Durant ces dernières jours de l'année, défilant à vitesse folle, j'ai décidé de me laisser porter par la plume de Monica McCarty, prometteuse de romantisme ainsi que de légèreté. Sans surprise, j'ai retrouvé les éléments auxquels j'aspirais en me lançant dans la suite des aventures des Chevaliers des Highlands.

En effet, l'auteure propose un second volet dans la lignée de son prédécesseur est dessine une romance des plus plaisante à découvrir et à se mettre sous la dent. Les nouveaux personnages forment ce pétillant et dynamique duo, Ellie et Erik, m'ont aussi séduit et convaincu que le couple précédent mais je dois dire que même si la romance peut parfois manquer de profondeur, cette dernière ne manque nullement de sentiments et encore moins d'émotions.
Bien qu'habitué au prévisible et traditionnel jeu du chat et de la souris, j'aime me laisser prendre au piège par ce schéma des plus efficaces. Bien davantage encore quand chaque parti pris détient un fort caractère et une vive composition. Les interactions fusent alors et la camaraderie s'efface peu à peu pour laisser place au romantisme.

Pour autant et malgré ses attraits romanesques et passionnés, c'est bel et bien le cadre historique visité par Monica McCarty qui me captive le plus. Encore un brin timide, le conflit mettant en scène Robert de Bruce, le roi d'Ecosse, et ses ennemis se peaufine légèrement et j'apprécie l'effort réalisé par la romancière pour l'authenticité de son univers. le résultat se veut ainsi des plus cohérent et convaincant et j'ai adoré découvrir ce penchant de l'histoire en compagnie de soldats des mers surentraînés et n'ayant peur de rien. Les éléments de pirateries dévoilés m'ont plus que passionné tout comme les traditions et autres contions de l'époque, qui, une nouvelle fois se veulent des plus respectées et, bien que romancées, permettent un intéressant voyage dans le temps.

Enfin, ce second volet m'a autant convaincu que son prédécesseur. Je me suis amusé à parcourir cette nouvelle romance tout en me délectant du cadre historique, laissant devenir un important conflit à venir qu'il me tarde déjà de découvrir. Monica McCarty gère d'une plume de maître les sentiments de ses protagonistes que son univers et le résultat se veut des plus dépaysant et immersif.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Erik MacSorley dit le « Faucon » est en mission pour Bruce, le roi déchu d'Ecosse qui aspire à retrouver son trône. Il doit enrôler des mercenaires et les amener à Bruce dans un délai précis.
Pour Erik, très à l'aise en mer et capitaine émérite, rien de plus facile. Mais lorsque son chemin croise celui d'Ellie, la fille du comte d'Ulster qui se fait passer pour une gouvernante, tout change. Cette petite demoiselle ne semble pas impressionnée par sa beauté ni son charme facile qui sont pourtant plus qu'appréciés par la gent féminine.
Intrigué, Erik veut en savoir plus mais rapidement, le voilà envahi de sentiments dont il ne sait que faire.

J'aime beaucoup cette saga que j'ai commencé à lire dans l'anarchie la plus absolue pour finir par tout reprendre dès le début.
Dans ce deuxième tome, place au « Faucon », ce marin guerrier à la joute verbale facile qui rien ne déstabilise… ou presque. le voir perdre ses moyens face à Ellie était très agréable.
Car Ellie ne s'arrête pas à son physique et son assurance, elle le challenge, le rabroue, ne se laisse pas avoir par son baratin.
Malgré les quelques secrets qui les séparent, leur complicité ne fait que grandir.

Comme d'habitude dans cette saga, on sent le travail presque d'historienne qu'a entrepris l'auteure. L'époque, les conflits entre l'Angleterre et l'Ecosse, les alliances entre clans, … tout est très bien restitué et fait le charme de cette série.
Il ne s'agit pas juste de guerriers virils et de leurs belles.
Le cadre historique a toute son importance. L'auteure nous explique d'ailleurs à la toute fin de quels éléments elle s'est inspirée, quelles recherches elle a effectuées, …

Vivement le prochain tome !
J'avais apprécié, dans le premier tome, le mélange savamment réussi entre la romance et le côté historique (basé sur des faits réels) mais ici le côté historique prend trop le pas sur le reste de l'histoire. Il y a trop de jeu du chat et de la souris entre les soldats Écossais et Anglais, trop de clandestinité, de mensonges et d'organisation de batailles. Je me suis ennuyée, c'était trop long.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, je ne leur ai rien trouvé d'extraordinaire. Et puis comme les passages ne sont pas trop focalisés sur eux, on apprend pas totalement à les connaître, c'est certainement pour cela aussi que je ne me suis pas attachée. C'est devenu davantage un roman historique qu'autre chose. Dommage…
Si j'avais été un peu mitigée concernant le premier tome de cette série, celui-ci a levé tous mes doutes !
Cette héroïne est bien plus intéressante et possède un caractère bien trempé. J'ai adoré le cliché du "pirate" qui se laisse séduire par un petit bout de femme qui n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas impressionner par sa carapace.
C'est historique, mais pas à 100% car l'autrice remanie les faits et les personnages à sa guise, mais qu'importe, la recette fonctionne avec moi et je me plonge avec délice dans le monde aventureux des highlanders !
Quel plaisir de retourner dans les highlands pour découvrir cette fois l'histoire d'Erik et d'Ellie. Pour moi, ce tome est un cran au dessus du précédent, que ce soit dans l'intensité, ou dans le meilleur dosage de l'histoire d'amour. J'ai vraiment adoré !

J'ai aimé la répartie de l'héroïne qui n'a pas peur de mentir et d'agir pour se protéger, et surtout de se battre pour sa survie. Les sentiments des personnages naissent doucement pour s'accélérer ensuite, et j'ai beaucoup aimé ça! J'ai adoré Erik, pour sa fougue et son côté intrépide. Il évolue au fil des pages et c'est un personnage qu'on prend vraiment plaisir à suivre. J'ai vraiment trouvé que le couple matchait super bien ensemble. Et puis, le contexte historique est toujours aussi passionnant. C'est une époque très rythmée, avec beaucoup de suspens et c'est un vrai plaisir à lire !

Un vrai régal, vivement le tome 3 !
En bref, un tome 2 qui n'a pas été à la hauteur du premier pour moi. le couple m'a franchement ennuyé, ils étaient vraiment idiots et casse-pieds, ils étaient tellement incapable de se parler ou d'arrêter de réfléchir que ça en devenait impossible. J'ai failli abandonner, alors que le personnage du Faucon m'avait vraiment charmé, c'est donc bien dommage. Surtout que le côté historique aurait pu rattraper le tout, mais ils sont esseulés sur une île et n'ont dont pas vraiment de nouvelles ou de rapports avec la guerre, donc je n'ai pas apprécié ce roman. Ce qui ne change pas le fait que j'ai déjà commencé le tome 3, espérant trouver ce qui m'a manqué dans celui-ci !

Chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
De Islanders à Highlanders, on suit la progression de Robert Bruce pour la reconquête du pouvoir en Ecosse au début du XIVème siècle.
L'Histoire en toile de fond pour un roman bien distrayant:-)
Auteure super bien documentée qui met en annexes ses sources et les quelques distorsions qu'elle fait à L Histoire pour convenir à son histoire. Seul bémol, peut-être un peu trop de scènes « passions » qui alourdissent un peu le livre ;-)
Après avoir beaucoup aimé le Chef, j'ai donc commencé le second tome de cette saga. Erik MacSorley est héros qui m'intriguait dès le tome 1 à la fois par sa personnalité mais aussi ses allures de Viking intrépide. Alors que la jeune Ellie fait une petite escapade en pleine nature, elle se retrouve nez à nez avec des soldats méfiants quant à ce qu'elle a pu entendre de leur conversation et de leur mission... Erik décide donc de l'emmener avec eux, même s'il croit ses propos, afin de ne pas prendre de risque. Bien évidemment, Ellie n'est pas du tout la gouvernante qu'elle prétend être mais la fille du comte d'Ulster qui doit épouser prochainement un homme de son rang. La jeune femme commence à regretter d'avoir été se baigner dans les eaux glacées de la mer d'Irlande et embarque sur un bateau, en compagnie de pirates dont elle ignore tout. Peut-elle vraiment se fier à ces hommes ? Et à l'incroyable Faucon, qui la trouve bien plus qu'elle ne veut l'admettre ? Sceptique au début, j'ai fini pourtant par beaucoup aimé Meg qui devient une véritable amie pour Ellie. Quant à Erik, bien que moins sombre et moins torturé que Tor, il n'en demeure pas moins captivant et son comportement m'a parfois fait rire comme exaspérer. Habitué à avoir toutes les femmes à ses pieds, notre Faucon semble dérouté par le caractère bien trempé de cette petite gouvernante, aux délicieux atouts. Erik m'a vraiment fait rire lorsqu'il s'amuse à faire des plaisanteries coquines ou qu'il enjolive les choses pour que tout le monde l'admire. Même si cela constitue son défaut durant l'histoire, c'est aussi un héros loyal, honnête et courageux. Les scènes d'amour qu'il partagent avec Ellie sont très bien écrite et je commençais à mourir d'impatience à force d'attendre le moment où notre demi Viking finirait par laisser ses bonnes manières de côtés et succomber à la passion. La scène dans le sauna était extrêmement belle, puisqu'il en plus des étreintes passionnées, on ressent tous les sentiments qu'éprouvent les personnages avant même qu'ils ne le comprennent eux-mêmes et à quel point Erik respecte Ellie. Mon moment favori reste néanmoins celui où ils font enfin l'amour pour de vrai près du grand bassin. Pourtant, la magie ne dure pas puisqu'un malentendu déclenche une dispute entre nos deux tourtereaux et pour couronner le tout, les Anglais à la recherche d'Ellie surgissent pour l'emmener avec eux. En dépit de tous leurs efforts, Erik et Ellie sont contraints de dire au revoir à Meg pour ensuite naviguer à travers la tempête, en espérant trouver une terre sans danger. J'ai vraiment eu mal au coeur pour eux lorsque après avoir fait l'amour une nouvelle fois, ils doivent se séparer...Erik qui souhaitait épouser sa bien aimée voit sa demande rejetée et Ellie qui après avoir révélé son identité, pense qu'Erik ne l'aime pas, entraine des adieux houleux et douloureux...Le temps passe et nos deux héros ne parviennent pas à s'oublier mutuellement: Erik erre comme une ombre sur son campement et Ellie ne parvient pas à aller de l'avant pour épouser son prétendant. Au fil des mois, le destin les rattrape et les réunit au moment le plus inattendu. Mais ces deux personnages ont autant de caractère l'un que l'autre et cette rencontre se termine malheureusement sur une dispute...Voyant les pages défiler durant ma lecture et le si petit nombre qu'il en restait, je n'arrêtais pas de me demander comment l'auteur allait les réunir pour de bon (et oui Happy end indispensable!). J'ai adoré lorsque Erik décide sur un coup de tête d'enlever la femme qu'il aime pour l'empêcher de se marier. Et oh joie ! Ellie finit par lui pardonner et se donne entièrement à lui, que ce soit dans les draps soyeux d'un lit comme devant le monde entier en acceptant de l'épouser. En tout cas, ce roman est encore une très belle histoire, digne de la réputation de l'auteur ! J'attend la suite de la saga avec impatience !!
Ecosse, 14ème siècle. Alors qu'elle faisait le "plongeon de la demoiselle", Lady Elyne, fille du comte d'Ulster, est témoin d'une scène qu'elle n'aurait pas dû voir entre les partisans de Robert Bruce, elle est donc kidnappée par Erik MacSorley, alias "Le Faucon", un des chevaliers de la garde du roi déchu.
Pour éviter qu'il soit attenté à sa vie, elle se fait passer pour une gouvernante, et va passer plusieurs jours avec "Le Faucon" et ses accolytes. Au fil du temps, les liens se tissent entre la jeune femme et le pirate.
Un excellent roman, un second tome qui est à la hauteur du premier, le style est fluide et très agréable à lire et l'intrigue est palpitante et pleine de rebondissements.
Une lecture que je recommande
Après avoir lu le chef, j'ai continué sur cette suite que j'ai adoré. Ce que j'apprécie surtout, ce sont les répliques d'Ellie. Et puis, l'auteur a beau mettre en avant des chevaliers à l'allure parfaite, on se rend compte au fil des histoires, que ce sont en réalité les femmes qui ont le pouvoir et quel bonheur ! Si seulement, il en était de même en France ! J'ai beau être un homme, j'ai toujours considéré qu'une femme demeurait toujours plus consciencieuse, minutieuse dans tout ce qu'elle entreprenait et que surtout, elles ne fonçaient pas tête baissée, savaient écouter... (Je vais faire réagir les machos en disant nldr) Notre société évolue, c'est un fait. Quand on lit le tome 1, on pourrait vraiment considérer qu'à l'époque les hommes régnaient et les femmes se soumettaient mais finalement, les femmes régnaient aussi mais dans l'ombre !

Dans ce nouvel opus, on découvre de nouveau paysages aussi car on s'en va en mer avec le Faucon, homme qui paraît inépuisable autant sur le terrain des combats que sur les jeux de l'amour fou avec Ellie.

En tout cas, cette histoire m'a captivée et je ne regrette pas de l'avoir parcourue.