personnage sûr de lui, qui n'a pas froid aux yeux, toujours jovial et en apparence très superficiel dans son comportement avec la gente féminine.
Ellie est une femme svelte et tout en finesse. Brune aux yeux noisettes alors que tous ses frères et sieurs sont blonds aux yeux bleus, elle a l'impression d'être la moins charmante de tous. A 24 ans, elle est vouée à un mariage arrangé qui ne semble pas la satisfaire. Ayant perdue sa mère plus jeune, elle a du s'occuper de la fratrie, les responsabilités ont une raison de sa joie de vivre, de son goût de l'aventure et des jeux innocents (elle adore nager et plonger dans l'eau glacée).
Ce tome est très axé sur la romance des deux protagonistes principaux même si le contexte historique et la guerre ont leur importance. Les sentiments viennent tranquillement, démarrant par des regards, des échanges et joutes verbales animées ! On sent le Faucon déstabilisé et persuadé qu'il ne s'agit là que d'un désir primaire d'obtenir une femme qui pour une fois ne se laisse pas convaincre aussi facilement que les autres. Elle lui tient tête et cela le rend perplexe. Quant à Ellie, elle tente de refuser les avances d'Erik malgré son attirance indéniable, elle est censée être fiancée et ne peut donc pas se laisser aller avec un homme qu'elle croît être un pirate. Leur histoire les amènera à révéler leur nature profonde, Erik est loyale, tendre et protecteur quand Ellie est forte, indépendante et intelligente. Franchement, j'ai complètement "occulté" le reste tellement j'ai été happée dans leur belle histoire. C'est très romancé certes mais pas mièvre du tout, chose que je reproche souvent à ce style de livre. Et le personnage d'Erik rend cette romance encore plus exceptionnelle !
L'histoire de fond est plus prenante, après la défaite de Bruce, l'armée écossaise est décimée, de nombreux morts, de nombreux prisonniers et peu d'hommes sont enclin à rejoindre les ordres du roi d'Ecosse. On espère un nouveau souffle et une victoire dépendante en grande partie de la mission du Faucon. Par ailleurs, les faits historiques viennent ponctués le roman et nous préparent aux prochains tomes. La garde est éclatée, certains sont emprisonnés, séparés et d'autres disparus.
Je ne sais pas si le tome 3 peut faire mieux que ce tome qui est exceptionnellement bien réussi mais j'ai hâte d'y être ! Cette série est vraiment prometteuse et j'espère que l'auteure gardera cette qualité au fil des tomes.
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Kimysmile
  25 novembre 2020
Quel plaisir de retourner dans les highlands pour découvrir cette fois l'histoire d'Erik et d'Ellie. Pour moi, ce tome est un cran au dessus du précédent, que ce soit dans l'intensité, ou dans le meilleur dosage de l'histoire d'amour. J'ai vraiment adoré !
J'ai aimé la répartie de l'héroïne qui n'a pas peur de mentir et d'agir pour se protéger, et surtout de se battre pour sa survie. Les sentiments des personnages naissent doucement pour s'accélérer ensuite, et j'ai beaucoup aimé ça! J'ai adoré Erik, pour sa fougue et son côté intrépide. Il évolue au fil des pages et c'est un personnage qu'on prend vraiment plaisir à suivre. J'ai vraiment trouvé que le couple matchait super bien ensemble. Et puis, le contexte historique est toujours aussi passionnant. C'est une époque très rythmée, avec beaucoup de suspens et c'est un vrai plaisir à lire !
Un vrai régal, vivement le tome 3 !

missmolko1missmolko1   14 mai 2015
— C'est affreux! Cela ne vous fait pas mal?
— Non, répondit-il machinalement.
Elle lui lança un regard sarcastique.
— Laissez-moi deviner : un grand costaud comme vous, pirate de surcroît, ça ne ressent pas la douleur?
Il sourit pour la première fois depuis qu'il était entré dans la pièce.
— Grand et costaud? Je ne pensais pas que tu l'avais remarqué.
— Je ne suis pas aveugle.
Ses yeux brillaient à la lueur du feu. Il les avait crus marron mais, à présent qu'il se tenait si près, il remarqua des éclats verts et dorés dans ses iris. C'était inhabituel et ravissant. Hélas, elle gâcha l'effet quand elle ajouta :
— Difficile de ne pas remarquer un paon qui fait la roue en se pavanant.
Il resta sans voix, ce qui était très rare de sa part. Venait-elle de le comparer à un foutu paon!
Nono19Nono19   08 mai 2017
L'amour n'était pas l'assurance d'une fin heureuse. Parfois, il exigeait de faire passer le bonheur de l'autre avant le sien, même si cela signifiait de ne pas être ensemble.
ryma213ryma213   06 avril 2016
“Le Faucon m'a redonné goût à la vie, expliqua-t-elle. Pour ça, je l'aimerai toujours. Mais le genre d'amour auquel tu penses... Non, ça n'arrive qu'une seule fois, si tu as de la chance.”
ryma213ryma213   29 mars 2016
“Elle plissa les lèvres, agacée. C'était absurde. Personne n'avait le droit d'être aussi séduisant, surtout quand on était déjà doté d'une personnalité magnétique”
KimysmileKimysmile   16 novembre 2020
Je crois que, pour une fois, tu aurais aimé te laisser aller et goûter à la vie.