En bref, un tome 2 qui n'a pas été à la hauteur du premier pour moi. le couple m'a franchement ennuyé, ils étaient vraiment idiots et casse-pieds, ils étaient tellement incapable de se parler ou d'arrêter de réfléchir que ça en devenait impossible. J'ai failli abandonner, alors que le personnage du Faucon m'avait vraiment charmé, c'est donc bien dommage. Surtout que le côté historique aurait pu rattraper le tout, mais ils sont esseulés sur une île et n'ont dont pas vraiment de nouvelles ou de rapports avec la guerre, donc je n'ai pas apprécié ce roman. Ce qui ne change pas le fait que j'ai déjà commencé le tome 3, espérant trouver ce qui m'a manqué dans celui-ci !

Chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
De Islanders à Highlanders, on suit la progression de Robert Bruce pour la reconquête du pouvoir en Ecosse au début du XIVème siècle.
L'Histoire en toile de fond pour un roman bien distrayant:-)
Auteure super bien documentée qui met en annexes ses sources et les quelques distorsions qu'elle fait à L Histoire pour convenir à son histoire. Seul bémol, peut-être un peu trop de scènes « passions » qui alourdissent un peu le livre ;-)
Déçue par le premier tome qui avait une héroïne franchement nunuche, j'ai préféré ce tome. le pirate et la grande soeur dévouée, ce duo m'accrochée. Les personnages sont attachants et pour une fois, dans ce genre de romance, la femme accepte de vivre des expériences sensuelles sans pour autant se pâmer d'amour au bout de 3 secondes... on a même droit à quelques aventures agréables à lire. bien sûr, heureusement tout finit bien, ils se marièrent, l'honneur est sauf...